Kell · 1 septembre 2012 à 13:53 12 messages · 6 participants · 2 812 affichages | | | | 1 septembre 2012 à 13:53 Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 1 de 12 · 2 769 affichages · Partager Bonjour, J'ai quelques question :
Comment s'utilise le pass Greyhound ? Il faut réserver ses trajets à l'avance, ou on peut aller directement le jour même pour prendre le bus ?
As-t-on le droit de traverser la frontière USA Canada (et inversement) autant de fois que l'on veut ?
Quelles sont les solutions pour retirer de l'argent liquide aux USA, sans trop de frais ? (Parce que partir dès le départ avec TOUT l'argent du voyage, ça me dis pas trop ^^)
Existe-t-il des forfaits prépayés de portable qui fonctionne aux USA et au Canada, pour que l'on puisse être appelé gratuitement depuis la france depuis une Freebox par exemple ? Les minutes ou l'on est appelé sont-elles décomptées du forfait, ou juste celles où l'on appelle ?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S. : pour plus de renseignements sur mon projet, j'avais déjà un premier sujet : voyageforum.com/...nis_canada_D5512981/ mais personne me répond donc bon | | | À: Kell · 1 septembre 2012 à 14:27 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 2 de 12 · 2 743 affichages · Partager Concernant le passage usa/ canada et inversement, je ne pense pas qu'il y ai de contraintes. Simplement le passage du canada au usa est LONG et pénible car toujours soumis à la volonté de l'officier d'émigration. Je pense que si tu passes plusieurs fois la frontière, il va falloir lui expliquer le pourquoi du comment (en américain), car du côté USA ils sont très nerveux. Le passage en voiture est bien plus long qu'à l'arrivée à l'aéroport. Donc mon conseil est de commencer dans un des deux pays et finir dans l'autre en évitant de repasser la frontière.
Je ne pense pas que les forfaits dont tu parles existent. Les opérateurs sont trop contents de faire payer le roaming. Pour pouvoir etre appelé gratuitement de France, il faut utiliser des téléphones fixes. C'est tout à fait possible (je l'ai fait cet été) dans les petits hôtels ou les gites.
Que tu achètes tes dollars avant de partir ou sur place, il y a toujours des frais. En amérique, la quasi totalité des transactions peut se faire en carte bancaire. Il est donc inutile de prendre beaucoup d'argent au départ. Et il y a des distributeurs partout. Pour les frais vois avec ta banque. Cela dit, ce ne sont pas des pays low cost et les frais bancaires ne seront pas très importants par rapport au reste. | | | Merci pour ta réponse :-p Si y'a juste à expliquer le pourquoi du comment à la frontière, je pense pas que j'aurais de soucis (vu que j'aurais mon planning & itinéraire imprimé, etc...).
Pour les forfaits : ça existe pas ? Dommage ^^ De ma freebox j'ai appel illimité vers les portables aux USA et canada, donc j'esperais me trouver un forfait local pas cher juste pour recevoir des appels ^^
Merci encore pour les réponses ^^ | | | À: Kell · 1 septembre 2012 à 14:52 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 4 de 12 · 2 717 affichages · Partager Pour les forfaits : ça existe pas ? Dommage ^^ De ma freebox j'ai appel illimité vers les portables aux USA et canada, donc j'esperais me trouver un forfait local pas cher juste pour recevoir des appels ^^
D'ici deux ans, d'une part, les forfaits ont le temps de changer... ça me semble un peu prématuré comme question. Et de l'autre, avec un ordinateur portable et Skype, tu appelles le monde entier gratuitement...
Pour le reste de tes questions, as-tu déjà fait des recherches ? Sur le forum, qui est une mine d'informations, ou ailleurs ? Je pense que tu trouverais déjà beaucoup de réponses, notamment concernant les choses à voir à chaque endroit... C'est un peu (très !) vaste et vague comme projet pour qu'on t'aide efficacement. | | | D'ici deux ans, d'une part, les forfaits ont le temps de changer... ça me semble un peu prématuré comme question. Et de l'autre, avec un ordinateur portable et Skype, tu appelles le monde entier gratuitement...
Oui, c'est vrai, ça a le temps de changer :-p Sur que Skype est utile, mais c'est vraiment pour rassurer ma mère que je cherchais une solutions avec un telephone portable ^^
Pour le reste de tes questions, as-tu déjà fait des recherches ? Sur le forum, qui est une mine d'informations, ou ailleurs ? Je pense que tu trouverais déjà beaucoup de réponses, notamment concernant les choses à voir à chaque endroit... C'est un peu (très !) vaste et vague comme projet pour qu'on t'aide efficacement.
J'ai fais des recherches, un peu partout ^^ Et je sais déjà en grande partie ce que je vais voir à chaque endroit, mais : - j'ai peut etre oublié des lieux importants - j'ai encore le temps de completer ^^
Par contre, vague ? Je dirais pas ça, j'ai déjà l'itineraire, et la plupart des lieux à visiter, j'ai déjà commencé à regarder pour l'hébergement et je suis bien avancé sur les transports, donc vague dans quel sens ?
Merci pour ta réponse en tout cas :-p | | | À: Kell · 1 septembre 2012 à 15:15 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 6 de 12 · 2 704 affichages · Partager Oui, c'est vrai, ça a le temps de changer :-p Sur que Skype est utile, mais c'est vraiment pour rassurer ma mère que je cherchais une solutions avec un telephone portable ^^
Eh bien tu lui envoies des textos. Ca ne va pas te ruiner, non plus. Et tu auras quel âge, encore ? 
Par contre, vague ? Je dirais pas ça, j'ai déjà l'itineraire, et la plupart des lieux à visiter, j'ai déjà commencé à regarder pour l'hébergement et je suis bien avancé sur les transports, donc vague dans quel sens ?
Vague dans le sens où mettre des points sur une carte, c'est le plus facile.  Après, il faut savoir exactement comment les relier, combien de jours à tel ou tel endroit, vas-tu réserver des hôtels ou voir au jour le jour... Déjà, si tu n'as pas de voiture, ça va sévèrement limiter les options d'hôtels/motels... sachant que sur ce forum, la majorité des gens voyagent en voiture de location, donc ont une totale liberté de mouvement, ce qui ne sera pas ton cas et va considérablement ralentir tes déplacements (contraintes horaires, vitesse, etc.).
Bref, c'est un beau projet et tu as déjà bien avancé, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent !  Et pour ça, il ne faut pas seulement poser des questions, mais lire, lire, lire, et peut-être remanier en fonction de ce que tu as lu... mais c'est vrai que tu as le temps pour peaufiner tout ça ! | | | Eh bien tu lui envoies des textos. Ca ne va pas te ruiner, non plus. Et tu auras quel âge, encore ? 
J'aurais 26 ans ^^ (Mais ma mère fait comme si j'en aurais 16... Bref :-p xD)
Vague dans le sens où mettre des points sur une carte, c'est le plus facile.  Après, il faut savoir exactement comment les relier, combien de jours à tel ou tel endroit, vas-tu réserver des hôtels ou voir au jour le jour... Déjà, si tu n'as pas de voiture, ça va sévèrement limiter les options d'hôtels/motels... sachant que sur ce forum, la majorité des gens voyagent en voiture de location, donc ont une totale liberté de mouvement, ce qui ne sera pas ton cas et va considérablement ralentir tes déplacements (contraintes horaires, vitesse, etc.).
Effectivement... ^^ Le fait est que je me vois pas faire des heures et des heures de conduites tous les 2/3 jours :-/ C'est pour ça que je pensais au Bus. Ca limite les déplacements mais c'est plus simple (et je pense moins cher, vu que frais d'abandon c'est pas donné ^^).
Mais bon, il reste du temps pour peser le pour et le contre ^^ Et vu que j'adore planifier, je vais me faire plaisir ^^
Bref, c'est un beau projet et tu as déjà bien avancé, mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent !  Et pour ça, il ne faut pas seulement poser des questions, mais lire, lire, lire, et peut-être remanier en fonction de ce que tu as lu... mais c'est vrai que tu as le temps pour peaufiner tout ça ! 
Yep :-p Merci encore pour tes questions (et réponses :-p). | | | À: Kell · 1 septembre 2012 à 18:07 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 8 de 12 · 2 652 affichages · Partager Un moyen très pratique pour payer aux USA : ce sont les travellers chèques en dollars US, peu encombrant, de petites coupures et pris partout de plus si tu les perds ou si on te les vole, tu es remboursé.
Bien prendre soin de relever TOUS les numéros de travellers avant le départ et de rayer tous ceux utilisés comme ca si problème, tu dis à partir du numéro.....
On peut même faire l'échange contre des billets, je l'ai fait et ils rendent la monnaie comme si c'était un billet. Il suffit de présenter ton passeport et de contresigner le travellers devant la personne, jamais avant.
Le passage à l'immigration US est toujours un sport surtout si comme toi tu n'as pas d'adresse fixe. As tu des connaissances là bas ? | | | Un moyen très pratique pour payer aux USA : ce sont les travellers chèques en dollars US, peu encombrant, de petites coupures et pris partout de plus si tu les perds ou si on te les vole, tu es remboursé.
Bien prendre soin de relever TOUS les numéros de travellers avant le départ et de rayer tous ceux utilisés comme ca si problème, tu dis à partir du numéro.....
On peut même faire l'échange contre des billets, je l'ai fait et ils rendent la monnaie comme si c'était un billet. Il suffit de présenter ton passeport et de contresigner le travellers devant la personne, jamais avant.
Je vais me renseigner, merci :-p
Le passage à l'immigration US est toujours un sport surtout si comme toi tu n'as pas d'adresse fixe. As tu des connaissances là bas ?
Euh, mes parents connaissent quelqu'un à SF (et j'ai un ricain en ami facebook, ça compte ? xD).
Celà dit, si je me pointe à la frontière entre Vancouver et Seattle avec un billet retour au départ de LA, ça devrait passer j'espère ^^
Au fait, merci à la personne qui a renommé le sujet :-p | | | À: Kell · 2 septembre 2012 à 0:01 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 10 de 12 · 2 616 affichages · Partager Bonjour,
Pass Greyhound : le pass te permet de ne pas faire la queue au guichet pour acheter le billet. Chez Greyhound, un billet simple ou le pass ne te donne aucunement un siège réservé sur un bus bien précis ! Leur fonctionnement est simple : quand un bus est plein on en aligne un autre s'il reste des clients. Donc suffit de venir sur le quai en avance !
Argent : avec une CB Visa ou mastercard, tu retire des espèces dans toutes les banques. Evite les DAB (là bas ATM) des resto, pharmacies et autres qui abondent car tu auras une «flat charge» de 3$ à chaque coup !
Téléphoner : outre Skype déja mentionné depuis un notebook, il a une solution simple avec les tel fixes locaux : tous les motels ayant le wifi en général gratuit, tu donnes le N° du motel par mail et on peut t'appeler de ta box ! faire attention au décalage !! Si tu veux vraiment avoir un mobile US, va chez Walmart et achète en un avec carte prépayée et diffuse ton n° ! | | | À: Kell · 2 septembre 2012 à 10:44 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 11 de 12 · 2 441 affichages · Partager Salut Guillaume.
J'ai traversé la frontière entre Vancouver et Seattle pour aller prendre l'avion le surlendemain dans cette même ville. Au moment du passage tu dois avoir une adresse fixe au moins pour la nuit suivante. Par exemple un hotel à Seatle tout simplement parcequ'on te le demande. Ensuite il faut du temps pour passer. L'ambiance est celle des feuilletons américains: caméra, revolver à la ceinture et lunette de soleil. Les officiers d'immigrations ne sont pas pressés et ils ont tout loisir pour te poser les questions qu'ils veulent. Il faut donner les bonnes réponses et surtout pas d'humour. Ils n'ont apparemment pas de cible car quand je suis passé, ils bombardaient de questions un jeune couple plutôt sac à dos, mais aussi deux anglaises la soixantaine qui allaient juste faire du shopping à Seattle pour la journée avant de revenir à Vancouver. Pour nous, peut être parceque nous avions notre fille de 12 ans cela a été relativement vite. Je pense que la plupart des gens passent, mais ce n'est pas une partie de plaisir.
En ce qui concerne les frais d'abandon d'un véhicule, ils ne sont pas forcément énorme entre les us et le canada. Les grandes compagnies ont un gros trafic et les tarifs ne sont pas les mêmes qu'en Europe. | | | À: Kell · 2 septembre 2012 à 12:06 Re: Voyage aux États-Unis et Canada: passage frontière, argent...? Message 12 de 12 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Oui, on peut traverser la frontière Canada- USA autant de fois que l'on souhaite.
Pour retirer de l'argent liquide sans frais dans les ATM Bank of America (je pense) il faut que vous ayez une carte chez BNP Paribas.
Je sais répondre seulement à ces deux question.
Bien à vous, OlalaCestDur. | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |