|  |  |
 | | | | Voyage en Algérie sans CNI française Fof70 · 16 janvier 2013 à 18:41 35 messages · 8 participants · 3 325 affichages | | | | À: Fexon · 17 janvier 2013 à 18:25 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Est ce que quelqu'un peut être clair ?
En gros, Fof70 n'a pas de carte d'identité française mais seulement un passeport français, c'est ça ?
Alors où est le problème puisque pour aller en Algérie il faut un passeport et non une carte d'identité  ... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fof70 · 17 janvier 2013 à 18:28 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager bonsoir,
que de questions sans réponses précises !! tu peux partir sans carte d'identité en Algérie et revenir en France sans aucun souci. je suis allée en Algérie en février 2012, j'avais perdu ma CNI tout comme toi, et je suis allée et revenue avec uniquement mon passeport. alors ne te prends pas la tête tu pourras faire l'aller et retour sans problèmes. pour info je suis allée à alger. bon séjour dans ce beau pays | | | À: Patouchka194 · 17 janvier 2013 à 18:32 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 980 affichages · Partager je suis allée en Algérie en février 2012, j'avais perdu ma CNI tout comme toi, et je suis allée et revenue avec uniquement mon passeport.
C'est normal, c'est d'un passeport dont tu as besoin, pas d'une carte d'identité... | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 18:38 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager ce n'est pas à moi qu'il faut répondre ça mais à la personne qui a posé la question merci quand même | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 18:42 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 973 affichages · Partager Est ce que quelqu'un peut être clair ?
En gros, Fof70 n'a pas de carte d'identité française mais seulement un passeport français, c'est ça ?
Alors où est le problème puisque pour aller en Algérie il faut un passeport et non une carte d'identité  ...
J'ai été limpide dans mes réponses... Le problème de cette personne, c'est sa carte d'identité française.... Les alternatives avec les "passeports" ont été dits par mes soins et les autres intervenants ont confirmé mes dires.... Non, il n'a pas QUE le passeport français...Il a passeport Franaçais et algérien....
codrialement! | | | À: Patouchka194 · 17 janvier 2013 à 19:21 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager que de questions sans réponses précises !! tu peux partir sans carte d'identité en Algérie et revenir en France sans aucun souci. je suis allée en Algérie en février 2012, j'avais perdu ma CNI tout comme toi, et je suis allée et revenue avec uniquement mon passeport. alors ne te prends pas la tête tu pourras faire l'aller et retour sans problèmes. pour info je suis allée à alger. bon séjour dans ce beau pays
Comment ça patricia...que de questions sans réponses précises? De qui se moque-t-on? Elles ne sont pas précises mes réponses?!  Vous avez aussi un passeport algérien ? Moi, quand je vais sur le site de l'ambassade d' algérie, je lis ceci:
Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable.Celui-ci est délivré par le consulat du lieu de résidence du demandeur. Merci d'avoir omis de préciser cela!  
Alors vous m'excuserez: partir avec deux passeports est moins emmerdant de partir qu'avec le français! | | | À: Fexon · 17 janvier 2013 à 19:37 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 957 affichages · Partager Merci de vos reponses, mais pour ceux ki n sont jamais parti en algerie, je tien a vous eclairer, une fois sortie de l avion la paf algerienne von m demander mon passeport algerien+ ma cni ou bien mon passeport francais avk biensur l visa. Mais kom j part avk mon passeport algerien et k mon passeport francais n ora pa d visa, pour eux il m on expliké k il n avai pa la mm valeur que la cni, chose k j n komprend pas | | | À: Fof70 · 17 janvier 2013 à 19:59 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Les autorités algériennes n'ont pas à vous demander un visa sur le passeport français, car vous entrez sur territoire algérien comme algérien avec passeport algérien... Si vous deviez entrer avec votre passeport français avec visa, pourquoi prendre le passeport algérien?
Non, non je vous le redis...Il est faux de penser que les autorités algériennes vous demandent un visa sur votre passeport français, puisque celui-ci prouve simplement que vous êtes résident français!
cordialement. | | | À: Fexon · 17 janvier 2013 à 20:07 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Je suis tt a fait d accord avk tt c k tu m di, c simplement des personnes du consulat qui m on mit le doute, merci gspr k j vai passer un bon sejour, domage moi qui voulai visiter le sudde l algerie | | | À: Fof70 · 17 janvier 2013 à 20:50 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 941 affichages · Partager Juste un dernier mot, je constate que tu es assez tenace ! Est-il clair que le consulat n'a rien à voir avec ta CNI française !!!!!!!! Pourquoi tu n'arrêtes pas de parler du consulat et pourquoi tu ne t'es pas informé ne serait-ce auprès de la Préfecture ou la police des frontières ????
Cette discussion a été un dialogue de "sourds" pour une simple bagatelle ! 
LILI | | | À: Fof70 · 17 janvier 2013 à 21:06 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Pour faire simple :
ta pa bzin dè ta krt idantité. Lé voiyager utilize ukikemen l'heure passporc. Ok mon frère. inch'allah. | | | À: Andre1980 · 18 janvier 2013 à 19:09 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Pour faire simple :
ta pa bzin dè ta krt idantité. Lé voiyager utilize ukikemen l'heure passporc. Ok mon frère. inch'allah.
bonsoir...dans quelle langue tu écris ? | | | À: Lypson31 · 18 janvier 2013 à 19:14 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Je crois que c'était du second degré de la part d'André1980 en réaction aux messages presque illisibles de Fof70... | | | À: Kujila · 18 janvier 2013 à 19:37 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager J'en suis certaine du 3ème degré   !
LILI | | | À: Lypson31 · 18 janvier 2013 à 20:53 Re: Voyage en Algérie sans CNI française Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager J'écris à la mode jeun's vu que le français classique n'est pas compris par Fof | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 541 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |