Cherifou · 16 décembre 2010 à 15:16 5 messages · 2 participants · 2 196 affichages | | | | 16 décembre 2010 à 15:16 Voyage en 4x4 vers la Guinée en traversant l' Algérie Message 1 de 5 · 2 185 affichages · Partager Bonjour! Je voulais avoirs des info sur la route par l'Agérie vers l'Afrique de l'ouest. Je voudrais aller jusqu'à Conakry. Merci
Ché | | | SALUT !!
Pas de passage au sud de l' Algérie pour l'Afrique de l'ouest !! Pas de passage au sud de la Tunisie pour l'Afrique de l'ouest !! Pas de passage au sud de la Libye pour l'Afrique de l'ouest !!
Une seule route possible = Maroc/ Mauritanie avec option par le Sénégal, mais il faut un carnet de douane (CPD) pour le véhicule pour le Sénégal, suivit du Mali et GuinéeAutre route = Maroc/ Mauritanie/Mali/ Guinée
Cordialement de PAPY | | | Ok! Merci beaucoup pour l'info. Mais je suis suédois et pour le carnet de passage en douane, je dois avoir une adresse en France et aussi ma voiture est suédoise?? Merci | | | SALUT !!
Je vois que tu es Franco/Suédois d'origine Algérienne, le véhicule Suédois !! Et tu vie où ?? Je vois aussi que ce n'est pas la 1ére fois que tu "descend" une poubelle a vendre en Afrique, donc tu doit tout savoir sur ce voyage !! Bonne route
de PAPY | | | À: HJ61 · 16 décembre 2010 à 18:03 Re: Voyage en 4x4 vers la Guinée en traversant l' Algérie Message 5 de 5 · 2 140 affichages · Partager Mais non mon Papynou, pas une poubelle du tout!! C'est une Ford Ranger de 2005 turbo diesel qui n'a même pas 100000 bornes!! Je ne veux pas la vendre mais la laisser à un ami qui est en Guinée. Pour le carnet AtA il parait qu'il faudrait vivre en France pour passer par le Sénégal. Voilà! Merci | Discussions similaires sur la Guinée: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |