Ninou7 · 29 décembre 2015 à 13:24 · 3 photos 45 messages · 7 participants · 1 961 affichages | | | | 29 décembre 2015 à 13:24 Voyage dans l' Ouest américain plus quelques jours à New York (avec enfant) Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 1 038 affichages · Partager bonjour à tous ! cela fait un moment que je n'ai plus posté de message et pourtant je suis toujours bien présente sur VF ! j'ai lu tous les nouveaux carnets, j'ai cherché des infos un peu partout et je me pose à nouveau des questions sur mon parcours... en effet, après toutes ces lectures je m'aperçois que LA n'est peut être pas un arrêt obligatoire pour nous ! nous ne sommes déjà pas fan de grandes villes, en plus on voulais se concentrer seulement sur Venice et ses canaux et le griffith observatory pour ma fille ! du coup est ce que cela vaut le coup d'y passer 2 nuits ? je me verrais bien zapper cette étape mais alors on aurait 2 nuits supplémentaires à caser ailleurs YESSSS !!! oui mais où ??? que faire après Séquoia parc ? ( Death valley, je vais en facher plus d'1 mais si on peut éviter  )1 jour de pus à SF ? peut on allonger le parcours sur Moab ? le canyon de Chelly me tente bien aussi... désolée pour toutes ces hésitations mais je suis ouverte à toutes nouvelles idées, alors je m'en remets à vous... merci de vos réponses à plus tard | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Séverine,
Mettre un jour de plus à SF, ça dépend du nombre de jours déjà prévu, mais pourquoi pas, la ville est très attirante. Pareil pour Moab, un jour de plus (même remarque que pour SF quant au nombre de jour prévus) là aussi la région regorge d'activités possibles. Pourquoi te priver de la Death Valley - peur de la chaleur, du nom ? moi j'y retournerais bien volontiers. Bonne journée. | | | Hello
Faudrait que tu nous remettes ton parcours parce que là on ne suit plus, moi en tout cas, je ne suis plus 
Première remarque: tu dis que tu n'es pas fan des villes, que tu souhaites supprimer LA, mais tu te demandes si tu rajoutes un jour à SF ? Je trouve ça étrange ! | | | Bonjour Séverine,
Mettre un jour de plus à SF, ça dépend du nombre de jours déjà prévu, mais pourquoi pas, la ville est très attirante. Pareil pour Moab, un jour de plus (même remarque que pour SF quant au nombre de jour prévus) là aussi la région regorge d'activités possibles. Pourquoi te priver de la Death Valley - peur de la chaleur, du nom ? moi j'y retournerais bien volontiers. Bonne journée.
A SF j'avais 4 jours avec le jour d'arrivée compris, mais on prévoit aussi d'aller faire un tour de l'autre côté du golden gate (peut être jusqu'à Sonoma...) en ce qui concerne Death valley, je ne sais pas je ne l'explique pas...  ce n'est pas la chaleur car le voyage se ferait en avril, on prévoit pas mal de parcs et je ne sais pas si 1 de plus ne serait pas de trop pour mes filles...  j'ai aussi une idée qui me trotte dans la tête, j'explique : mon mari fait de la moto (sur chemin ou circuit) il suit régulièrement le championnat US via la TV ou internet et je sais qu'une partie des terrains de cross se situent autour de LA (Annaheim, Riverside etc...) se serait pour lui une énorme surprise si dans notre parcours je consacrais 1 jour à la visite d'1 de ces circuits de supercross !!!  je ne sais pas si c'est faisable, si on peut visiter ces lieux mais je vais m'y pencher sérieusement (peut être voir avec des locaux ?) je sais que là je suis partie dans des recherches assez pointues  je n'ai pas réussi à faire un copié collé de mon parcours, je vais retenter... merci pour ta réponse | | | Hello
Faudrait que tu nous remettes ton parcours parce que là on ne suit plus, moi en tout cas, je ne suis plus 
Première remarque: tu dis que tu n'es pas fan des villes, que tu souhaites supprimer LA, mais tu te demandes si tu rajoutes un jour à SF ? Je trouve ça étrange ! 
bonsoir, oui je voulais remettre mon parcours mais je n'ai pas réussi à faire un copié-collé, je vais retenter dans la soirée, désolée  en ce qui concerne ta remarque, effectivement c'est un peu contradictoire ce que je dis mais SF m'attire déjà plus que LA, de plus on voudrait aller visiter au delà du Golden gate (marin headland, sonoma...) et ça demande du temps... merci pour ta réponse | | | Hello
Première remarque: tu dis que tu n'es pas fan des villes, que tu souhaites supprimer LA, mais tu te demandes si tu rajoutes un jour à SF ? Je trouve ça étrange ! 
re bonsoir, voilà mon parcours : jour 1 arrivée San Francisco
visite Fisherman warf, fort point, palace of fine arts
nuit Marina hôtel ou the canterbury
jour 2 visite ville chinatown, coit tower, lombard street, alamo square etc...
idem
jour 3 loc vélo, traversée golden gate > Sausalito > retour en ferry visite musée du cable car ?
idem
Jour 4 récup voiture loc, marin headland, point bonita light house, sonoma
retour San francisco oakland bay bridge
idem
Jour 5 SF>Morro bay via carmel, bixbee bridge, mcay falls et points de vue depuis bord de route
nuit Morro bay
Jour 6 Morro bay> kings canyon
balade grant grove
nuit Wuksachi lodge
Jour 7 sequoia park
general sherman tree, tunnel log
route vers los angeles
nuit
Jour 8 Los Angeles
loc vélo santa monica> venice beach et canaux
griffith observatory
idem
jour 9 route LA > LV
soirée Frémont street
nuit
Jour 10 LV
visite Vénétian, Treasure island, fontaines Bellagio etc...
idem
Jour 11 LV > Zion NP Valley of fire : loop road + rando the fire wave> Zion : rando canyon overlook trail
nuit best western east zion ou Harold's place
Jour 12 Bryce canyon
rando Queens garden trail + navajo loop
scenic drive
Nuit Best western plus ruby's inn
Jour 13 Page par Navajo bridge
waterholes canyon le matin ? horseshoe bend,
croisière sur lac en fin d'AM
nuit Page best westren plus ou lulu's sleep ezze motel
Jour 14 Page Lower antelope canyon le matin
Scenic drive Monument valley l'A.M
nuit The View
Jour 15 Monument valley petit tour sur route 163 (Gooseneck?) route vers Grand canyon + points de vue
nuit dans le parc e parc
Jour 16 Grand canyon (petite rando?)
Sedona : rando devil's bridge, crescent moon + Tlaquepaque village
nuit camp verde
Jour 17 Camp Verde> Payson>Roosevelt dam visite Tonto national monument (lower cliff trail) >Apache trail
nuit proche de l'aéroport (Econo lodge)
Jour 18 vol Phoenix > New York
apercu ESB, grand central, chrysler building...
soirée time square
nuit
Jour 19 vue de la statue de la liberté depuis ferry de staten island, financial district, one world trade center, Top of the rock
idem
Jour 20 central parc south street seaport, brooklyn bridge, croisière bateau de nuit au pier 15
idem
Jour 21 greenwich village, high line, flatiron building, union square, boutiques jouets, M&M... sur time square
idem
Jour 22 vol NY> France
est ce que ça a marché ? donc la plus grosse modif serait d'enlever les 2 nuits à LA et de les inclure ailleurs... merci | | | Il y a de quoi rajouter une nuit sur la Côte Pacifique ( Monterey par exemple) et une nuit à Sedona ou du côté de Page. | | | Il y a de quoi rajouter une nuit sur la Côte Pacifique ( Monterey par exemple) et une nuit à Sedona ou du côté de Page.
la nuit supplémentaire à Sédona me tente bien, on pourrait prendre le temps de faire plus de randos  ensuite comme je l'expliquais à evajules, je fais des recherches pour une surprise pour mon mari fan de motocross (tous les goûts sont dans la nature  ), selon lui tous les plus beaux circuits motos se trouvent autour de LA notamment un : Glen helen à San bernardino ; je viens de voir que l'on peut rentrer gratuitement en tant que spectateur, je pourrais caser cette journée après Séquoia parc et avant LV ! si cela était faisable ce voyage serait magnifique, tout le monde y trouverait son bonheur ! je sais que j'ai peu de chance de trouver quelqu'un pour me donner des infos sur cette question, mais pourquoi pas après tout  merci | | | Hello
re bonsoir, voilà mon parcours : jour 1 arrivée San Francisco
visite Fisherman warf, fort point, palace of fine arts
nuit Marina hôtel ou the canterbury
jour 2 visite ville chinatown, coit tower, lombard street, alamo square etc...
idem
jour 3 loc vélo, traversée golden gate > Sausalito > retour en ferry visite musée du cable car ?
idem
Jour 4 récup voiture loc, marin headland, point bonita light house, sonoma
retour San francisco oakland bay bridge
idem
Jour 5 SF>Morro bay via carmel, bixbee bridge, mcay falls et points de vue depuis bord de route
nuit Morro bay
Jour 6 Morro bay> kings canyon
balade grant grove
nuit Wuksachi lodge
Jour 7 sequoia park
general sherman tree, tunnel log
route vers los angeles
nuit
Jour 8 Los Angeles
loc vélo santa monica> venice beach et canaux
griffith observatory
idem
jour 9 route LA > LV
soirée Frémont street
nuit
Jour 10 LV
visite Vénétian, Treasure island, fontaines Bellagio etc...
idem
Jour 11 LV > Zion NP Valley of fire : loop road + rando the fire wave> Zion : rando canyon overlook trail
nuit best western east zion ou Harold's place
Jour 12 Bryce canyon
rando Queens garden trail + navajo loop
scenic drive
Nuit Best western plus ruby's inn
Jour 13 Page par Navajo bridge
waterholes canyon le matin ? horseshoe bend,
croisière sur lac en fin d'AM
nuit Page best westren plus ou lulu's sleep ezze motel
Jour 14 Page Lower antelope canyon le matin
Scenic drive Monument valley l'A.M
nuit The View
Jour 15 Monument valley petit tour sur route 163 (Gooseneck?) route vers Grand canyon + points de vue
nuit dans le parc e parc
Jour 16 Grand canyon (petite rando?)
Sedona : rando devil's bridge, crescent moon + Tlaquepaque village
nuit camp verde
Jour 17 Camp Verde> Payson>Roosevelt dam visite Tonto national monument (lower cliff trail) >Apache trail
nuit proche de l'aéroport (Econo lodge)
Jour 18 vol Phoenix > New York
apercu ESB, grand central, chrysler building...
soirée time square
nuit
Jour 19 vue de la statue de la liberté depuis ferry de staten island, financial district, one world trade center, Top of the rock
idem
Jour 20 central parc south street seaport, brooklyn bridge, croisière bateau de nuit au pier 15
idem
Jour 21 greenwich village, high line, flatiron building, union square, boutiques jouets, M&M... sur time square
idem
Jour 22 vol NY> France
est ce que ça a marché ? donc la plus grosse modif serait d'enlever les 2 nuits à LA et de les inclure ailleurs... merci
allez encore une autre petite question pour ce soir !  je suis tombée sur des photos du Navajo National monument très sympas, ça m'a l'air pas mal pour une visite instructive avec les filles ! que pensez vous de ce parc ? serait il possible de l'inclure dans mon parcours ? si oui, plutôt en J14 (entre Page et MV) ou en J15 (entre MV et grand canyon) ? merci | | | Bonjour Séverine, Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais peut être serait elle intéressée par le parc UNIVERSAL STUDIOS à LA et....ses parents aussi ? Bonne journée | | | Navajo NM est en effet intéressant. A caser en J14 si vous ne partez pas trop tard de Page afin de faire la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi et avant que la nuit ne tombe  ... ou alors en J15 ! | | | bonjour Jean michel mes filles ont 11 et 7 ans, mais c'est vrai que j'ai oublié de dire que les parcs d'attractions ne nous intéressent pas trop... la foule, les files d'attente bof bof ! et je ne pense pas les priver car pour tout te dire, elles ne m'ont jamais réclamé d'aller faire un tour chez Mickey en France ! (bien qu'Universal studios soit certainement différent je le reconnais). | | | Navajo NM est en effet intéressant. A caser en J14 si vous ne partez pas trop tard de Page afin de faire la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi et avant que la nuit ne tombe  ... ou alors en J15 !
ok itat, ça sera en fait, selon l'humeur sur place !!! du coup je me demande si la 2ème journée supplémentaire ne serait pas plus utile à Page plutôt qu'à Sédona, vu que l'on a prévu plus de choses à faire ? en plus, j'ai peur de la météo (ça c'est tout moi, tout ce que je ne peux pas contrôler m'agace  , j'aime que tout se déroule comme prévu...) j'ai lu des récits dans lesquels des voyageurs n'ont pas pû faire Antelope canyon à cause du risque de pluie, pour moi cet endroit est un must si je le râte je ne répond plus de moi !!!  je plaisante mais à peine... en restant 2 jours sur Page j'augmente mes chances non ?  d'ailleurs, conseillez vous de réserver la visite pour Lower Antelope en sachant qu'on sera en avril ? et pour la croisière d'1h30 sur le lac en fin d'après midi ? merci de ton aide précieuse | | | je ne connais pas encore mais c'est mon avis aussi ! | | | Du côté de Page il y a multitude de choses à voir si on sort des sentiers battus.
Je dirais qu'il vaut mieux réserver Antelope Canyon surtout que même pour Lower la réservation est possible, ce qui n'était pas le cas avant | | | ok merci pour ton conseil ! | | | Il y a de quoi rajouter une nuit sur la Côte Pacifique ( Monterey par exemple) et une nuit à Sedona ou du côté de Page.
la nuit supplémentaire à Sédona me tente bien, on pourrait prendre le temps de faire plus de randos  ensuite comme je l'expliquais à evajules, je fais des recherches pour une surprise pour mon mari fan de motocross (tous les goûts sont dans la nature  ), selon lui tous les plus beaux circuits motos se trouvent autour de LA notamment un : Glen helen à San bernardino ; je viens de voir que l'on peut rentrer gratuitement en tant que spectateur, je pourrais caser cette journée après Séquoia parc et avant LV ! si cela était faisable ce voyage serait magnifique, tout le monde y trouverait son bonheur ! je sais que j'ai peu de chance de trouver quelqu'un pour me donner des infos sur cette question, mais pourquoi pas après tout  merci
je continues à faire des recherches sur ce circuit motos à San bernardino, je trouve peu de choses mais à priori, en tant que spectateurs on peut y accéder gratuitement et si on a de la chance on peut les entrainements des sportifs... mais si ce n'était pas le cas, on ferait seulement une halte mais après... que faire autour de San Bernardino ? (en sachant que dans l'après midi on part sur LV) | | | Bonjour Séverine,
Il y a une chose qui m'interpelle : vous dites que vous n'êtes pas fan de grandes villes, mais en lisant le titre de la discussion que vous engagez, je lis "quelques jours à New-York". New-York est une grande ville, alors je suis étonnée qu'elle fasse partie de votre projet.
Pour Sequoia NP, il faut prévoir 2 nuits pas loin du parc.
Si vous allongez votre parcours sur Moab, l'idéal est de prévoir au moins 3 nuits afin de disposer d'une journée complète pour Arches NP et l'autre journée pour Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Le Canyon de Chelly m'a beaucoup plu également. Pour ce parc, il faut prévoir au moins 1 nuit à Chinle.
A+ | | | oui bien sûr NY est une grande ville mais je la classe à part, un peu comme SF et pour moi elle présente plus d'intérêt que LA... et puis à LA il faut absolument une voiture pour se déplacer, j'ai l'impression que les quelques points qui pourraient nous intéresser sont vraiment éloignés les uns des autres... peut être que je me trompe, il y a sans aucun doute des choses sympas à voir à LA mais à choisir je préfère l'écarter de mon projet qui sera déjà pas mal chargé ! je crois que je vais devoir faire une croix sur Moab car je ne disposerais pas de 3 jours supplémentaires  le canyon de Chelly me tente vraiment, est ce faisable sur le retour entre MV et Page ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |