|  |  |
 | | | | | Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Alicenoe · 24 août 2006 à 8:50 · 2 photos 66 messages · 26 participants · 31 278 affichages | | | | 24 août 2006 à 8:50 Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 21 247 affichages · Partager Bonjour,
Entre mi septembre et mi novembre nous voudrions partir un long W.E. en amoureux sans les enfants  dans une capitale européenne.
Nous avons déjà fait une grande préselection mais nous hésitons désormais entre ces 5 destinations:
1) Copenhague2) Berlin3) Prague4) Vienne 5) Ljubjana
Merci de me donner votre avis personnel et subjectif, soit juste en indiquant la ville que vous choisiriez VOUS, soit avec n'importe quel élément d'information qui pourrait nous être utile sur le centre ville en lui-même, l'aéroport, les transports, les prix en général, un bon guide pour cette ville, le climat à cette période de l'année... bref tout ce qui vous paraît utile 
Merci d'avance!
Christ | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 10:09 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 21 205 affichages · Partager Je commence ? Berlin !! C'est un grand écart entre l'est et l'ouest, une rencontre entre l'histoire du 20ème siècle et la culture occidentale contemporaine... Très riche à plus d'un titre ! Sam | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 11:12 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 21 160 affichages · Partager je n'ai fait que Prague et Vienne et il n'y a pas photo: Prague!!! Prague est très vieille, très riche culturellement, l'architecture est unique, le charme intact malgré les hordes de touristes. Rien de transcendant à Vienne. Pour les autres je ne sais pas. | | | À: Scourtoi · 24 août 2006 à 11:41 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 21 154 affichages · Partager Je commence ? Berlin !! C'est un grand écart entre l'est et l'ouest, une rencontre entre l'histoire du 20ème siècle et la culture occidentale contemporaine... Très riche à plus d'un titre ! Sam
Super je note Berlin 1!
Est-ce tu connais par hasard le nom de l'aéroport le plus proche du centre ville?
Christ | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 12:27 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 21 146 affichages · Partager bonjour,
pour moi sans hésiter, c'est COPENHAGUE.
Sa citadelle et la petite sirène. Le chateau de Rosenberg et son trésor. Le canal de Nyhanv et se maisons sympathiques et typiques. Et tivoli parc suréaliste de jardin fleurs et plantes avec attractions et spectacles.
tu peux t'y rendre par la compagnie : www.sterlingticket.com
tu y trouvera je suis surd'excellent tarifs.
départ Charles de Gaulle ou Orly.
seul gros probleme changer vos euros en Couronnes danoises. | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 12:35 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 21 141 affichages · Partager Tegel est à 8 km, Schönefeld à 18, Tempelhof à env. 6 km.
Revil | | | À: Valerie0610 · 24 août 2006 à 12:43 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 21 125 affichages · Partager je n'ai fait que Prague et Vienne et il n'y a pas photo: Prague!!! Prague est très vieille, très riche culturellement, l'architecture est unique, le charme intact malgré les hordes de touristes. Rien de transcendant à Vienne. Pour les autres je ne sais pas.
Merci pour ton vote!
C'est noté donc Prague 1!!
Christ | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 14:33 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 21 112 affichages · Partager Je connais que Prague, vienne et Berlin et pour un week end en amoureux le choix n'est pas facile... Mon premier reflexe a été Prague parcequ'il est tres agréable de se perdre dans les vieilles rues du quartier de malastrana. Mais d'un autre coté Berlin est une ville tres sympa (enfin, de ce que j'en ai vu, c'était tout blanc de neige les 5 jours que j'y suis restée) et c'est vrai que ca fait tout bizarre de se dire qu'on est à Berlin est! Quant à Vienne... le Belvédère et sa collection de klimt, des ballades dans les jardins de Schönbrun... dur dur...
Voila, ca dépend de ce que vous cherchez: profiter du fait que vous etes tous les deux pour avoir du calme et flannez ou au contraire profiter de ne pas avoir les enfants à trainer pour pouvoir visiter plein de trucs. pour le romantisme: praguepour les visites : vienne pour l'histoire : berlin
voila! J'aurais quand meme une petite préférence pour Prague | | | À: Athanase28 · 24 août 2006 à 14:57 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 21 106 affichages · Partager bonjour,
pour moi sans hésiter, c'est COPENHAGUE.
Sa citadelle et la petite sirène. Le chateau de Rosenberg et son trésor. Le canal de Nyhanv et se maisons sympathiques et typiques. Et tivoli parc suréaliste de jardin fleurs et plantes avec attractions et spectacles.
tu peux t'y rendre par la compagnie : www.sterlingticket.com
tu y trouvera je suis surd'excellent tarifs.
départ Charles de Gaulle ou Orly.
seul gros probleme changer vos euros en Couronnes danoises.
Une voix pour Copenhague!
Merci pour ta réponse et les détails! Est-ce la seule des capitales que j'ai cité qui ne fonctionne pas avec les euros? Qu'en est-il de Prague et des 3 autres?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Christ  | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 16:10 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 21 097 affichages · Partager bonjour,
La monnaie à Prague n'est pas encore l'euro, mais toujours la couronne tchèque, qui vaut à peu près un trentième d'euro, mais peut etre prennent-ils aussi l'euro la monnaie à Lubjana est le Tolar. | | | À: Revil · 24 août 2006 à 16:22 · Modifié le 24 août 2006 à 17:21 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 20 826 affichages · Partager Tegel est à 8 km, Schönefeld à 18, Tempelhof à env. 6 km.
Revil
Euh... merci... ?
Mais ce sont les aéroports de quelle capitale exactement? Ou bien ce sont trois aéroports de trois capitales différentes?
Désolée mais vraiment je n'y connais rien apparemment Merci d'avance pour les précisions!!
Christ | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 16:22 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 20 825 affichages · Partager Les euros c'est Berlin ou Vienne.
Moi je vote : aucune des 5.
Michel | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 16:22 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 20 826 affichages · Partager bonjour,
pour Prague, les grands hotels et les grands magsins acceptent l'euro
peut etre est ce de meme à lubjana | | | À: Athanase28 · 24 août 2006 à 16:25 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 20 822 affichages · Partager ...
Avis personnel : être dans un pays qui accepte l'euro, pour moi c'est un petit moins en termes de découverte et de dépaysement.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 16:32 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 20 816 affichages · Partager et souvent un gros "plus" en terme de dépenses...comme en France le passage à l'Euro dans beaucoup de pays a été dévastateur.
par contre si j'avais à voter entre les 5 villes, je choisirai Berlin (tant pis pour l'Euro).... | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 16:32 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 20 781 affichages · Partager Bonjour,
Sur les 5 citées je ne suis allé qu'à Prague et j'ai beaucoup aimé : beaucoup de monde en Juillet (donc surement un peu plus calme à la période que tu vises) mais très riche culturellement, une charme fou..
Ou bien Venise...pas du tout original je sais mais une fois qu'on y est, impossible de ne pas se laisser envoûter | | | À: Gildadesiles · 24 août 2006 à 16:38 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 20 776 affichages · Partager Je propose 3 alternatives hors euro :
TallinnGdanskIstanbul
Michel | | | À: Alicenoe · 24 août 2006 à 16:48 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 20 769 affichages · Partager Ou bien Lisbonne !
Adorable accueil des Portugais, ville très vallonnée, plein de choses à voir, des points de vue superbes et pourquoi pas en plus une petite escapade à la journée (voiture) pour faire la ville fantastique de Sintra au Nord et retour par la côte via le cap des rochers (falaises, le point le plus à l'Ouest du continent) et Estoril. | | | À: Tatra · 24 août 2006 à 16:51 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 20 765 affichages · Partager Je suis surpris que tu dises aucune des cinq !! Ce sont quand meme des villes magnifiques, surtout pour un we en amoureux (beaucoup plus que Gdansk par exemple, connais pas les deux autres).
Moi je conseillerais Prague, surtout si vous pouvez y aller hors saison (fin sept, debut oct me semble bien), c'est magnifique et pas trop cher. Berlin est bien aussi, moins romantique je pense, mais tres interessante. Mauvais point: c'est cher, meme si c'est moins pire que Paris. Pour les 3 autres, je connais pas !! | | | À: Pierre73 · 24 août 2006 à 16:55 Re: Quelle capitale européenne choisir pour un week-end à deux? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 20 765 affichages · Partager Gdansk est une ville extraordinaire pour ce genre de WE, bien plus que Vienne par exemple ou Copenhague.
J'accepte aussi l'idée de Lisbonne, et j'ajoute éventuellement Riga, Bruges, Amsterdam, ou plus original, Sarajevo.
Michel | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |