Voyage de dix jours vers le sud de l'Espagne en juillet Mayssam · 28 mai 2008 à 18:15 11 messages · 3 participants · 1 834 affichages | | | | 28 mai 2008 à 18:15 Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 1 de 11 · 1 812 affichages · Partager Bonjour à tous, je projette de faire un voyage en couple d'environ 10 jours au sud de l' espagne, à partir du 05 juillet 2008. le départ sera fait de rabat par voie terrestre (autocar). je compte m'installer qlqs jours à la costa del sol pour profiter de la mer, et en meme temps visiter qlqs villes de l'andalusie ( granada, seville...). je cherche des idées et astuces pour réduire les couts du voyage et aussi des adresses fiables. est ce plus interessant de prendre hotel, ou appartement, ou auberge... est il plus commode de rester sur un meme endroit et faire des voyages d'un jour pr les villes et monuments de la région d'andalusie. j'ai pas la possibilité de réserver d'avance par internet, du moment que j'ai pas de carte de crédit internationale. Alors, pourrais je le faire sur place. est ce que c'est plus cher ou moins. est ce que je risque de me retrouver labas sans appartement. ya t il un moyen de régler tout ça à partir du Maroc. PS: le budget est d'environ 1000 euros. Merci | | | À: Mayssam · 29 mai 2008 à 17:18 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 2 de 11 · 1 764 affichages · Partager Coucou y a t il quelqu'un pour répondre. j'attends toujours | | | À: Mayssam · 30 mai 2008 à 9:19 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 3 de 11 · 1 736 affichages · Partager salut, MAYSSAM Ton projet pour visiter le sud de l' espagne, est une excellente idée, mais sans te décourager à la période que tu à choisis, tu va avoir du mal pour le cout que tu souhaite, de plus pour un départ du MAROC, je ne peux pas te renseigner, car nous sommes partis de FRANCE. En plus, je ne suis pas trop aventurier, et nous choisissons toujours un hotel par avance, pour nos voyages. Pour indication, nous étions logés à TORREMOLINOS, prés de MALAGA, et pendant 10 jours, à partir de cette destination, nous avons fait toute l' ANDALOUSIE. Dispo, pour infos ! Bonne chance pour tes recherches ! | | | À: Jaco2 · 30 mai 2008 à 11:22 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 4 de 11 · 1 729 affichages · Partager salut jaco, merci pour la réponse. en fait j'étais a torremolinos, mais il ya bien 9ans. j'étais installé dans une pension à 20euros la nuit, le mois de juillet. les choses ont bien changé entretemps. si c'est possible de connaitre la période de votre séjour, le cout et les references. Merci, je reste dispo pour des renseignements sur le Maroc, et plus précis Rabat où j'habite | | | À: Mayssam · 30 mai 2008 à 11:45 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 5 de 11 · 1 724 affichages · Partager salut, MAYSSAM Nous nous sommes rendus à TORREMOLINOS en1999, donc il y à peu prés le meme temps que toi, par contre je peux te dire que nous avions pris un forfait : voyage + HOTEL en demi-pension, pour 2 semaines, et que le forfait nous avait couté, pour 2 personnes : 18000 francs, car à l'époque, nous n'étions pas à l'euro. Si tu fait un petit calcul, cela fait : 9000 francs, divisé par 2, pour une semaine soit 4500francs, que tu peux divisé par 7, pour avoir le prix d'une personne, par jour, soit 642 francs ou, pour etre au gout du jour : environ 98 euros, mais il faut que tu sache, que nous étions en hotel-club 4 étoiles FRAM. Franchement, si tu prend un hotel 1 ou 2 étoiles, et si tu te débrouille pour les repas, tu prend que la chambre et le petit-déj, je pense que tu peux t'en sortir, avec 30 ou 40 euros par jour. Dispo, pour plus d'infos ! | | | À: Jaco2 · 30 mai 2008 à 12:00 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 6 de 11 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Mayssam,
Ce que tu demandes n'es pas évident en fonction des dates, et si tu choisis de séjourner dans un lieu touristique sans pouvoir faire de réservation, c'est "risqué".
Mais je pense que si tu choisis de séjourner dans une grande ville ( Malaga, Grenade, Séville), même en arrivant sans réservation, il te sera possible de trouver sur place des "pensiones" ou "hostales" qui correspondent à ton budget.
Au départ de Malaga, en bus, tu peux facilement visiter dans la journée des sites comme Ronda ou Marbella... etc A Grenade, la ville en elle-même occuperait deux jours pleins, mais en août il faut savoir qu'elle est quasimment vidée de ses habitants, ensuite toujours en bus aller dans Las Alpujarras, la Sierra Nevada...etc Idem pour Séville ou tu ne croiseras quasimment que des touristes. Pour toi venant du Maroc à prioiri ce ne sera pas un gros problème  mais il faut penser à la température qui dés que l'on s'éloigne du bord de mer devient insupportable et frise les 40° à l'ombre en permanence dans la journée.
Dans le centre de Malaga, il est possible de trouver pensiones ou hostales aux environs de 25/30 euros la nuit. Pour manger il faut se mettre à l'heure andalouse, et le soir aller sur le paseo maritimo et profiter de l'ambiance des chiringuitos (poissons grillés et pas trop cher environ 10 euros/personne)
Je serai à Malaga la semaine prochaine (du 31/05 au 6/06) si tu veux, je pourrais relever deux ou trois adresses de pensiones ou hostales dans le centre avec leur coordonnées téléphoniques... et aprés ce serait à toi de les contacter car en général ce genre d'établissements n'ont pas de sites internet.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 30 mai 2008 à 13:34 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 7 de 11 · 1 709 affichages · Partager salut patxi1, merci pour la proposition. c'est avec plaisir que j'accepte. mon adresse email est: mayssam71@yahoo.fr Est ce que tu pense que je peux trouver ces prix à torremolinos, fuenjirola ou nerja. et qu'en est il des appartement ou studio (truc pour 2 personnes: chambre, cuisine et douche) je rapelle que je pars début juillet. Merci | | | À: Mayssam · 30 mai 2008 à 13:47 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 8 de 11 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Mayssam,
Je suis désolé, mais je n'aurai aucun renseignements concernant Torremolinos ou Fuengirola, ce sont deux endroits dont j'ai horreur... alignements d'immeubles, caricature du bétonnage des côtes, clientèle à 95% non espagnole... etc... en fait je n'y mets jamais les pieds !
A Nerja (entièrement squattée par les anglais) je ne pense pas que tu puisses trouver un hébergement style studio avec ton budget ! Si tu veux, à Almuñecar j'ai l'adresse d'une française qui loue une chambre d'hôte, tu me dis si la ville te convient je te donnerais ses coordonnées. (Almuñecar est autrement plus sympa que Nerja et j'ai un blog si tu veux avoir une idée : almunecar.blog4ever.com les photos sont toutes dans le fil des différents articles)
Sur internet tu peux jeter un coup d'oeil aux sites : loquo.com globaliza.com idealista.es ou.com (je ne suis pas sûr)
Tu auras une idée des tarifs des locations d'un studio ou petit appartement.
La semaine porchaine en me baladant dans les rues de Malaga je relèverai deux ou trois adresses de pensiones et/ou hostales, et je t'adresserai celà à mon retour 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 30 mai 2008 à 16:58 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 9 de 11 · 1 700 affichages · Partager salut patxi1, merci pour les infos. j'ai vu votre site, il est bien sympa et la ville aussi. Franchement j'ai pas de préférence où m'installer, du moment que je me déplacerai assez souvent dans la région. j'attends les coordonées à Almunecar et celles de Malaga à ton retour. Hasta luego | | | À: Mayssam · 30 mai 2008 à 17:17 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 10 de 11 · 1 696 affichages · Partager Re-bonjour Mayssam,
Regardez votre "boîte à lettres", vous y trouverez un message avec l'adresse de la chambre d'hôte à Almuñecar 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 31 mai 2008 à 23:22 Re: Voyage de dix jours vers le sud de l' Espagne en juillet Message 11 de 11 · 1 599 affichages · Partager salut patxi1, merci pour l'adresse | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |