|  |  |
 | | | | Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Adrien010 · 10 octobre 2008 à 15:23 · 6 photos 11 messages · 9 participants · 2 035 affichages | | | | 10 octobre 2008 à 15:23 Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 1 de 11 · 2 002 affichages · Partager Bonjour,
Ma femme et moi-même désirons partir au Québec pour une durée de 10 jours. Nous partons de Bruxelles. Que conseilliez-vous sachant que nous aimerions voir les baleines?
Merci d'avance,
Adrien | | | À: Adrien010 · 10 octobre 2008 à 16:04 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 2 de 11 · 1 984 affichages · Partager Tadoussac. Et tape "baleine" (ou " Tadoussac") dans le moteur de recherche du forum. | | | À: Mlaurent3 · 10 octobre 2008 à 16:09 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 3 de 11 · 1 976 affichages · Partager Bonjour,
mlaurent1 et mlaurent2 terrassés par la bêtise, mlaurent3 survivra-t-il ?
Oh lala les ml1 et ml2 n'étaient pas fait forts! Pourtrant leur idole Clint en a vu bien d'autres 
Longue vie à mlaurent3 | | | À: Adrien010 · 11 octobre 2008 à 14:45 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 4 de 11 · 1 925 affichages · Partager Mes conseils: Trouvez une cie aérienne qui atterrit a Québec. Louez vous une auto à l'aéroport, passez une couple de journée ds la belle ville de québec ensuite direction Tadoussac en passant par Charlevoix sur la route 138. Visitez la région elle en vaut la peine. Ensuite Tadoussac. Allez sur le quai ds le village il y a plusieurs prestataires de service à vous de choisir. Une journée ou deux suffit Tadoussac n est pas tellement grand comme village. Continuez votre route et prenez la 172 direction Saguenay et revenez à Québec par la 170 en visitant les beaux villages de Anse St Jean Rivière Eternité. En fait je vous propose de faire la route du Fjord. Cette région vient tout juste d'obtenir la cote 3 étoiles du guide Michelin, c est pas rien. Si vous voulez plus d infos coté hébergement et autre je demeure disponible | | | À: Marmalade · 12 octobre 2008 à 15:54 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 5 de 11 · 1 885 affichages · Partager Je vous remercie infiniment | | | À: Adrien010 · 13 octobre 2008 à 17:08 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 6 de 11 · 1 849 affichages · Partager salut je suis francaise et suis allee au canada en juin et franchement c est pas la croisiere pour aller voir les baleines que j ai prefere en fait la ville de quebec m a enormement plu il faut au moins 2 jours pour visiter ensuit otawa tres belle capitale ci joint une photosi vous voulez plus d informations voici mon adresse brigitte.psl@orange.fr Image attachée: | | | À: Adrien010 · 13 octobre 2008 à 18:12 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 7 de 11 · 1 844 affichages · Partager Bonjour,
je reviens de 3 semaines au Quebec au départ de Strasbourg, et je peux vous dire que la croisiere aux baleines à Tadoussac a été le plus mauvais souvenir de ce voyage,
Il fait froid comme tout sur les bateaux, les baleines ne sont pas des animaux de cirques, payer env 100 euros pour voir une queue de baleine à env 200 m n'était pas très réjouissant. Il y a des coins superbes à voir au Quebec. Par contre si vous voulez aller voir les baleines sur un bateau, je vous conseille de vous habiller hiver cad très chaudement. Je reste à votre dispo pour d'autres questions, notamment l'accueil plusque sympa dans dans les gites
Bonjour,
Ma femme et moi-même désirons partir au Québec pour une durée de 10 jours. Nous partons de Bruxelles. Que conseilliez-vous sachant que nous aimerions voir les baleines?
Merci d'avance,
Adrien | | | À: Adrien010 · 14 octobre 2008 à 14:56 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 8 de 11 · 1 821 affichages · Partager Je trouve la suggestion de trajet de Marmalade très intéressante. J'ajouterais, de Tadoussac j'irais 15 Km plus loins et je me rendrais à bergeronne. Il y a le Cap bon désir www.quebecmaritime.ca/...de-bon-desir_123.cfm Les baleines s'approchent à 25-30 mètres de la rive à cet endroit. Il y a aussi des croisières en zodiac qui partent du quaie de Bergeronne Sauf que le fleuve fait 25Km de largeur et les baleines ne sont pas en cage. Même en bateau, parfois tu les vois à 200 M mais parfois tu les vois à 1 M comme il m'est arrivé. Pour la température c'est vrai qu'il fait très froid et il faut s'habiller en conséquence. L'eau du fleuve est à environ 4 celcius. Donc même en pleine canicule, il ne fait pas très chaud sur le fleuve. Goglu Images attachées: Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. Photo postée par le membre Goglu. | | | À: Goglu · 14 octobre 2008 à 21:02 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 9 de 11 · 1 799 affichages · Partager Merci à tous et toutes pour vos info | | | À: Adrien010 · 14 octobre 2008 à 22:17 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 10 de 11 · 1 793 affichages · Partager bonsoir, il y a un site entre les escoumins et Tadoussac, c est un camping mer et monde, tu peux t y inscrire pour y faire du kayak de mer, 40E pour 4h, et là frisson assuré, tu es sur d etre a peu pres seul avec les baleines | | | À: Nanas67 · 24 octobre 2008 à 19:35 Re: Voyage de dix jours au Québec pour voir les baleines en septembre? Message 11 de 11 · 1 678 affichages · Partager Pour voir les baleines au Quebec, Tadoussac est le meilleur endroit, un peu trop touristique par rapport au reste de la région mais c'est logique puisque c'est leur ressource principale... Sinon, oui il fait froid mais c'est plutôt normal pour une fin septembre / début Octobre, non? En plus, selon le prestataire que tu choisis, il te fournit une grosse "veste de pécheur" et le pantalon qui va avec et même les sur-chaussures!! Quant aux baleines, elles sont vraiment proche du bâteau (je l'ai fait en zodiac) et c'est impressionnant, on est tout petit à côté  Le seul petit regret, c'est qu'il pleuvait et qu'il faisait 4/5°C  sinon ça vaut vraiment le coup!
Les coins à ne pas manquer (dans le désordre) : lac st jean, Tadousssac, Saguenay, Quebec, Montreal, Mont tremblant, Parc de la Maurice, Charlevoix, le village de Val Jalbert...
Bon voyage | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |