bonjour belile
comme on te l'a indiqué il ny a pas de route entre
ghardaia et bechar sans passer par timimoune, toutefois timimoune est tres interessante a visiter donc le detour vaut le coup.
mais ce qui me chifonne le plus c'est la periode choisie. il fait tres chaud en juillet, plus de 40 degres. c'est clair qu'en voiture climatisé ca passe (de preference solide la voiture sous peine de couler le moteur avec le sable) mais pour visiter la plupart des sites il faut sortir de voiture, marcher, grimper, et il est tres desagreable de circuler dans la majorité des villes du sud que vous avez cité, entre 11h et 16h. c'est une chaleur seche certes mais assomante. j'ai visiter timimoune et
ghardaia au pritemps (mars) et il faisait deja asssez chaud... et comme il y a beaucoup a voir dans toutes ces villes, il faut rentabiliser un maximum vos journées, donc en perdre la moitié a cause de la chaleur c'est un peu dommage
vous pouvez visiter
mostaganem et sidi bel abbes en logeant sur
oran (80km vers Mosta et 70 vers sidi bel abbes), sur disons 2 jours. mais il faut s'y prendre a l'avance parce que
oran en été c'est bondé de monde et tout risque d'etre complet. pareil pour
Mostaganem
pour ce qui est de naama et ain safra je ne connai pas donc je ne peu pas vous renseigner
bechar-taghit-beni abes, de preference loger a taghit ou a beni abbes, c'est plus agreable, il y a un hotel correct si je ne me trompe pas a beni abbes, l'hotel "Rym".
sur
timimoun il ny a que l'hotel "Gourara" de correct sinon le camping la rose des sables, ou alors chez l'habitant, c'est encore mieu.
compter 7-8h entre timimoune et
ghardaia, mais il faut faire attention car comme sur toutes les routes du sud, on ne se rend pas compte de la vitesse, ou on peut etre pris de somnolence quand les paysages se repettent trop souvent
a
ghardaia il a plusieurs hotel correct ou alors les chambres d'hotes. le mieu c'est de se renseigner aupres de l'office de tourisme au ksar de
ghardaia sur la place du marché. suffit de demander. il est aussi preferable de prendre un gude si vous voulez visiter les ksours parce que les habitant de ses ksors sont tres conservateurs.
biskra et batna, ne surtout pas rater les "balcons de rhoufi" un paysage naturel a couper le souffle percé d'habitations troglodytes, et
timgad, immense site archeologique de l'epoque romaine
je vous conseille ensuite de loger a
constantine et a
annaba, 2 grandes villes ou les hotels ne manquent pas. au retour surtout ne manquez pas la route du bord de mer de
annaba jusqua
bejaia avec les tres belles corniches a skikda et jijel. pourquoi pas passer une nuit a
bejaia ou il a beaucoup d'hotels correct. compter 3 a 4 heures entre
bejaia et tizi ouzzou. je ne vois aps vraiment l'interet de loger a tizi sauf si vous avez quelque chose de precis en tete. la grande
kabylie est interessante a visiter mais il vaut mieu se tourner vers des endroits comme tikjda (station de haute montagne) tizi est disons a 2h30 d'
alger.
compter 1h30 entre
alger et
tipasa., peut etre un peu plus en été.residant a
tipasa je peu vous dire que l'hebergement y est tres moyen. je vous conseilerai donc de consacrer une journée a
tipasa, ses ruines, les tombeau de la chretienne puis de revenir sur
alger pour la nuit
compter 6 h entre
alger a
oran car la route est truffé de poids lourds donc prudence
voila en gros si vous avez besoins de plus d'infos faites signe :)