Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Shahinez · 7 octobre 2007 à 23:31 · Une photo 13 messages · 8 participants · 8 134 affichages | | | | 7 octobre 2007 à 23:31 Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 1 de 13 · 8 070 affichages · Partager Bonjour, Viens juste de m'inscrire, j'aimerai aller dans le Sahara algérien (j'ai vu tant de sites web que j'en ai la larme à l'oeil et je me languis de fouler le sable). J'avoue que ça me tente pas trop toute seule, question finance aussi (c'est plutôt cherot meme si je pense que ça les vaut bien mais mon père m'a deshéritée :-)) Je voulais savoir s'il y a des groupes de voyage pour cette destination. Je suis ouverte à toutes options (trek, méharée, 4x4). Voila ! Shahinez | | | À: Shahinez · 8 octobre 2007 à 11:44 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 2 de 13 · 8 038 affichages · Partager Il y a qques TO qui organisent des séjours/circuits dans le Sahara !Si tu as la fibre "aventure" tu peux très bien venir toute seule et être hébergée dans des familles (chambres chez l'habitants) et te déplacer en bus ou taxi !
N'hésites pas pour + d'info !
LILI | | | À: Shahinez · 9 octobre 2007 à 10:21 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 3 de 13 · 7 975 affichages · Partager Bonjour Chahinez,
Je projette d'aller au Tassili du Hoggar en décembre ou janvier : seulement il faut former un groupe d'au moins 4 personne, je cherche donc des compagnons et compagnes pour un départ d' ALger car c'est là que j'habite.
Si tu es intéressée alors laisse moi un message sur : hatshepsout2006@gmail.com
Nina | | | À: Shahinez · 9 octobre 2007 à 14:39 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 4 de 13 · 7 961 affichages · Partager bonjour, j'ai vu votre message et moi aussi je projette d'aller a TAM par route, deuxieme quinzaine de decembre, je n'ai jamias fais la route alger TAM, je projet faire un circuit ALGER-TAM-REGGANE-ADRAR-BECHAR- ALGER EN 4x4 environ 20 JOURS nous sommes deux personnes si tu as besoin de quelques choses ou conseil n'hesite pas mon mail slim_rabah02@hotmail.com Image attachée: | | | À: Slim5555 · 9 octobre 2007 à 14:46 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 5 de 13 · 7 960 affichages · Partager Et sur ta route en 4x4, après Ghardaia, tu pourras aussi t'arrêter pour visiter El Golea (c'est sur ta route pour tam) !!
LILI | | | À: Tassili · 9 octobre 2007 à 14:52 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 6 de 13 · 7 958 affichages · Partager c'est sur comment ne pas voir EL MANEA (el golea)je compte diviser le trajet en 3 alger- ghardaia, ghardaia-ain salah et puis TAM si dieu le veut on dejeunnera ensemble a EL GOLEA la perle du SAHARA | | | À: Shahinez · 10 octobre 2007 à 0:29 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 7 de 13 · 7 930 affichages · Partager bonjour, voila j'ai lu votre msg et j'ai des proposition, moi et mon groupe nous avant l'habitude de partir au sud algerien, et nous voulons organise un sejours !!!et des personne on plus seront les bien venue alort voila mon email mamouttim@hotmail.com | | | À: Mamouttim · 10 octobre 2007 à 13:50 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 8 de 13 · 7 880 affichages · Partager Alors soyez les bienvenus à El Meniaa ! Il y a de quoi visiter (à pied, en 4x4 et en chameau) ici : l'église St Joseph à Belbechir + tombe Père de Foucauld, le Lac, le Musée (préhistoire, paléontologie, minéralogie), les exploitations agricoles, les petits villages, la palmeraie, les coopératives artisanales de femmes, etc....
J'ai recensé un certain nombre de chambres chez l'habitant, des villas d'hôtes, 2 petits hôtels, circuits à chameaux avec nuit sous khaima + repas "nomade", repas complets traditionnels, méchoui dans les dunes, soirées folkloriques traditionnelles, etc...
Il faut à tout prix qu'El golea, retrouve son blason de l'époque, mais sans visiteurs, il n'y aura rien ! Le tourisme pourra apporter un nouveau souffle économique dont on a grand besoin ! Et surtout un tourisme solidaire avant tout !!!
Merci à tout ceux qui souhaitent venir à El Golea et soyez les bienvenus !
LILI | | | À: Tassili · 21 octobre 2007 à 21:40 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 9 de 13 · 7 703 affichages · Partager salut, franchement je suis algerien et je connais rien de sud d' algerie meme pas ta ville c'est vous dide elle est sur la route de tam j'aime la visiter je pars demain pour alger et le mardi pour ghardaia inchalla | | | À: Shahinez · 21 octobre 2007 à 22:46 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 10 de 13 · 7 697 affichages · Partager salut shahinez, voila je suis dans la meme situation que toi toute seule mais j'ai oser ma lancer dans l'organisation de mon petit circuit à taghit, du 26 décembre au 2 janvier, là où se deroule le marathon des dunes, moi j'habite alger j'essaye de comparez un peu les offres des differentes agences, soit m'inscrire et participer au marathon ou par le bias d'une agence locale, dans tous les cas si tu es interessée, fait moi signe, on fera plus amples connaissance. | | | À: ShinyNina · 21 octobre 2007 à 23:05 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 11 de 13 · 7 550 affichages · Partager salut ! je viens de lire on message en reponse à chahinez, tu as prevus un sejour dans le tassili et tu recherches d'autres membres, c'est mon projet egalement mais le problème c'est que je suis toute seule, pour tout te dire j'ai orienter mes recheche dans la la region de taghit, ou j'ai contacter des agences locales, mais ma destnation est modifiable, j'habite égalament alger, alors si tu es interessée, fait mois signe! | | | À: Sllylia · 22 octobre 2007 à 22:25 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 12 de 13 · 7 522 affichages · Partager Bonsoir
Désolée, je ne me suis plus connectée depuis quelques jours. Je me suis renseignée sur le Marathon des Dunes, ça semble intéressant. Voila, donc pour te dire que ce serait tentant d'y participer. En tout cas, je serai ravie de faire ta connaissance. Je me prénomme Farida, voici mon msn : Cheima73@hotmail.fr
A bientôt | | | À: Shahinez · 22 octobre 2009 à 19:45 Re: Voyage dans le Sahara algérien, Djanet, Hoggar Message 13 de 13 · 5 276 affichages · Partager Bonjour, Je rentre d'une méharée entre Djanet et Essendilène. Une semaine extra à seulement 2 copines. Je suis passée par un guide touareg que je recommande vivement pour son organisation, sa gentillesse et aussi son prix :-) Me contacter pour plus d'infos. Flo | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |