|  |  |
 | | | | Fleur533 · 18 juillet 2007 à 0:48 94 messages · 24 participants · 9 181 affichages | | | | À: Fleur533 · 19 juillet 2007 à 11:44 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 308 affichages · Partager certes ! tu as raison ! en aînée, juste pour te rassurer au cas ou, prévois un petit petit budget pour les situations inattendues  de + pense à photocopier tous tes documents comme passeport, l'assurance de ta carte bancaire etc... tu vas voir tu vas aimer sans doute baucoup et sans doute encore passionnément ! la Thaïlande. | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2007 à 11:45 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager  non non les thaies sont toujours mignonnes mais comme je disais au dessus c est je t aime mon ATM    je reste a Chiang Mai car il y a tout et c est pas cher, j suis aller une semaine a Samui j ai fait un saut en Chine et au Laos le triangle d or mais je prefere Chiang Mai alors j y reste voila tout en plus j ai peut etre 2 copines qui vont passer ici alors.....   aller c est l heure de l apero et ca faIT DEJA 2h que j suis sur le net alors a bientot | | | À: RRR · 19 juillet 2007 à 11:50 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 299 affichages · Partager Ok vas y vite et bois à notre santé mais quans tu auras une minute dit moi ce que c'est ATM vu que la discussion tourne autour de ça, je veux savoir!!!! | | | À: Eliade · 19 juillet 2007 à 11:54 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager Bonne idée pour les documents à photocopier merci éliade, mais j'ai une autre tite question est ce que y'a beaucoup de vol là bas où est ce que je peux prendre mes 500 euros en espece sur moi (sachant que cest accroché à ma ceinture donc si on veut me voler faut me défier en boxe thai) et je pensais aussi faire une enveloppe budget pour chaque jour. Trés méthodique, pas trop vacance je sais, mais qu'est ce que tu en penses? Et pour le changement d'argent. Où? | | | À: Fleur533 · 19 juillet 2007 à 12:06 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 294 affichages · Partager Ne prend pas les 500 Euros en liquide sur toi, bien trop risqué. Prend les en Travellers cheques ou emmene ta carte de crédit.
Pour le changement d'argent sinon il y en a partout dans Bangkok et les endroits touristiques, donc pas de souci. Tu peux en changer un peu à l'aéroport de Bangkok aussi.
Sinon tu as dis plus haut que tu attendais pour ton billet d'avion !!! Mais quelle erreur !! Vraiment je ne te comprends pas, tu as un petit budget (enfin tu as l'air d'avoir quand meme 500 Euros de réserve, donc considérons que ton budget est de 1500 € car on sait très bien que tu vas bouffer les 500 €.....  ).
Pourquoi attendre ? C'est ce qu'il y a de plus risqué, et crois moi, le prix actuel est très très bas, moi je foncerais sans hésiter à ce prix là !!
Mais tu m'as l'air têtu.....cela dit c'est on voyage !! | | | À: Boumbastic · 19 juillet 2007 à 12:09 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager car je ne suis plus trop sur le Forum  pas comme mum  ....
Hello Olivier, Ben oui, il fait calme au bureau alors, plutôt que de faire des trous dans les feuilles pour les mettre dans des classeurs, je passe mes vacances via le net... | | | À: Fleur533 · 19 juillet 2007 à 13:29 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager je n'ai jamais eu aucun souci ni en Thaïlande, ni dans les autres pays de la Région, moi-même je conserve mon argent sur moi, je porte une pochette billet intérieur (cela me grossi un peu  beaucoup  mais tant pis ! j'y mets à l'intérieur mon passeport tu peux faire une enveloppe budget, si cela te rassure, c'est bien ! il faut que tu mettes en place des petites choses comme cela, qui atténue tes préoccupations et puis une fois sur place, tu verras, elles s'envolerons  emporte plutôt un petit carnet où tu notes chaque jour tes dépenses, et n'oublie pas non plus t'apporter avec toi les adresses les coordonées des personnes dont tu peux avoir besoin au cas où, et aussi si tu veux donner de tes nouvelles (comme téléphone de ta banque, et tes coordonnées bancaires) | | | À: Eliade · 20 juillet 2007 à 10:39 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Merci Eliade pour tes conseils!
Et Youpi je prends note également de tout ce que tu me dis mais comme je te l'ai dit en Message privé si ça ne tenait qu'à moi biensur que je prendrai le billet d'avion maintenant j'en ai trouvé un à 562 euros dans nos dates et ça m'étonnerai qu'il reste à ce prix là!!RDV dans 1 semaine (date où on est censé prendre nos billets).
Je vous tiens informé.. | | | À: Fleur533 · 20 juillet 2007 à 10:51 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager effectivement lers prix change sans cessent et dans cette période de l'année c'est plutôt vers la hausse, mais je ne suis pas la meilleure placée pour les infos de Thaïlande car depuis quelques temps je me pose sur Kuala lupur, quitte ensuite à aller vers BKK, motif : je passe du temps en Malaisie et Indonésie | | | À: Fleur533 · 20 juillet 2007 à 20:45 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 228 affichages · Partager ... quans tu auras une minute dit moi ce que c'est ATM vu que la discussion tourne autour de ça, je veux savoir!!!! 
Bonjour ATM = Automatic Teller Machine = Distributeur de billets de banque. Bon voyage | | | À: Fleur533 · 20 juillet 2007 à 21:20 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 217 affichages · Partager  salut je vis a phuket et si tu veus je peut te renseigner.avec 1000euro chaqu une vous pouvez y arriver vous prenez une chambre pour deux ce qui vous coutera dans les 300 euro pour votre sejour pour vous deux. il vous reste donc 1700euro (trop fort en calcul!!!) il vous rste a peut pres 78000 bths ca devrais faire l afaire si vous faite attention les billets seron moin cher si vous reserver a l avance. voila si tu a d autre question je te repondrais, et si vous passer a patong venez me faire un petit coucou! | | | À: Blackdragon · 20 juillet 2007 à 22:16 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 205 affichages · Partager J'ai envi de dire que c'est possible car j'ai des potes qui ont réussi à tenir 2 semaines (noel / jour de l'an) à phuket, pour moins de 1000 euro billet d avion inclu. Donc une dépense sur place d'environ 400 euros.
Par contre c'est en mode guesthouse, chambre sans fenetre etc... quelques choses comme 5 euros la nuit, et il faut négocier sur tout. Bien motivé c'est possible. | | | À: Blackdragon · 21 juillet 2007 à 14:29 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 394 affichages · Partager ça y est j'ai trouvé un billet d'avion à 490 euros!! bon le trajet est horrible je vous l'accorde on perd un jour à chque fois mais bon... Je le prends lundi si ça n'a pas bougé! | | | À: Fleur533 · 21 juillet 2007 à 15:00 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager Alors... soit les prix ont vachement augmenté en 5 ans, ou je n'ai vraiment pas des goûts de luxe.. mais à 3 (mes 2 enfants qui avaient à l'époque 7 et 10 ans), on a eu un budget vraiment bas pour 1 mois...
Certes on a pas mal mangé dans la rue, on n'a dormi que dans des Guest house (avec la chambre pour 3), jamais de clim (ni dans les bus, ni dans les chambres, ni dans les trains... je déteste la clim ça me rend malade), douches froides (peu importe de toute façon il fait tellement chaud...), on a passé 4 nuits dans les trains ( Bangkok- Surat thani A/R), on a fait un train 3ème classe pour essayer Bkk- lopburi puis Lopburi ayuthaya... et en train de nuit Ayuthaya-Nongkhrai et le retour Nongkhrai- Bangkok. On a passé 5 jours à Ventiane, quelques jours dans les différentes villes ci dessus, 8 jours entre Koh Samui et Koh phangnan...
Pas mal de temps à Bangkok au départ, mais toujours en bus de ville, en bateau bus sur le Khao Praya (assez pratique et pas chez si on prend le bon embarcadère (genre 8 baht par personne au lieu de 200 si on se plante et qu'on se retrouve dans une pirogue à touristes). Pour les traversées vers les îles, idem, ps de speed boat mais les ferrys...
Suffit juste de prendre son temps, de ne pas avoir peur de chercher les endroits "à la thai"... | | | À: Blackdragon · 21 juillet 2007 à 15:11 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 384 affichages · Partager Carrément qu'on essaira de passer!! De toute façon c'est sur le trajet! Avec Plaisir Blackdragon | | | À: Lisoutkd · 21 juillet 2007 à 15:14 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 380 affichages · Partager Peut être aussi que vous aviez pris les billets à l'avanceet puis l'augmentation du prix du l'essence a ses répercussions..Mais quand je voie que je paye 400 euros pour aller 2 semaines à Mallorque aux Baléares je me dis que 490 euros pour la thailande c'est limite Cadeau!! | | | À: Fleur533 · 21 juillet 2007 à 15:18 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager Mais quand je voie que je paye 400 euros pour aller 2 semaines à Mallorque aux Baléares je me dis que 490 euros pour la thailande c'est limite Cadeau!!
Bonjour,
Je ne voudrais pas te décevoir mais le billet d'avion le prix que tu as vu c'est TTC ?? souvent quand tu réserves en ligne s'ajoute les taxes d'aéroports. | | | À: Barbot · 21 juillet 2007 à 15:23 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Non c bien TTC j'ai vérifié | | | À: Fleur533 · 21 juillet 2007 à 15:28 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 373 affichages · Partager Non c bien TTC j'ai vérifié
Tant mieux je suis content pour toi, donc ton budget c'est bien tu passes largement tout en profitant.
Mais ne tarde pas trop car des billets à ce prix ça se présente pas souvent ils sont vite pris. | | | À: Fleur533 · 21 juillet 2007 à 16:14 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 369 affichages · Partager ça y est j'ai trouvé un billet d'avion à 490 euros!! bon le trajet est horrible je vous l'accorde on perd un jour à chque fois mais bon... Je le prends lundi si ça n'a pas bougé!
Je ne veux pas te porter la poisse, mais j'espère pour toi qu'il va en rester ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |