Bonjour je souhaite partir 10 jours au
japon en aout 2013, un ami m' a inviter chez lui donc je n' aurai pas à payer d' hôtels (sauf exceptions si je me retrouve loin de son domicile)
Je voudrais avoir vos avis pour un budget de maximum 1000 (bilet d' avion non-inclus) pour 10 jours dans la région du kansai (je ne compte pas visiter d' autres régions, de part la courte durée du séjour, et du fait que je veux vraiment explorer la région), sachant que je paierai l' hôtel pour 2 nuits maximum. Je compte manger pour des prix raisonnables et visiter pas mal.
Me conseillez-vous d' acheter le JR Rail Pass Kansai Area 8 jours pour 120 euros? Ce meme train est-il disponible pendant les horaires nocturnes (Par exemple si je suis a
Kyoto vers 23h/0h00, puis-je utilisaer le Jr pour revenir aux alentours du kansai airport, le domicile de l' ami qui m' héberge)
J' aimerais bien sur m' amuser car je connais pas mal d' amis dans cette région, donc sortir de temps à autres le soir bien sur.
Si vous pouviez m' éclairer sur tous ces points, car les japonais que je questionne (j' étudie à ce moment même à
Pékin dans une université internationale, d' où la présence de pas mal de nationalités) me disent que le budget est largement suffisant, mais il ont peut une vision non touristique du
japon.
Bref, j' attends vos réponses et vous remercie de votre aide précieuse.