Déjà, bonjour à tous !
Je me permet de créer une discussion ici afin de vous parler d'un projet qui me tient à coeur depuis des années, et qui je l'espère se réalisera bientôt : un grand voyage en
amérique du nord... \o/ Bon, je suis pas trop pressé vu qu'il devrait s'effecturer en octobre/novembre/décembre 2014, mais mieux vaut s'y prendre à l'avance ^^
Vu que j'ai une infinité (si si) de question sur à peu près tout, je pense que le mieux c'est de vous présenter mon projet, rentrer un peu dans les détails, puis vous bombarder de questions

Voila les villes prévues pour le moment (elles sont dans l'ordre, et je ne pense pas en rajouter ou en enlever ^^) :
-
New York-
Philadelphie-
Washington DC
-
Boston-
Montréal-
Toronto (et les
chutes du Niagara)
(Petit passage en avion pour traverser le
Canada...)
-
Vancouver-
Seattle-
Portland-
San Francisco-
Las Vegas (et la Valée de la mort, le Park
Yosemite et le
Grand Canyon)
-
Los Angeles pour finir :-p
Y'a de quoi faire, hein ?
Pour la plupart des villes, j'ai un idée de ce qu'il y a a visiter, mais j'ai surement oublié des lieux incontournables

pour d'autres, je n'en ai qu'une vague idée... Mais c'est pour ça que je suis là :-p
J'ai créé une carte centralisant les lieux que je souhaite visiter, là voici :
Le lien :
goo.gl/maps/4Moi0
(faites pas attention aux routes tracées, c'est juste pour mieux visualiser les trajets)
Comme vous pouvez le constater, il y en a des choses (voire des informations qui vous paraissent peut-être inutiles...), je vais donc dégrossir tout ça :
- Bon, j'ai localisé tous les Hard Rock Café que je croiserais, c'est que je fais la collection des T-Shirt donc bon... xD
- Je compte prendre en majorité le bus pour mes déplacement entre les villes, et j'ai noté deux solutions pour le moment : Mégabus (pas cher si on réserve, mais pas dispo partout :-/) et Greyhound (qui dispose d'un pass de 2 mois illimité :-o)
Question sur les transport :
Comment s'utilise le pass Greyhound ? Il faut réserver ses trajets à l'avance, ou on peut aller directement le jour même pour prendre le bus ?
- J'ai également commencé à regarder quelques solutions d'hébergement, et j'ai localisé quelques Motel 6, qui me semblent pas très cher :-p Je pense principalement me loger dans des hotels pas cher (

), voire du couchsurfing, à part pour
New York et
Las Vegas ou je me ferais plaisir ^^
Petite question donc :
Des idées ? Des hotels pas cher, bien placés que vous connaissez ? (même si techniquement si c'est bien placé, c'est cher
)?
- J'ai 'épinglé' quelques stades de Base-Ball et de Hockey, voir quelques match est indispensable pour moi ^^ Et visiter certains endroits mythiques du sport me comblera :-p
J'aurais également besoins d'infos sur les endroits à visiter dans quelques villes (Surtout
Montréal,
Vancouver et
Portland...)...
Des idées ? ^^ Même si c'est surtout pour "l'ambiance" et las paysages que je tiens à y aller, j'oublie surement de belles visites...
Voilà, c'est à peu près tout. Je souhaite surtout avoir votre avis sur ce projet, afin de ne rien oublier, et de passer un grand moment :-p
Merci d'avance ^^ Et n'hésitez pas à poster des questions !