Slt, je serai d'avis de rejoindre l'avis général et à t'aiguiller vers
Prague. Pas que je n'aime pas
Berlin, au contraire :D mais je ne sais pas si c'est le plus approprié. Lorsque je suis allé à
Berlin en tant que touriste il y a 2 ans, je n'ai pas adoré, ce qui contraste totalement maintenant avec la vie que j'y ai en tant qu'habitant. C'est une ville très dynamique où tu peux trouver de la bière à chaque coin de rue, pour ne caricaturer qu'un peu ;) Dynamique sur la scène musicale (artistique en général comme ca a été dit précédemment), plein de bars et boite de nuits. En fait en résumé, je dirai que
Berlin est un incontournable en Europe pour des weekends entre potes, notamment lors des beaux jours où tous les berlinois sortent dans les parcs et les nombreux coins natures de la ville. Pour faire plaisir à sa dulciné, je ne sais pas si c'est la meilleure destination. Je te la conseille cependant vivement pour une autre occasion peut-être, particulièrement l'été.
Berlin est également une ville neuve, l'architecture historique y est peu présente, dû notamment au passé de la ville (les coco s'emmerdaient pas à faire de jolies sculptures :P)
Autres idées destinations :
Budapest (magnifique et pas chère),
Stockholm (magnifique et... plus chère :P)