CraquotteFam · 26 novembre 2017 à 12:04 · Une photo 54 messages · 10 participants · 2 011 affichages | | | | 26 novembre 2017 à 12:04 Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 976 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs qui m'ont déjà beaucoup aidé. Grace à vos conseils et vos retours en carnets (que j'adore lire !) j'ai réussi à finaliser le bon circuit, NOTRE circuit. Pour vous donner une idée même si ce ne sera pas le thème de mes questions cette fois ci, il sera fait de la sorte :
J1 : Départ pour Paris. Vol Paris - Los Angeles. J2 : LA - Kingman J3 : Kingman - Williams J4 : Grand CanyonJ5 : Monument ValleyJ6 : MV - Page J7 : Page - Bryce CanyonJ8 : BC - Las VegasJ9 : LV J10 : LV - Los AngelesJ11 : LA J12: LA J13 : LA J14 : LA J15 : LA J16 : LA J17 : LA - Vol LA- ParisJ18 : Arrivée à Paris. Retour à Bordeaux.
Voilà pour la boucle. Les logements sont réservés (ma semaine à LA sera réservée d'ici la semaine prochaine, j'attend la paie  ).
Maintenant je commence à penser plus sérieusement au matériel, à la location de voiture, aux petites choses...
Pour la location de voiture : Lors de notre dernier road trip j'ai l'impression d'avoir eu des frais à payer ensuite (environ 180€). Est-ce que j'ai accepté sans le savoir une assurance ? Comment ne pas se faire avoir et que TOUT soit payé avant ? Qu'elle assurance prendre obligatoirement avant ? Par la même occasion je compte réserver en janvier et je sais que beaucoup d'entre vous arrivent à choper des codes promos ou des bons plans, donc si vous passez par là, je suis preneuse ! Vos meilleures compagnies de locations ? Quel SUV pour trois personnes ? Je pense prendre le SUV pour la semaine sur la route puis changer pour une citadine à notre retour sur LA pour faire quelques économies. Est-ce vraiment une bonne idée ?
Pour les assurances, est-ce que vous partez tous avec une assurance spéciale en plus ? Au cas où ils vous arrive un pépin ? C'est vrai que j'y ai jamais pensé, puis cette phrase "ça n'arrive pas qu'aux autres" résonnent dans ma tête...
Pour les notes, D'habitude je pars avec mon ordi, mon carnet... j'aime ramener des notes pour ne rien oublier ou écrire sur place le soir à l'hôtel. Mais lors de notre dernier voyage dans l'est, ça ma pris un temps fou, j'étais fatiguée le soir et j'ai eu l'impression de manquer des moments. Ben oui, c'est que ça prend du temps tout ça. Du coups cette fois-ci, je ne prend pas d'ordi. Je m'occuperais de tout ça au retour, avec grand plaisir. Et je me demandais si certains d'entre vous utilisez des dictaphones ? Mon mari peut en avoir un avec son travail et je me dis que ça peut être pas mal, dicter quelques impressions sur le moment, dans la voiture, sur la route, en partant des hôtels... sans perdre de temps. Mais j'ai peur des bugs, de tout effacer sans faire exprès en plein milieu du voyage quoi  Est-ce que c'est assez fiable ?
Pour le siège auto, on va en acheter un en avant de partir. Connaissez-vous une plateforme pour le revendre sur Los Angeles ? Une sorte de dépôt vente ? Un organisme de dons ?
La carte revolut, quelqu'un peut m'expliquer en quoi ça vaut vraiment le coup ? Est-ce retirer ses dollars avant de partir ne suffit pas ?
Les taxes de Las Vegas, j'ai lu partout que beaucoup avaient de mauvaises surprises à Las Vegas avec leur hôtel et se retrouvaient à payer le double du prix de la chambre en frais (service, wifi, parking etc.). Via airbnb, on m'annonce 80$ à régler sur place. Je dois m'attendre à plus ? (studio au plams place hôtel & spa)
Pratique : Pensez-vous qu'en partant de Panguitch (veille à Bryce) le matin et en faisant seulement la scenic drive de Zion, nous aurons le temps de faire Valley of fire avant de rejoindre LV en soirée ou c'est vraiment trop surestimé ? j'ai mis Zion et Valley of fire en option en fait... Si c'est impossible et que seulement un des deux est à préserver, lequel vos enfants ont préféré faire ?
Voilà je pense que pour l'instant j'ai tout posé ici  Désolée pour le pavé. Mais promis je vous mettrais un bon carnet de route à mon retour pour vous remercier !!!!
bon week-end à vous les voyageurs ! | | | Salut,
j'ai réussi à finaliser le bon circuit, NOTRE circuit. Pour vous donner une idée même si ce ne sera pas le thème de mes questions
heureusement je dirais.  Perso, je ne comprend pas bien l'équilibre de ton voyage. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Pour la location de voiture : Lors de notre dernier road trip j'ai l'impression d'avoir eu des frais à payer ensuite (environ 180€). Est-ce que j'ai accepté sans le savoir une assurance ? Comment ne pas se faire avoir et que TOUT soit payé avant ? Qu'elle assurance prendre obligatoirement avant ?
Les loueurs essaient tjs de te refiler des assurances ou autres "bonus". Lis bien ton contrat, pose pleins de questions à la récupération du véhicule, même au point d'être la "relou" de la file d'attente et refuse net toute option.
Je pense prendre le SUV pour la semaine sur la route puis changer pour une citadine à notre retour sur LA pour faire quelques économies. Est-ce vraiment une bonne idée?
Perso, je ne crois pas. Les prix de location sont dégressifs avec le temps de location. Si le SUV est juste pour Monument valley, c'est vraiment pas nécessaire. J'ai fait le "tour de piste" en 2009 avec une mazda, avant que cette fameuse piste ne soit refaite. Que j'ai parcouru avec un RAV4 en 2015. Si tu te sens pas à l'aise avec une citadine dans le wild west, je te conseille ce SUV, il consomme pas trop et me semble spacieux pour 3.
Pour les assurances, est-ce que vous partez tous avec une assurance spéciale en plus ? Au cas où ils vous arrive un pépin ?
Regarde déjà les assurances incluses à ton contrat CB avant de t'engager dans des frais supplémentaires. Avec une carte type "premier", t'as déjà pas mal de trucs.
Pour les notes, D'habitude je pars avec mon ordi, mon carnet... j'aime ramener des notes pour ne rien oublier ou écrire sur place le soir à l'hôtel. Mais lors de notre dernier voyage dans l'est, ça ma pris un temps fou, j'étais fatiguée le soir et j'ai eu l'impression de manquer des moments. Ben oui, c'est que ça prend du temps tout ça. Du coups cette fois-ci, je ne prend pas d'ordi. Je m'occuperais de tout ça au retour, avec grand plaisir. Et je me demandais si certains d'entre vous utilisez des dictaphones ? Mon mari peut en avoir un avec son travail et je me dis que ça peut être pas mal, dicter quelques impressions sur le moment, dans la voiture, sur la route, en partant des hôtels... sans perdre de temps. Mais j'ai peur des bugs, de tout effacer sans faire exprès en plein milieu du voyage quoi  Est-ce que c'est assez fiable ?
L' Ouest américain, ce n'est pas l'Est. Encore moins New York (un jour moi aussi j'y retournerais...  ). Juste pour dire que tu auras deux heures mini de route (toute droite...) par jour pour écrire tes souvenirs. Même à LA, il y a assez de bouchons pour se décider à écrire quelques lignes pour passer le temps...  . Donc, non, je ne te conseillerais ni dictaphone, ni portable, juste un cahier et un crayon...
Les taxes de Las Vegas, j'ai lu partout que beaucoup avaient de mauvaises surprises à Las Vegas avec leur hôtel et se retrouvaient à payer le double du prix de la chambre en frais (service, wifi, parking etc.). Via airbnb, on m'annonce 80$ à régler sur place. Je dois m'attendre à plus ? (studio au plams place hôtel & spa)
Le double du prix, faut pas exagérer non plus. Surtout quand tu prends une chambre le long du strip. Mais c'est vrai que tout est payant à LV. Il existe une taxe journalière (perso, 32$/j au Linq en 2015), le wifi est payant et le parking, c'est variable (certains parkings sont gratuits, à confirmer).
Pratique : Pensez-vous qu'en partant de Panguitch (veille à Bryce) le matin et en faisant seulement la scenic drive de Zion, nous aurons le temps de faire Valley of fire avant de rejoindre LV en soirée ou c'est vraiment trop surestimé ? j'ai mis Zion et Valley of fire en option en fait... Si c'est impossible et que seulement un des deux est à préserver, lequel vos enfants ont préféré faire ?
Il y a 5 heures de route sur le trajet Panguitch, Zion, Valley of Fire, Las Vegas. Mais c'est sans arrêt et en "porte à porte". A ces 5 heures, il faut rajouter 1h30 pour la scenic drive à Zion, 2 heures environ à Valley of fire et les éventuels arrets (dejeuner, photos, pipis,...) et autres impondérables (bouchons, flash floods,...) du Nevada.
Bon voyage!!! | | | À: Krikwik · 26 novembre 2017 à 21:07 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 926 affichages · Partager Salut,
 Perso, je ne comprend pas bien l'équilibre de ton voyage. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Ah bon ? Par rapport au temps passé à LA ? C'est parce que nous voulons prendre bien le temps de voir la ville depuis le temps que mon mari la rêve.
Les loueurs essaient tjs de te refiler des assurances ou autres "bonus". Lis bien ton contrat, pose pleins de questions à la récupération du véhicule, même au point d'être la "relou" de la file d'attente et refuse net toute option.
D'accord merci. Dire non à tout. Je note. J'espère ne pas me faire avoir 
Perso, je ne crois pas. Les prix de location sont dégressifs avec le temps de location.
J'ai simulé les deux semaines avec un SUV et moit-moit avec une citadine et je peux faire une économie entre 100 et 200€. A voir, car certaine citadine sont quand même bien petite (aux dires de mon mari).
Si le SUV est juste pour Monument valley, c'est vraiment pas nécessaire..
Le SUV est pour la semaine de road trip en général. On veut être à l'aise un minimum.
Que j'ai parcouru avec un RAV4 en 2015. Si tu te sens pas à l'aise avec une citadine dans le wild west, je te conseille ce SUV, il consomme pas trop et me semble spacieux pour 3..
Merci pour le conseil !!
L' Ouest américain, ce n'est pas l'Est. Encore moins New York (un jour moi aussi j'y retournerais...  ). Juste pour dire que tu auras deux heures mini de route (toute droite...) par jour pour écrire tes souvenirs. Même à LA, il y a assez de bouchons pour se décider à écrire quelques lignes pour passer le temps...  . Donc, non, je ne te conseillerais ni dictaphone, ni portable, juste un cahier et un crayon....
 Impossible d'écrire en roulant pour moi (ou de lire) c'est le vomito assuré ! Et ma fille est partie pour me rejoindre  On va faire péter les huiles essentielles pendant ce voyage. Mais pour l'écriture à bord, c'est mort.
Le double du prix, faut pas exagérer non plus.
Sisi je t'assures ! Regarde les avis des hôtels type luxor, excalibur, New York etc. Les visiteurs le font souvent remarquer.
Il existe une taxe journalière (perso, 32$/j au Linq en 2015), le wifi est payant et le parking, c'est variable (certains parkings sont gratuits, à confirmer).
Bon on va prévoir de banquer là bas... 
Il y a 5 heures de route sur le trajet Panguitch, Zion, Valley of Fire, Las Vegas. Mais c'est sans arrêt et en "porte à porte". A ces 5 heures, il faut rajouter 1h30 pour la scenic drive à Zion, 2 heures environ à Valley of fire et les éventuels arrets (dejeuner, photos, pipis,...) et autres impondérables (bouchons, flash floods,...) du Nevada.
Bon... Il va falloir faire un choix alors. Encore  . Ou alors partir TRES TRES tôt de Panguitch. Je n'avais pas pensé aux flash floods... Ca arrive souvent aux printemps ? | | | Bonsoir Aurélie,
Que prévoyez-vous pendant 6 jours complets à Los Angeles ? Cela me paraît beaucoup.
"Pratique : Pensez-vous qu'en partant de Panguitch (veille à Bryce) le matin et en faisant seulement la scenic drive de Zion, nous aurons le temps de faire Valley of fire avant de rejoindre LV en soirée ou c'est vraiment trop surestimé ? j'ai mis Zion et Valley of fire en option en fait... Si c'est impossible et que seulement un des deux est à préserver, lequel vos enfants ont préféré faire ?"
1/ Pour avoir le temps de visiter Zion NP, il faut impérativement dormir une nuit proche du parc.
2/ En partant de Panguitch, si vous faites uniquement la scenic 9 au sud de Zion NP, puis la route qui traverse Valley of Fire SP (entrée Est traversée du parc jusqu'au parking de White Domes > demi-tour en direction de la sortie ouest) > route jusqu'à Las Vegas, google maps m'indique 5 h 30 en temps de conduite. Ajoutez les arrêts pour le repas, les photos etc... Regardez l'heure du coucher du soleil à la date de votre J8. Vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/USA/Nevada/ Il faudrait que vous soyez sortis de Valley of Fire SP avant la nuit.
Mais, je trouve dommage de ne pas retourner à Bryce Canyon le matin, après avoir dormi à Panguitch. Bryce Canyon enchante tous les visiteurs qui le découvrent, et je crains que vous manquiez de temps pour le visiter la veille selon ce que vous prévoyez à Page, et selon l'heure à laquelle vous arriverez à Bryce. Par ailleurs, si le temps est nuageux le J7, vous serez bien contents d'y retourner et de l'admirer sous le soleil le J8.
Bonne nuit !
Christine | | | Bonjour On avait déjà echangé sur ton probleme de surfacturation à l'epoque.
Pour les loueurs, HERTZ fait actuellement de tres bon prix avec le code remise CDP 510000. Comme en plus c'e sont des tarifs n paiement sur place, tu peuxannuler et modifier sans frais. Chez HERTZ et AVIS, s'inscrire avant la resa à leur programme GOLD chez Hertz et Prefered chez AVIS : On a un comptoir dédié, on attend donc beaucoup moins, le contrat est déjà pret et il n'y a pas de harcelement pour des supplements.
Perso, je prendrais un SUV depuis le debut du voyage et je le garderais tout le sejour. N'oublie pas que LA est tres etendu, et que tu vas y passer un bon moment dans la voiture. Mais, tu vas gagner quand même une vingtaine de $ par jour... A voir
Pour les assurances, regarde ce qui est proposé par ta carte de credit actuelle. Si cela ne te semble pas suffisant, il y a la solution des assurances supplementaires temporaires, genre American Express par exemple | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2017 à 10:44 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 860 affichages · Partager Bonjour Christine !
Que prévoyez-vous pendant 6 jours complets à Los Angeles ? Cela me paraît beaucoup.
Je sais que Los Angeles n'est pas le grand coup de cœur de beaucoup de voyageurs de VF. Mais j'ai peur qu'en y restant 3-4 jours, on ait un goût de pas assez. Et je voulais vraiment faire moitié Nature, moitié ville au cas où la semaine nature paraisse un peu longue à notre fille. (Ca se trouve elle en redemandera  ) Les parcs, c'est sûr qu'on y retournera, ce n'est pas en une fois que l'on visite le far west. Mais LA, c'est peut-être la seule fois qu'on l'intègrera dans notre circuit.
J'ai prévu de faire : Une journée Holywood + West Hollywood + Beverly hills (tous les carnets que j'ai lu aurait aimé flâner un peu plus à BH) Une journée Santa Monica + Venice et profiter du temps pour les balades et la plage pour notre puce. Une journée Dowtown + Malibu en fin de journée Une journée dans les collines, calabasas, maisons de stars etc. Même si pas de grands accès, on avisera. Une journée à Universal studio Une journée de quartiers (compton etc.) = cette journée reste encore à voir, je suis pas 100% convaincue. Et une journée libre.
Même si j'enlève une journée, mes hôtels sont réservés. La seule journée que je pourrais enlever c'est J11 à la limite (c'était une journée de plus à LV normalement qu'on m'a largement conseillé de retirer)en restant une nuit entre LV et LA mais pour inclure quel parc ? Death Valley ? Je reste ouverte sur cette journée car je n'ai pas encore réservé mes nuits à LA.
1/ Pour avoir le temps de visiter Zion NP, il faut impérativement dormir une nuit proche du parc.
Oui ça j'avais vu, c'est pourquoi je voulais juste faire la scenic drive ou à la limite canyon overlook trail (j'ai noté randonnée d'une heure).
2/ En partant de Panguitch, si vous faites uniquement la scenic 9 au sud de Zion NP, puis la route qui traverse Valley of Fire SP (entrée Est traversée du parc jusqu'au parking de White Domes > demi-tour en direction de la sortie ouest) > route jusqu'à Las Vegas, google maps m'indique 5 h 30 en temps de conduite. Ajoutez les arrêts pour le repas, les photos etc... Regardez l'heure du coucher du soleil à la date de votre J8. Vous pouvez utiliser ce site : www.sunrisesunset.com/USA/Nevada/ Il faudrait que vous soyez sortis de Valley of Fire SP avant la nuit.
Oui donc c'est faisable en pensant GROSSE journée et en laissant Valley of fire en option à la limite.
Mais, je trouve dommage de ne pas retourner à Bryce Canyon le matin, après avoir dormi à Panguitch. Bryce Canyon enchante tous les visiteurs qui le découvrent, et je crains que vous manquiez de temps pour le visiter la veille selon ce que vous prévoyez à Page, et selon l'heure à laquelle vous arriverez à Bryce.
Pour J7, j'ai prévu de partir de Page très tôt, d'aller à Rimocks Hoodoos et d'arriver à Bryce en milieu de journée pour randonner toute l'après-midi. C'est vrai que pour ce premier circuit, je n'ai pas prévu de rester deux jours dans les parcs car je ne sais pas encore comment notre puce va réagir à toutes ces randos.
Merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir de l'aide et je me rend compte que rien n'est jamais terminé | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 10:54 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 858 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre !
Bonjour On avait déjà echangé sur ton probleme de surfacturation à l'epoque.
Oui c'est vrai, j'ai rouvert ton message hier d'ailleurs 
Pour les loueurs, HERTZ fait actuellement de tres bon prix avec le code remise CDP 510000.
Je savais qu'il fallait que je revienne pour les super plans dans quelques temps 
Comme en plus c'e sont des tarifs n paiement sur place, tu peuxannuler et modifier sans frais. Chez HERTZ et AVIS, s'inscrire avant la resa à leur programme GOLD chez Hertz et Prefered chez AVIS : On a un comptoir dédié, on attend donc beaucoup moins, le contrat est déjà pret et il n'y a pas de harcelement pour des supplements.
C'est beaucoup plus cher ? J'ai noté d'aller voir ça de plus prêt justement hier après le carnet de Mim69210 il me semble. Par contre je n'ai jamais attendu la dernière fois, j'étais même la seule à chaque fois  Chez Budget, tu vas me dire c'est peut être normal  mais les guichets des autres compagnies à côté étaient aussi libres. Je suis peut être bien tombé 
Perso, je prendrais un SUV depuis le debut du voyage et je le garderais tout le sejour. N'oublie pas que LA est tres etendu, et que tu vas y passer un bon moment dans la voiture. Mais, tu vas gagner quand même une vingtaine de $ par jour... A voir
Ouai ok. C'est vrai que c'est très étendu et qu'on y sera quand même tous les jours dedans. Je vais laisser mon mari décider, c'est lui le conducteur !
Merci beaucoup !! | | | Tant pis si je paraît bête, je le serai moins après cette question peut être honteuse : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste ce qui est inclus ? Et qu'est-ce qu'il faudrait rajouter ?
Exemple d'une location avec Hertz.fr
Ce que le tarif inclut
- AIRPORT CONCESSION RECOVERY
- Suppression de franchise dommages & vol
- Taxe de vente totale
- Supplément assurance responsabilité civile
- Participation au recouvrement des frais d'immatriculation
- Frais de service de location
- STATE TOURISM ASSESSMENT
- Illimité miles inclus
| | | Tu as tout dans ces forfaits Cdw ldw ave franchise 0$ Resp civile a 1M$ Degats toit vitres bas de caisse pneus Assistance et depannage Toutes les taxes
Il n y a que 3 options La Pai assurance personnes transportées Pas inutile mai beaucoup trip cher par rapport a ce qui est offert Le plein d essence au retour trop cher par rapport au cout de qui est pratique si on le fai soi meme Sur ce point regarde Gasbuddy.com pour avoir les lieux des stations les moins chères Enfin la premium assistance qui va couvrir des situations limites genre perte des clefs ou panne d essence donc peu utile | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 11:55 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 845 affichages · Partager jp moi je conseillerais de regarder les assurances comprises dans la CB | | | À: Frmi31 · 27 novembre 2017 à 12:12 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 844 affichages · Partager Salut Françoise. C'est ce que j'ai dit dans un message precedent. La PAI, quel que soit le loueur, n'est pas tres chere : (chez HERTZ 5.88€/jour,), mais les garanties sont beaucoup trop faibles : 2500 $ maxi pour les frais medicaux d'urgence...Peanuts pour les USA. Pour le prix, il vaut mieux soscrire une assurance assistance complementaire à son assistance assurance carte bleue. Je regardais une assurance medicale chez Amercican Express (qui dans les faits renvoie à un contrat AXCA, ce qui fait que beaucoup de contrats sont semblables) Pour une famille de 2 adultes 1 enfant, ca coute 101 € pour 15 jours, avec des frais medicaux remboursés jusqu'à 150.000 € | | | Hello Aurélie,
Je suis allée deux fois à Los Angeles. J'ai bien aimé.
Mais, vous parlez de la plage. Si vous pensez à la baignade, l'eau est fraîche comme en Bretagne et, comme vous partez au printemps, je crains que la température ne permette pas la baignade. Par ailleurs, attention, pour votre puce, il y a des vagues assez hautes.
Le tour pour aller voir les maisons des stars ne va pas vous prendre énormément de temps et vous n'allez pas voir grand chose.
Concernant le parc d'attractions "Universal Studios", certaines attractions peuvent faire très peur à votre puce. Je vous conseille de vérifier celles qui sont adaptées en fonction de son âge et de sa sensibilité.
Pour J7, j'ai prévu de partir de Page très tôt, d'aller à Rimocks Hoodoos et d'arriver à Bryce en milieu de journée pour randonner toute l'après-midi. C'est vrai que pour ce premier circuit, je n'ai pas prévu de rester deux jours dans les parcs car je ne sais pas encore comment notre puce va réagir à toutes ces randos.
Merci pour vos réponses, c'est cool d'avoir de l'aide et je me rend compte que rien n'est jamais terminé 
Avant de partir de Page, je pensais que vous aviez prévu également la visite du Lower Antelope Canyon + la balade à Horseshoe Bend.
Concernant Bryce Canyon, si vous faites la route des points de vue jusqu'à Rainbow Point et Yovimpa Point et la balade "Bristlecone loop" qui domine le parc + la petite boucle qui descend dans l'amphithéâtre " Navajo Loop" > "Queen's Garden", cela risque d'être quand même un peu juste le J7. Les hoodoos seront dans l'ombre en fin d'après-midi.
Bonne journée !
Christine | | | Bonjour Aurélie
En ce qui concerne l'assurance santé/rapatriement/bagages/annulation, regardez - votre PROPRE contrat - questionnez au besoin l'assureur - vous appartenez peut être au groupe IMA (intermutuelles assistance) - si vous payez avec une carte dite Premium, Visa 1st ou Mastercard Gold c'est 150.000 € de couverture.
Une discussion avait été lancée à ce sujet pour déterminer si les 2 couvertures s'additionnaient ou non.
Les cartes maisons des loueurs Hetz et Avis ou le Skip the Counter d'Alamo évitent tracas, pressions et stress puisque le passage au comptoir est esquivé. Hertz couvre TOUS les risques, hormis naturellement le hors bitume.
Alain | | | À: Caribou44 · 27 novembre 2017 à 13:02 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 823 affichages · Partager Nous nous avons chacun une visa premier et de plus nous sommes adhérents a la Matmut | | | À: Frmi31 · 27 novembre 2017 à 13:46 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 808 affichages · Partager jp moi je conseillerais de regarder les assurances comprises dans la CB
Oui Jean-Pierre l'avait dit plus haut, mais en effet j'ai oublié d'y répondre.
Ma CB me garantie un retour anticipé, une assistance en cas de poursuite judiciaire à l'étranger, décès, maladie etc. Pour tout ce qui touche à l'interruption du voyage, perte bagage, annulation, retard, responsabilité civile etc. que nenni.
C'est vrai que je n'ai jamais pensé aux problèmes  peut être faudrait-il penser à rendre une Visa premier qui couvre tout cela... ? | | | À: Jpg13 · 27 novembre 2017 à 13:47 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 806 affichages · Partager Tu as tout dans ces forfaits Cdw ldw ave franchise 0$ Resp civile a 1M$ Degats toit vitres bas de caisse pneus Assistance et depannage Toutes les taxes
Il n y a que 3 options La Pai assurance personnes transportées Pas inutile mai beaucoup trip cher par rapport a ce qui est offert Le plein d essence au retour trop cher par rapport au cout de qui est pratique si on le fai soi meme Sur ce point regarde Gasbuddy.com pour avoir les lieux des stations les moins chères Enfin la premium assistance qui va couvrir des situations limites genre perte des clefs ou panne d essence donc peu utile
Un grand MERCI ! | | | À: Hiacinthe · 27 novembre 2017 à 13:56 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 803 affichages · Partager Hello Aurélie,
Je suis allée deux fois à Los Angeles. J'ai bien aimé.
Mais, vous parlez de la plage. Si vous pensez à la baignade, l'eau est fraîche comme en Bretagne et, comme vous partez au printemps, je crains que la température ne permette pas la baignade. Par ailleurs, attention, pour votre puce, il y a des vagues assez hautes.
Le tour pour aller voir les maisons des stars ne va pas vous prendre énormément de temps et vous n'allez pas voir grand chose.
Merci je prend note de tout cela. Est-ce que vous trouvez le temps sur LA trop long malgré tout ? Ce midi en discutant avec mon mari de nos six jours à LA (c'est son grand rêve), il m'a dit être ouvert au fait d'y passer moins de temps aussi si j'ai tout étalé pour être large.
Avant de partir de Page, je pensais que vous aviez prévu également la visite du Lower Antelope Canyon + la balade à Horseshoe Bend.
Alors on fait Upper antelope canyon + Horseshoe Bend + Lake Powell (autour de Page) au J6. C'est ma faute, je n'ai pas précisé les parcs mais seulement les villes où nous dormons et d'où nous partons désolée.
Concernant Bryce Canyon, si vous faites la route des points de vue jusqu'à Rainbow Point et Yovimpa Point et la balade "Bristlecone loop" qui domine le parc + la petite boucle qui descend dans l'amphithéâtre " Navajo Loop" > "Queen's Garden", cela risque d'être quand même un peu juste le J7. Les hoodoos seront dans l'ombre en fin d'après-midi.
Je pensais faire seulement Navajo & Queen's Garden | | | À: Caribou44 · 27 novembre 2017 à 14:00 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour Aurélie
En ce qui concerne l'assurance santé/rapatriement/bagages/annulation, regardez - votre PROPRE contrat - questionnez au besoin l'assureur - vous appartenez peut être au groupe IMA (intermutuelles assistance) - si vous payez avec une carte dite Premium, Visa 1st ou Mastercard Gold c'est 150.000 € de couverture.
Une discussion avait été lancée à ce sujet pour déterminer si les 2 couvertures s'additionnaient ou non.
Les cartes maisons des loueurs Hetz et Avis ou le Skip the Counter d'Alamo évitent tracas, pressions et stress puisque le passage au comptoir est esquivé. Hertz couvre TOUS les risques, hormis naturellement le hors bitume.
Alain
Merci beaucoup de votre réponse. J'ai une carte visa classic. Donc elle ne couvre pas tout en effet... Je ne me suis jamais posé ces questions pour les petits voyages.... Mais c'est vrai qu'on n'est jamais à l'abris de rien. | | | À: Frmi31 · 27 novembre 2017 à 14:02 Re: Road trip Ouest américain dans 4 mois, dernières questions Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 800 affichages · Partager Nous nous avons chacun une visa premier et de plus nous sommes adhérents a la Matmut
Je suis adhérente à la Macif pour ma responsabilité civile. Mais j'ai une carte visa classic... 
Et en ce qui concerne la carte revolut ? Indispensable ? | | | SAlut Revolut c'est génial regarde dans le forum il y a plein d'explication, si tu as besoin de plus je répondrai à tes questions, nous on l'a gardé et je l'utilise pour réserver notre voyage en Namibie... Le siège auto (les pour nous) on les avait amené dans l'avion c'est gratuit (on a voyage sur british) renseigne toi, on avait juste acheté un sac sur amazon car on avait beaucoup de bagages et les siège c'est pas pratique à transporter.... on avait aussi la poussette et le porte bébé (gratuit aussi) Notre dernière a au ses 3 ans à LV. Assurance nous on avait rien pris de plus de la CB (gold) et l'assurance habitation.
Bonne préparation Anne | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |