Fleur533 · 18 juillet 2007 à 0:48 94 messages · 24 participants · 9 180 affichages | | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 12:49 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 2 314 affichages · Partager ok ça marche o pire ya la carte bleue..
c'est jouable si tu choisis bien ton endroit - évite les lieux trop touristiques où les prix sont "à l'avenant" et prends bien ta carte bleue et cherche déjà un boulot pour payer le découvert à la rentrée, car c'est certain que vous allez dépasser - première fois, on rêve et puis... on dépense !!!   | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 14:14 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 2 280 affichages · Partager J'ai beau le dire on ne m'écoute pas !! Merci pour ton soutien sur le budget !!
Mieux vaut prévenir, que guérir...
Mais bon, si le découvert est faisable, c'est que les finances ne doivent pas aller si mal que ça pour nos 2 amis. Mais partir en sachant qu'on va finir à découvert.....c'est deja mal barré !!! | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 14:16 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 2 279 affichages · Partager Petit tuyau : avant de partir, montez vos plafonds de retraits avec carte de crédit au maximum, sinon vous aurez une surprise sur place.
De plus, prévenez votre banque que vous partez en Thailande, car s'ils voient que de nombreux retraits sont fait en Thailande et qu'ils ne savent pas que vous y etes, et bien ils peuvent bloquer la carte...surtout si vous avez un découvert de 300 ou 400 Euros !!! | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 14:29 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 2 271 affichages · Partager et bien ils peuvent bloquer la carte...surtout si vous avez un découvert de 300 ou 400 Euros !!!
Ah bon, on pratique comme ça en France ? Chez nous, jamais eu le problème, ni surtout prévenu la banque de mes déplacements. Il faut dire que chez moi, le découvert, c'est dès le 5 du mois, alors, ils ont l'habitude...    
Néanmoins, et c'est du vécu avec un copain français à BKK, il arrive que la banque coupe les vivres pour une semaine et qu'il ne soit plus possible de faire de retrait avant une certaine date. La première fois, il a été sacrémen emm... après, on s'y fait, mais bon, quand on ne part que deux semaines, ça fait très mal ! | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 14:34 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 1 522 affichages · Partager Ce'st très vrai, et un ami belge avait été surpris de découvrir ce système d'ailleurs (oui les banques belges ont l'air beaucoup moins prises de tête).
En France, il y a un plafond de retrait par semaine, donc si on retire tout son plafond il faut attendre 1 semaine pour pouvoir retirer encore.
D'où l'interet D'AUGMENTER SON PLAFOND DE RETRAIT AVANT DE PARTIR, c'est une question de survie, et sinon c'est Western Union, et tous les frais qui vont avec... | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 14:44 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager En France, il y a un plafond de retrait par semaine, donc si on retire tout son plafond il faut attendre 1 semaine pour pouvoir retirer encore.
En effet, en Belgique également, mais comme c'est 500 Euros, je crois... je n'ai jamais eu les moyens de retirer tout ça en une semaine    , mais bon... je peux comprendre, y'en a qui... d'ailleurs, je les incite avec ferveur à m'inviter ceux-là | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 15:32 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager Ce'st très vrai, et un ami belge avait été surpris de découvrir ce système d'ailleurs
ma dérniere copine Phuketienne aussi, elle croyait que je plaisantais, çà c'est terminé par une déchirante séparation | | | À: Dragonrouge2 · 18 juillet 2007 à 15:41 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 1 510 affichages · Partager | | | À: Dragonrouge2 · 18 juillet 2007 à 15:44 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 1 507 affichages · Partager çà c'est terminé par une déchirante séparation
J'espère que les billets n'ont pas été déchirer.  | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 16:05 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 1 501 affichages · Partager Pour le plafond de retrait tout dépend de ta banque, et de ce que tu leur a demandé, car il te suffit d'aller a ta banque avant de partir et de demander un plafond illimité ou de 1000 euros par semaine et t'auras aucun soucis! Pour le découvert, idem, il faut demander un découvert plus grand avant de partir, moi j'ai droit a 800 euros pendant 21 jours sans payer d'agio, tout dépend de ta banque et de ta situation avec eux, mais mieux vaut demander avant de partir pour éviter les surprises. | | | À: Fleur533 · 18 juillet 2007 à 17:00 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 1 561 affichages · Partager Bonjour,
Tu as plutôt intérêt à prendre un circuit découverte de 2 semaines
promosejours.voyages-sncf.com/...-SEJ&SJPID...
ça a l'air pas mal il y a même moins cher sur ce site
je pense qu'en indiv ça coute plus cher sinon séjour avion hotel + découverte en libre la bouffe ne doit rien couter là bas perso je vais prendre un circuit 2 semaines et pour 1000 euros c'est sans pbm
bone vacances | | | À: Yves52 · 18 juillet 2007 à 17:08 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 1 559 affichages · Partager Tu as vu le détail du séjour ?
Ce n'est pas folichon !! D'autant que ca finit par 5 jours à Jomtien, et on peut trouver beaucoup mieux !!
Et puis les voyages organisés faut aimer, et dans celui-là t'as interet à aimer les vielles pierres, sinon ça sent l'ennui à des kilomètres !!
Mais ce n'est que mon avis.... | | | À: Youpi88 · 18 juillet 2007 à 17:18 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 1 555 affichages · Partager Tu as raison c'est pas folichon du tout, le matin debout à telle heure obligatoire pour prendre le bus à tel heure, manger à telle heure et pas au resto ou tu veux ect...... et pour finir à Jomtiem non merci pas pour moi non plus. | | | À: Dragonrouge2 · 18 juillet 2007 à 20:19 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 1 539 affichages · Partager | | | À: Barbot · 18 juillet 2007 à 20:21 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 1 538 affichages · Partager Salut
Et en plus tu ne choisis pas tes compagnons de voyage si c est un truc organise  bon courage | | | À: Barbot · 18 juillet 2007 à 20:24 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 1 537 affichages · Partager Tu as raison c'est pas folichon du tout, le matin debout à telle heure obligatoire pour prendre le bus à tel heure, manger à telle heure et pas au resto ou tu veux ect...... et pour finir à Jomtiem non merci pas pour moi non plus.
Il y en a qui aiment ça... heureusement pour les voyagistes d'ailleurs, avec rien que des "comme nous", ils seraient tous en faillite sur la Thailande  | | | À: Ottlnpac · 18 juillet 2007 à 20:40 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 1 532 affichages · Partager ouais les tour op c'est vraiment pas necessaire, du moins c'est pas la meme notion du voyage  par contre 1200 euros pour 2 semaines c largement faisable, billet d'avion compris... y a pu qu'a allonger de quelques euros et y aura pas de soucis | | | À: Sozal · 19 juillet 2007 à 0:47 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 1 517 affichages · Partager Bonjour à tous, c'est mon premier message sur ce forum et je me suis inscrit specialement pour repondre à ce sujet !
En fait je ne veux offenser personne mais juste tirer un petit signal, toutes les reflexions sur les projets de fleur sont tres interressantes mais m'inquiete un peu. soyons clair ton budget est vraiment tres court, trop court meme. tu risques de revenir vraiment frustrée de ton voyage, 1000 € sans avoir le billet c'est vraiment du quitte ou double. Il est clair que plus tu prend ton billet tot moins il t'en coutera...Et effectivement on a tous des amis qui on fait des super affaires de derniere minute mais bien souvent ces gens n'ont pas d'imperatif de dates par exemple et parier sur un coup de poker de derniere minute pour ton billet est tres risqué (surtout qu'ils vous en faudra 2). Si tu limites à manger boire, te deplacer et dormir, ne comptes pas sur ta CB, c'est certainement pas le seven Eleven du coin qui te la prendra pour tes courses de la journée et compte 3 à 5 % de majoration à chaque utilisation sur place plus les frais de change de ta banque...Bonjour les surprises au retour !! Je n'ai pas aborder la question loisir mais n'y pensez meme pas, une soirée arrosée vous prive de riz pendant 3 jours, je ne sais pas dans quel etat d'esprit vous partez mais pensez y... Finalement, je n'ai jamais voyagé par tour op et le ferait certainement jamais (Fontaine...) mais c'est vrai qu'à 1000 ou 1200 € les circuits ne sont pas des mauvaise affaires et puis vous aurez au moins vu pas mal de choses apres à vous de savoir si vous supporterez...
Bref tout ça pour dire que votre petite escapade me parait vraiment limite, et envisager une petite reserve superieure me paraît raisonnable ou une autre destination peut être, le Vietnam (attention aux visas), le Cambodge coute en general moins chere et les tentations y sont moindres. Arrivée à BKK un vol A/R sur Phom Pen coute 3-4000 baths (+25 $ de droit d'entrée sur le territoire). Autant je suis pour encourager les voyages et je sais que j'ai connu ce que je pensais etre des galleres qui sont avec le recul que des moindres mal autant je ne pousses pas à la betise.
Donc reflechissez bien à tout cela, relisez certaines aventures sur le forum, lorsque vous arriverez la bas, vous vous transformez en ATM marchant aux yeux de certains, je ne suis pas le seul à le dire et un ATM ça doit être alimenté.... | | | À: SabaiDi · 19 juillet 2007 à 1:29 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 1 513 affichages · Partager Me revoilà! Désolé mais j'avais plus l'autorisation d'envoyer de message il me fallait attendre 24h c'est la règle pour les nouveaux inscrits. Bref, je viens de lire toutes vos réponses trés intéressantes. Je ne suis pas tétue et je comprends tout à fait vos point de vus surtout que juska présent je suis toujours partie pour les destinations lointaines avec gentils papa maman en famille donc jamais de problème. L'an dernier je suis partie en Italie avec ma meilleure amie ça c'est trés bien passé, on a passé 1semaine avec 350 euros tout compris vol et on a tout fait toute seule. C'est clair que nous ne voulons pas un séjour clé en main c'est vraiment pas notre truc et je suis consciente que ça va être difficil a gérer mais on va le faire quoi qu'il en soit et nous ne sommes pas inconsciente au point de ne pas avoir une réserve de secour en gros 500 euros de réserve donc ça monte le budget à 1500 pr 2 semaines ça me semble correct. Quoi qu'il en soit je vous tiendrais o courant promis!! Merci de m'avoir fait pensé à prévenir la banque! Ce sont des petites informations pratiques dont j'ai besoin, aprés le coût du billet j'espère que la chance ne va pas me lâcher, jusqu'à présent j'en ai eu et puis si ce n'est pas réalisable au dernier moment, tant pis. c'est un pari que je prends. Maintenant ce qu'on aimerait faire c'est le Sud de la thailande, j'aurais besoin de conseils en matière de transport et de lieux à visiter sur notre parcours. Est ce qu'on peut louer un scooter? Faut il le ramener à BKK aprés ou est ce trop cher pour notre budget? | | | À: Fleur533 · 19 juillet 2007 à 9:48 Re: Voyage dernière minute pour la Thaïlande Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 1 505 affichages · Partager Maintenant ce qu'on aimerait faire c'est le Sud de la thailande,
OUBLIE... tu choisis le plus touristique et, bien évidemment, le plus cher. Ton budget est jouable pour les campagnes, les coins isolés, la nature loin des touristes. Là, tu vas te planter grave ou alors, tu mets d'office tes 500 Euros en plus dans le budget et tu trouves une autre réserve en cas de problème, à condition de trouver un billet d'avion à moins de 500 Euros et là, ce n'est pas gagné. Vous êtes jeunes, il y a trop de tentations sur place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |