Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Bellatrix0 · 9 décembre 2010 à 13:27 · Une photo 7 messages · 6 participants · 6 370 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 13:27 Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 1 de 7 · 6 338 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au Mexique en avril prochain... Nous avons hâte d'y être!
Nous aimerions pouvir aller nager dans les cenotes mais voilà, je me demande si cela sera aisé à faire avec un petit bout de 5 ans qui a horreur de mettre la tête dans l'eau!
Qui peux m'en dire plus? Est-ce facile d'accès (chemin descendant lentement jusquau bord)?
Quels cenote me conseilleriez-vous?
Nous planifions de passer soit par X-Caret ou Xel-Ha...
Aussi, je ne pense pas participer pas à la nage avec les dauphins, ma fille et mon mari certainement, me sera t'il possible d'accéder afin de faire des photod?
Merci d'avance de m'envoyer le plus de détails possible! | | | À: Bellatrix0 · 9 décembre 2010 à 20:52 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 2 de 7 · 6 300 affichages · Partager Il existe des cenotes adaptés à toute la famille (cenote azul par exemple qui se situe près de l'hôtel GRAND BARCELO). Il y a aussi DOS OJOS qui est vraiment très beau.
Si votre enfant n'aime pas l'eau, je vous conseille plus de parc de XCARET (en effet, XEL-HA est un parc 100% aquatique).
Vous pouvez nager avec les dauphins au Delphinus, c'est très bien. De plus, une personne qui nage a droit à un accompagnateur gratuit pour assister à la nage. | | | À: Bellatrix0 · 9 janvier 2011 à 14:04 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 3 de 7 · 6 132 affichages · Partager J'ai remarqué de mon côté que l'eau des cenotes est plutôt froide. Enfin, celui ou j'ai nagé. Donc prévoir vêtement en conséquence pour fiston" Ceci dit' je trouve l'idée excellente' moi qui planifie un voyage avec fiston de 6 ans ! | | | À: Bellatrix0 · 21 février 2011 à 17:49 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 4 de 7 · 6 017 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté j'ai expérimenté Rio Secreto. C'est une rivière souterraine davantage qu'un cenote mais il y a tout stalacmite, satalctite, etc. C'est très impressionant et très beau! Pour la visite qui dure environ 1h30 dans l'eau, tous doivent porter un gilet de sauvetage. Nous ne recevons donc pas d'eau dans le visage! L'eau est confortable. En aucun cas je n'ai eu froid pendant la durée de la visite!!! Je vous le recommande fortement, de mon côté j'ai adoré!!! | | | À: Bellatrix0 · 22 février 2011 à 10:23 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 5 de 7 · 6 002 affichages · Partager Bonjour,
il y a plus de 1600 cénotes dans le Yucatan. Très schématiquement, il y a deux zones principales, une autour de Mérida (vers Uxmal et Chichen-Itza) et une autour de Tulum. Un faible pourcentage est (très) aménagé : chemin super sécuritaire, maître nageur, location de palmes, masque, tuba et gilet de sauvetage... C'est là que t'orienteront tes hôtels et les T.O. sur place.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé Gran Cenote à Tulum et la Cénote Dzitnup à Valladolid :
| | | À: Jackfack · 25 février 2011 à 18:07 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 6 de 7 · 5 974 affichages · Partager Bonjour, Les cenotes Dzitnup et zaci à Valladolid sont-elles au même endroit ? Je sais qu'il y en a une dans le centre ville. Laquelle conseilleriez-vous ? Merci. | | | À: Sand33 · 25 février 2011 à 23:11 Re: Nager dans les cénotes au Mexique avec un enfant de 5 ans? Message 7 de 7 · 5 964 affichages · Partager Zaci est en centre ville, je ne suis pas certain qu'on puisse s'y baigner. Elle est sympa car à 5 minutes à pied du zocalo.
Dzitnup est à qcq kilomètres sur la route de Chichen-Itza, location de palmes, masques et tuba... baignade féérique avec juste un trait de lumière... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |