Bonjour Neo,
premièrement comme plusieurs t'ont dit, tu vas être entre deux saisons donc pour la neige tu devrais oublier cela, s'il y en a ca ne sera surement pas assez pour y pratiquer des sports d'hiver. Pour ce qui est des aurores boréales, aussi comme les autres ont dit, il y a très peu de chance que tu en vois dans cette partie du
Québec et à cette date mais si tu es chanceux... j'en ai vu un une fois, ici à
Québec il y a peut-être 12 ans, très impressionnant.
Très proche de
Québec, à l'
île d'Orléans, j'ai un ami qui possède une petite auberge très sympathique et qui offre du même coup toutes les activités extérieurs et hivernales. L'adresse de son site Web est
www.leptitbonheur.qc.ca
tu peux y jeter un œil, habituellement il commence les balades en traîneau dès les premières neiges.
Pour la nature et les rencontres, il y a un site traditionnel Huron dans le nord de la ville de
Québec (environ 20 minutes du centre-ville) avec des visites et des activités mais je ne sais pas à quel point c'est authentique, sans doute plus un truc touristique, à toi de voir
www.huron-wendat.qc.ca
. Pour des rencontres plus authentique je vous conseille peut-être de partir avec votre voiture dans de petits villages et vous arrêter dans des auberges ou ce genre d'endroits peut-être moins touristique et donc moins à la recherche d'argent.
Bonne chance.