Bonjour à tous,
Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les
Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à
Manille le samedi 21h. Retour depuis
Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à
Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire

reprise du travail le lendemain !).
450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de
Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)
Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne.
Pas de grand voyage pour madame, à part la
République Dominicaine en TO.
Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au
Philippines en 2014 et 2 semaines en
Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.
On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté.
On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...

)
En 2014 je m'étais concentré sur les
Visayas (Bohol, pas mal de jours sur
Panglao,
Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à
Boracay).
Evidemment cette année, on va innover, à priori :
- Arrivée
Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à
Manille- Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?)
- Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring)
- Bangka to
El Nido, quelques jours à
El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter,...)
- Départ vers
Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island

)
- Fin de cette première semaine ! Vol de
Puerto Princesa vers
Iloilo le 10/10.
- Visite de
Guimaras Island, 1 nuit
- Départ vers
Cadiz sur Negros
- Bangka de
Cadiz vers
Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan,...
- Départ sur
Cebu à J-2 de notre vol vers
Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de
Manille.
Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.
Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ?
Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO,...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)
Quelle serait votre préférence d'escale entre
El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?
Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de
Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ?
Que pensez-vous de
Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?
J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à
Iloilo le 10, en route vers
Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.
Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !
Aurélien