Fleur533 · 18 juillet 2007 à 0:48 94 messages · 24 participants · 9 180 affichages | | | | 18 juillet 2007 à 0:48 Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 1 de 94 · Page 1 de 5 · 3 976 affichages · Partager Bonjour à Tous! Je suis nouvelle sur ce forum et je vous demande toute l'aide et les informations necessaires pour un voyage court (2semaines) à peu prés du 2 au 15 septembre que je viens de prévoir avec ma meilleure amie! Alors effectivement nous sommes trés motivées mais nous nous posons pas mal de questions. Budget réduit (étudiantes), pas encore prévu le circuit, pas acheté les billets d'ailleurs o point où on en est otan les prendre o dernier moment non?.. Nous connaissons juste nos dates de départ et on a acheté le guide du routard de la thailande! Nous pensions partir de Paris aller à Bangkok passer 2 ou 3 jours puis partir à l'aventure vers le sud à la découverte de plages de rêves mais aussi s'immerger avec la culture thai et en gros faire le maximum de choses en 2 semaines et avec comme budget total (souvenirs inclus): 1000euros chacune. Alors est ce réalisable? Je vous remercie d'avance! tous les renseignements que vous pourrez nous apporter seront précieux!! | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 0:52 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 2 de 94 · Page 1 de 5 · 3 968 affichages · Partager Une petite question : tu comptes les billets d'avion dans tes 1000 € ? | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 0:54 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 3 de 94 · Page 1 de 5 · 3 964 affichages · Partager euh.. oui!! | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:05 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 4 de 94 · Page 1 de 5 · 3 960 affichages · Partager Bon, il y a des billets à 600 Euros sur Govoyage avec Gulf Air. Ce qui n'est pas cher du tout, donc premier conseil, achete ton billet tout de suite, plus tu attends, plus le prix grimpe !!
Ca te laisse 400 Euros pour 2 semaines, soit 26 Euros par jour.
Bon ca parait un peu léger quand meme.
Il faut compter minimum 5 Euros par jour pour une guest house, 10 Euros par jour de nourriture, 4 à 5 Euros de transport.
On arrive deja à 20 Euros par jour, pour le strict minimum. Pour les souvenirs, les à cotés, et sans parler des iles où le budget grimpe très vite pour la moindre activité, ça me parait quand meme assez juste.
C'est faisable, mais il va falloir tout calculer, et se priver de pas mal de choses....mon avis est soi de mettre un peu plus d'argent, soit d'attendre un peu avant de partir pour économiser un peu plus.
Mais ce n'est que mon avis.... | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 1:09 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 5 de 94 · Page 1 de 5 · 3 958 affichages · Partager OK merci! mais le pire dans tout ça c qu'il fo qu'on attende la fin du mois pour avoir l'argent donc prendre le billet maintenan ça va être difficil! Tu crois vraiment ke ça va grimper? Parcequon à un copain l'an dernier qui a pris son billet 10 jours avant pr la même periode ke nous et ki a payé 450 euros. Ca donne pas mal d'espoir... | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:12 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 6 de 94 · Page 1 de 5 · 3 956 affichages · Partager Tu sais on toruve toujours un copain qui a payé moins cher. Mais d'après mon expérience des billets d'avion et tout ce que j'ai pu lire sur le forum, plus tot on achete et mieux c'est !!!
Imagine qu'en Septembre le billet soit à 800 ou 900 € !!!! Tu fais quoi ? Et bien tu reste chez toi. C'est aussi simple que ça. Est-ce que ca vaut le coup de prendr le risque ? Je ne crois pas.
Petite chose, le pétrol a sacrément augmenté depuis que ton copain a acheté son billet, donc les 450 € sont d'un autre temps !!! | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 1:12 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 7 de 94 · Page 1 de 5 · 3 968 affichages · Partager Youpi tu vises un peu haut j'ai l'impression. Comptes un budget sérré de 100 euros par semaine (c'est sérré), sans compter les souvenirs. TU peux trouver des guest a partir de 100 bath (que je te conseille pas), mais disons 150 200 bah tu as déja des guest sympatoches. La bouffe, ca dépend ou tu vas c'est sur, dans un troquet 20 baht ca suffit pour un repas, comptes en 4 par jour, donc théoriquement 2 euros si tu résistes a la tentation de manger a l'occidental (car dans ce cas tu peux multiplier ton budget bouffe par 20...). Enfin mon point de vue est que c'est largement réalisable, ca dépend de ce que tu faits bien sur, par ex journée type. La chambre, 3 euros la journée, les repas, 2 euros par jour, tu te ballades, taxi etc 4 euros par jour.... bon tu es a 11 euros avec le minimum...ensuite ca dépend de toi, si tu veux faire des excursions chères ou non, mais ton projet est réalisable ca dépend quel type de vacances tu veux passer. (cf, c'est sur si tu cherches une chambre tout confort avec clim, comptes 10 euros pour 2 personnes). Tu peux louer un scooter a 3 ou 4 euros par jour, rajoutes quelques litres d'essences (disons encore 3 euros), si vous prenez un scooter pour 2 ca ne vous coute que 3 euros chacune par jour... donc réaliste. Enfin voila mon point de vue. | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 1:14 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 8 de 94 · Page 1 de 5 · 3 964 affichages · Partager Oui par contre pour le billet d'avion ca risque de coincer effectivement, prévois un peu plus d'argent de ce coté la, mais 400 euros pour vivre 2 semaines ca se fait. | | | À: Zatetlou444 · 18 juillet 2007 à 1:17 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 9 de 94 · Page 1 de 5 · 3 952 affichages · Partager 2 € par jour de nourriture ??? Ca fait 2 assiettes dans la rue, voir 3. Rajoute 3 à 4 bouteilles de boissons ou d'eau par jour on arrive à 6 Euros. Ba oui, il fait chaud quand meme.
Sans parler que 3 à 4 Euros de transport par jour c'est quand on connait deja la thailande et qu'on sait optimiser. Si on se fait avoir par un taxi, qu'on prend un Tuk Tuk, le Skytrian, etc.... on explose le budget.
Sans parler des trajets en car pour aller vers les iles et les aléas.
Non sérieusement, si on fait le calcul, c'est raque, et le moindre écart de 2 Euros par jour (soit rien) peut plomber le budget...mathématique mon cher Watson !! | | | À: Zatetlou444 · 18 juillet 2007 à 1:19 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 10 de 94 · Page 1 de 5 · 3 950 affichages · Partager oui surtout qu'on part juste avec un pti sac à dos! On sait pertinement qu'on ne va pas s'offrir de beaux hotels tout ça... Mais c vrai que ça va être difficil à gérer surtout que se préoccuper des sous tout le tps ça fait pas trop vacances.. mais bon c'est ça aussi 2 etudiantes qui veulent un peu d'exotisme avant la dure rentrée!! | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:22 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 11 de 94 · Page 1 de 5 · 3 936 affichages · Partager Si vous vous en sentez capable alors ok, mais je connais beaucoup de personnes qui pensent le faire, mais j'en connais beaucoup moins qui une fois sur place tienne leur budget....
Prévoyer pas mal d'Euros de secours en cas de pépin sur place....on ne sait jamais ce qui peut arriver... | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 1:24 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 12 de 94 · Page 1 de 5 · 3 934 affichages · Partager Ah tu m'as eu, j'avais complètement oublié l'eau, je suis déja revenu au confort occidental eau courante, c'est vrai que mine de rien ca pèse dans le budget (et c'est pas irnonique au cas ou quelqu'un en doute!). Bon les transports c'est un vaste sujet, tout dépend ou la miss veut aller, comment, si elle bouge beaucoup, préfère louer un scoot et tenter le taxi, beaucoup de paramètres a prendre en comptes. Mais bon je tenais largement avec 5000 bath par semaine tout compris moi, et encore je compte les dizaine d'heure de cyber dedans. Ensuite chacun son mode de vacances, et ca risque d'ètre difficile d'établir un devis assez précis... Si je calcule je tenais avec 5000 bath (et parfois moins) ce qui nous fait du 714 bath par jour, soit 15 euros, sans bouger certes. Mais je maintient que c'est largement possible, si tu te faits pas trop avoir, que tu faits attention et que tu vis pas a l'occidental dans des hotels attrapes touristes et des restaurants prix farang. | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 1:24 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 13 de 94 · Page 1 de 5 · 3 933 affichages · Partager ok ça marche o pire ya la carte bleue.. et puis le découvert il peut aller loin ça va!! faudra juste limiter les restos jusque là mais j'imagine que ça vo le coup.. Et sinon fo le faire ce traitement anti pallu ou une bonne bombe anti moustique fera l'affaire?? | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:28 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 14 de 94 · Page 1 de 5 · 3 930 affichages · Partager Non malheureuse!! pas de traitement anti palu en Thailande, seul un médecin FRANCAIS peut te dire le contraire! (oui oui je tiens a signaler que tous les médecins des autres pays sont contre!). Bombe moustique si tu veux éviter les piqures, mais il n'y a pas de palu en Thailande, sauf si tu es dans les zones frontalières Cambodge, LAos... | | | À: Zatetlou444 · 18 juillet 2007 à 1:30 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 15 de 94 · Page 1 de 5 · 3 929 affichages · Partager ah ben tant mieux c parfait! Ah et j'ai 2 ou 3 petites exigences qd même si vous pouvez me renseigner niveau budget.. J'aimerai voir un match de boxe thai aussi faire un massage thailandais et pourquoi pas une plongée sous marine j'ai mon niveau 1 faut que je prenne le livret ou pour une petite plongée c pas la peine. En gros est ce que c stricte là bas en matière de réglementation ou on peut s'arranger? | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:37 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 16 de 94 · Page 1 de 5 · 3 917 affichages · Partager Bon je vais allée faire dodo.. Je reviens vous embettez avec toutes mes petites questions demain!! Merci et bonne nuit à vous 2! Be zoo | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 1:37 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 17 de 94 · Page 1 de 5 · 3 916 affichages · Partager Non, enfin moi ou j'ai fait mon niveau 1 padi tu pouvais plonger les yeux fermés, tant que tu as l'argent... (c'en est même très inquiétant!). Niveau 1 padi ou Cmas? de toute facon encadré par un moniteur peut importe. Le problème c'est que c'est tout le temps des moniteurs et des écoles de plongées occidentales, avec des tarifs occidentaux aussi!! et des prix comme ca dans un pays comme ca ca fait très mal... Par contre je serais pas te dire pour une simple plongée combien ca coute, je sais que j'ai payé mon niveau padi 1 200 euros et qu'il coute 250 en France... donc très peu déconomie (ceci dit comme tu gagnes sur le logement et la nourriture en quelque sorte tu économise quand même...) | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 2:40 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 18 de 94 · Page 1 de 5 · 3 906 affichages · Partager Pour le massage ça ne devrait pas exploser ton budget, compte entre 100 et 500 bahts l'heure selon l'endroit. Pour le match de boxe tu peut en voir organiser dans des bars (j'ai vu ça à Pattaya) auquel cas depuis la rue j'ai regardé vite fait et c'était donc gratuit, par contre si tu veut voir un match un peu plus officiel tout de suite c'est plus cher, selon l'emplacement c'est autour de 1000 à 1500 bahts. | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 7:57 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 19 de 94 · Page 1 de 5 · 3 884 affichages · Partager "se préoccuper des sous tout le tps ça fait pas trop vacances.. "-
Tu as raison, Perso, je t'y encourage pas trop. Comme le dit Youpi, ce serait plus de la survie, genre kho lanta  .
Si tu tentes l'aventure quand même, bonne chance.
@ + _ | | | À: KhiNorn · 18 juillet 2007 à 11:42 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 20 de 94 · Page 1 de 5 · 3 832 affichages · Partager j'ai tester sur govoyages.com pour les dates 27sep allé 6oct retour CDG- BKK- CDG avec Ethiad 542 euros
   vite! clic!!!
debut septembre cest 700euros | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |