pour
chitwan ktm le trajet en bus prend la journée (7 ou 8h la dérniére fois que je l ai pris) tu as le tourist bus qui est plus confort et prend moins de temps et qui part de thamel, a coté de tridevi marg et le local bus moins cher mais qui prends plus de temps et ou les places assises ne sont pas garantie (a moins d arriver tot) et qui part de new bus station (gongabu)
mieux vaut le tourist bus si tu loges a thamel tu peux y aller a pieds que gongabu c est taxi obligé
les bus partent vers 7h30 le matin si je me rappelle bien
pour le logement tu as quantité de guest houses a
sauraha pour toutes les bourses
dans les pas chers tu as le rhino land un peu excentré au calme, le crocodile safari qui est plus proche du "centre ville" j ai payé 300npr l an dernier tu n auras pas trop de mal a negocier car apparement en ce moment il n y a personne suite au tremblement de terre suivi des mouvements sociaux
des rabateurs attendent a la gare routiére tu peux commencer a negocier sur place ou prendre une jeep pour aller a l hotel de ton choix (50npr)
pour les visites : l entrée du parc coute 1500npr/jour c est deja un budget ensuite 2 guides sont obligatoires pour y entrer
en fevrier j ai passé 2jours et demi dans le parc a 2 personnes 13000 npr dont 6000 d entrée au parc compris a rajouter la bouffe le logement et les transports pour toi et les guides
si tu veux un contact pour un bon guide, contactes moi en mp je te donnerais ma bonne adresse
sinon si tu as un trés petit budget tu peux visiter bishajarital qui est a quelques bornes de
sauraha fais gaffe quand meme si tu est seul on y croise facilement rhinos, ours et autres bestioles sympas
l entrée est de 200npr tu peux également brancher un guide pour t y accompagner (conseillé pour la sécu et on peut s y perdre quand meme)
voila verifie bien avant de partir s il n y a pas de bandhas (gréves) au
népal quand il y a gréve les magasins ferment leurs portent les bus sont bloqués bref rien ne bouge attention de ne pas rester coincé prevois des jours d avance si tu as des impératifs
voilou bon trip