Bonjour à tous,

Je commence à organiser un chti voyage avec mon amie. On projette pour l'instant de s'arreter tout d'abord en
Italie, dans une ferme écologique offrant gite et couvert en échange d'une participation aux travaux. (une wwoof pour ceux qui connaissent).
Ensuite on aimerai aller dans le même genre de ferme, au
ghana. En voiture (un vieux tacot...). J'imagine bien que ça ne va pas être de tout repos. Mais j'aimerais déja savoir si c'est du domaine du possible. J'ai lu quelque forum sur le sujet, ce qui m'a rassuré un peu, je pensais tout d'abord que c'étais une utopie totale.
Si ce n'est pas trop demander, j'aimerais également recolter tout les renseignements possibles sur ce genre de voyages: particulièrement sur les visas (leur cout, les difficulté d'obtention), les possibilité de passé aux frontières, les risques, enfin tout ce qu'il est important de connaitre avant de s'embarquer dans un aventure comme celle là. Je précise que nous n'avons encore jamais voyagé, et que l'on commence à peine à s'organiser.
J'ai conscience d'en demander beaucoup, aussi je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.
En tout cas ce site m'a tous l'air d'être une bénédiction pour les personnes dans ma situation. Je continue ma fouille.