| Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Amelifabrice · 29 mai 2013 à 17:47 12 messages · 7 participants · 1 839 affichages | | | | 29 mai 2013 à 17:47 Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 1 de 12 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Nous avons comme projet de partir en août 2014 (3semaines) découvrir l ouest américain. Nous voulons partir avec nos deux enfants qui auront 3 et 5ans 1/2. Je ne sais pas par ou commencer. À quel date est il préférable de réserver les billets d' avion, comment organiser son trajet, les sites qu il ne faut pas rater? Peut on louer un camping car, une voiture directement sur place ou avant de partir? Y a t il comme chez nous des chambres d' hote? Les tarifs des hôtels? J aimerais des conseils de personnes qui ont aussi voyagé avec des enfants. Le climat est il suportable pour eux? Une idée de budget pour 2adultes et 2enfants? Je m y prends très tôt, mais je ne veux rien manquer pour ce voyage!!! Merci a tous ceux qui voudront bien nous éclairer. Amélie | | | À: Amelifabrice · 29 mai 2013 à 18:36 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 2 de 12 · 1 666 affichages · Partager Hello
Pour les billets d'avion, tu peux commencer à regarder les prix 9 mois avant, quand le prix te convient tu réserves.
Les sites à ne pas rater... Les goûts et les couleurs  . Lis les blogs, carnets de voyages, tu verras ce qui t'attire le plus...
Camping Car avec jeunes enfants je ne crois pas que ce soit le plus approprié. Il vaut mieux de bonnes chambres d'hôtels je pense.
Oui il y a des Bed And Breakfast... Tarifs variables, il faut faire des simulations sur internet sur les différents sites.
Pour deux adultes 3 semaines et sans se priver compter entre 2500 et 3000€ tout compris et par personne. Avec enfants je ne sais pas. | | | À: Amelifabrice · 29 mai 2013 à 18:39 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 3 de 12 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir Amélie,
un seul conseil: lire roadtrippin.fr
en long, large, travers, cliquer partout, imprimer et cogiter !!!!
Jean. | | | À: Amelifabrice · 29 mai 2013 à 19:27 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 4 de 12 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
beau projet.
Commences peut etre par lister ce que tu as envie de voir, en relation avec ce que vous aimez : ville, desert, montagne, mer etc... Lire 1 ou 2 guides peut permettre de se faire une idée et de trouver certains conseils.
Quand tu as mis au point un intinéraire, regardes sur google map les distances, et n'hésites pas à faire des recherches sur le forum.
Et après poses tes questions ici.
En août, il fera très chaud dans certaines régions, notamment le Nevada et l' Utah. Par contre, La Californie, le Wyoming et une partie du Colorado ont des températures très agréable en cette période.
Pour le budget, très difficile de répondre, c'est la saison où les billets sont les plus chers. Il faut regarder régulièrement l'évolution et les acheter quand on juge que c'est le bon prix par rapport à son budget. Pour le reste, l'offre hêtelière est énorme, il est possible de se loger pour par trop chere dans l'Ouest, mais dans les parcs nationaux et aux abords les prix augmentent (surtout en haute saison).
Il faut mieux louer la voiture directement en France, on peut trouver des prix raissonable avec toutes les assurances.
Bonne préparation.
P.A | | | À: Amelifabrice · 29 mai 2013 à 21:11 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 5 de 12 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir Amélie,
En pleine saison les tarifs seront bien évidement un peu plus élevés que ce que j'ai pu payer. Vous trouverez des infos sur mon blog concernant mes différents budgets (2009,2011 et 2013) : pour 2 adultes et 3 enfants. Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Amelifabrice · 29 mai 2013 à 21:58 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 6 de 12 · 1 591 affichages · Partager comme tes enfants sont encore jeunes, peut être pourrais-tu plutôt partir en juin c'est moins cher et il faut moins chaud !
Pour le budget tout dépend de ce que tu veux, le point le plus cher étant l'avion.
avec des jeunes enfants fait un parcourir ou tu visites, matin et fin d'après midi et de faire la route en tout début d'après midi, dans la voiture tu auras la clim et ils feront la sieste | | | À: Amelifabrice · 30 mai 2013 à 16:46 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 7 de 12 · 1 554 affichages · Partager Je pars dans un mois et demi pour 3 semaines avec mes deux filles de 4 et 7 ans. Par contre, nous ferons presque tout en camping... Le budget prévisionnel est de 6500 euros, comprenant tout, y compris l'avion et la location d'un suv. Notre itinéraire commence à Denver et part vers le nord (Frontier days de Cheyenne, Custer SP, Mont Rushmore, Badlands NP), puis vers l'ouest ( Devils Tower, Cody et Yellowstone). Ensuite, retour vers le sud (Teton, Flaming Gorge, Dinosaur NP, Goblin Valley, Monument Valley) et vers l'est ( Moab et Denver). Ce n'est par contre pas un tour "classique" mais peut-être recherches-tu quelque chose dans ce genre-là...
Je raconterai tout à mon retour sur mon blog (accessible dans ma signature). Si ça te dit, recontacte moi aussi à ce moment-là... | | | À: Bibouns51 · 31 mai 2013 à 15:10 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 8 de 12 · 1 511 affichages · Partager Merci a ceux qui prenne le temps de me répondre, Savez vous le budget avion au mois d août? Je ne peux pas voir pour 2014, c est trop tôt! Y a t il des sites ou sont référencé les hôtels? Merci, Amelie | | | À: Amelifabrice · 31 mai 2013 à 15:51 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 9 de 12 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
En août 2011 pour un vol Paris - San Francisco avec une escale à NY et un retour Las Vegas - Paris avec une escale à Chicago, on en a eu pour 1150 euros chacun. En juillet 2012, pour un vol Paris- Jackson hole via Dallas et un retour Las Vegas- Paris via New-York, on en a eu pour 1280 euro chacun. Nous avons réserver les billets entre février et Mars.
Pour beaucoup de réservations d'hôtel, nous sommes passés pas hotels.com et booking.com, nous n'avons eu aucun problème.
P.A | | | À: Amelifabrice · 31 mai 2013 à 17:13 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 10 de 12 · 1 489 affichages · Partager Pour deux enfants (4 et 7 ans) + deux adultes, départ le 24 juillet de Bruxelles pour Denver, retour le 15 août de cette année, j'en ai pour 3280€. Par contre, d'habitude, je prends l'avion à Paris mais il y avait en tout une différence de 400€. Regarde donc pour les départ d'autres aéroports... ( Bruxelles, Genève,... ça dépend de où tu habites...) | | | À: Bibouns51 · 3 juin 2013 à 14:16 Re: Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants Message 11 de 12 · 1 381 affichages · Partager Me voilà encore avec un tas de questions!!!  Après avoir bouquiné, blogué, étudié, j ai déjà hâte de pouvoir partir. J ai une brève idée de ce qu on veut faire, dites moi si avec des enfants c est jouable. Nous partirions 3semaines. San Francisco (arrivé) YosemiteSéquoia Las VegasZionBryce canyonMonument valleyGrand canyonCalico Los angeles (départ) ( Hollywood, beverly hills, malibu??)
J ai peut être oublié des sites à visiter, ou en ai prévu qui sont moins intéressant. En sachant que nous avons des enfants en bas âge, je ne veux pas que notre voyage devienne un calvaire pour eux et pour nous!!  Pourriez vous me dire pour chaque site le nombre de jour qu il faut rester environ. Si les distances sont jouables. Est-il possible d inclure Yellowstone? Pouvez vous me dire si vous avez des hôtels sympas?
Merci Amélie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |