Bonjour Dorian
La solution la moins chère consisterait à essayer de trouver un organisme d'échange qui te permettrait de rentrer en contact avec une famille américaine si tu ne connais personne sur place : ta famille accueille leur fils (en général c'est du même sexe) et en échange ils t'accueilleront à leur tour. Inconvenient : si tu ne t'entends pas avec leur fils où la famille ça peut être pénible.
Je crois que le Rotary organise ce genre de rencontre pour leurs membres..... mais il y en a surement d'autres.
Pour un peu moins longtemps tu peux aussi choisir un summer camp. Certains sont ouverts aux étudiants internationaux. Ils peuvent même venir te chercher à l'aéroport. Il faut juste regarder jusqu'à quel âge ils acceptent les campers.
J'en connais un sur la région de
Boston mais il y en a sûrement d'autres ailleurs.
campburgessandhayward.com
Je suis sure qu'il doit y avoir un site qui les recense. Tout est pris en charge.
Mais vu ton âge et le fait que tu partes tout seul, je regarderais du côté des séjours linguistiques. C'est la formule la plus simple. Ca coute cher mais tu peux être logé en campus universitaire (pendant l'été) où en famille d'accueil, tu restes dans un groupe de ton âge avec souvent des jeunes qui viennent du monde entier (génial pour les rencontres), tu peaufines ton anglais (parce qu'avant de songer y vivre dans quelques années, il faut maitriser la langue) et tu participes à des excursions. Et puis surtout tu payes tout en avance (avion, nourriture, hébergement, excursions... reste juste l'argent de poche) donc tu maitrises ton budget et tu as un responsable sur place qui parle français et a qui t'adresser en cas de pépin.
Bonne recherche