Bonjour Anne
En fait tout va dépendre de ta fille. Si elle commence à manger des morceaux alors tu peux souffler

. On trouve des supermarchés dans cette région sans problème notement à
Playa del Carmen. Tu peux alors acheter du jambon de dinde, des tomates, des fruits, des chips (je sais je sais mais une fois de temps en temps ça dépanne), du fromage à tartiner type
Philadelphia ou vache qui rit, du pain.... Amène une petite coupelle en plastique (indispensable) et des petits couverts. Prends aussi un couteau type opinel (qui coupe quoi!) et à toi la tambouille. Tu coupes tout en tout petits bouts et tu lui donnes à manger.

Teste un peu avant de partir quand même.
Pour le lait les nôtres étaient habitués à boire le lait à température donc pas de problème de chauffe. Et pour le midi un bibi d'eau et c'est parti.
En ce qui concerne les hôtels normalement la plupart proposent des lits parapluies. Dés que tu as trouvé l'hôtel qui te convient, envoie leur un mail et demande si ils peuvent ajouter un lit pour bébé. la plupart du temps c'est gratuit. Si ils n'en propose pas alors c'est le système D qui domine

ou tu choisis un hôtel qui le propose.
Pour les siestes cela va dépendre de ton programme. Si vous prévoyez un roadtrip alors envisagez le plus possible les transferts d'une étape à une autre pendant l'heure de sieste (juste après manger c'est l'idéal ;-)) Sinon on ne compte plus le nombre de sieste faites dans la poussettes pendant les ballades..... Prévoyez aussi à un moment de rester quelques jours au même endroit. Ca reposera toute la famille

Bref voyagez avec un bébé c'est un autre rythme, une autre organisation mais c'est tout à fait faisable dans cette partie du pays. Les mexicains sont adorables et adorent les enfants.
Voila pour mon expérience de maman voyageuse