Bonjour,
pour le passeport canadien, je ne sais pas ; pour autant que je sache, de façon générale : le fait d'être une femme seule ne change rien, le fait d'être avec des résidents non plus.
On peut faire du camping sur la plage vers Khor Najd (à l'est de Khasab), et du camping dans la montagne au-dessus du plateau de Sayh (piste qui part plein sud dans la montagne en quitant Khasab par le sud-est)
La croisière en dhow est magnifique, ne manquez pas cela et prenez la journée complète, pas la demi-journée.
Il est obligatoire de prendre une assurance pour
Oman. Le mieux pour vous amis résidents qui ont un 4x4 est d'anticiper le sujet et de s'arranger avec leur assurance actuelle pour qu'il rajoute la couverture géographique
Oman. Cela leur gagnera du temps aussi les prochaines fois. On peut en effet acheter une assurance temporaire à la frontière, qui dure 10 jours minimum je crois, c'est environ 150 AED (certes l'assurance à l'année doit coûter 500 AED donc en comparison c'est cher) et surtout c'est long donc ça fait perdre (encore) plus de temps à la frontière.
Tawi, je ne sais pas où c'est. Djebel Harim, si c'est bien le massif montagneux au sud de Khasab, c'est superbe. Et enfin Kumzar, il est possible d'y aller en bateau mais c'est un peu compliqué sur place ; si possible, réservez à l'avance (c'est ce que j'ai entendu dire. Je n'y suis jamais allé)
bon voyage,