Merci fexon, mais c pa ca, mon soucis c kon m a di k le passeport francais a la douane algerienne n pouvait pas remplacer la cni a leurs yeux. Enfin je trouve ca bizarre mais l information me vien du consulat algerien
Là je ne comprend plus rien Farid... Excusez-moi de paraître bête...mais que vient faire la CNI ou le passeport français, si pour les algériens vous êtes algériens?
Maintenant je vous soumets un cas de figure et je vous prie de me dire pourquoi ça ne joue pas, ok?
1. Farid prend avec lui pour voyager le passeport algérien et le passeport Français.
2. Farid enregistre les bagages en
France et passe la douane avec son passeport Français, si le douanier français lui dit "mais vous n'avez pas de visa pour l'
Algérie!" Farid lui montrera son passeport algérien.
3. Farid arrive en
Algérie, et présente son passeport Algérien à la douane algérienne.
4. Farid prend l'avion du retour, se présente aux bagages avec ses deux passeports à
Alger.
5. Farid passe la douane En
algérie...Présente son passeport Algérien pour sortir du territoire et montre son passeport Français pour prouver au douanier algérien qu'il peut embarquer sur un vol pour la
France sans visa, vu qu'il a un passeport Français.
6. Farid arrive en
France et passe la douane française avec son passeport français...
Alors, dîtes mois sur les points 1. à 6. où c'est que ça pose un problème pour vous?
Cordialement