bonjour,
trouver un logement à prix raisonnable à
Rio pendant le carnaval, c'est presque mission impossible. j en ai fait l experience en 2012.
premièrement: les AJ sont très chers, je me rappelle qu' à l époque il fallait payer env. 100 USD par personne pour dormir en dortoir. et obligation de réserver 7 ou 10 jours. oui, 10 jours!!!
deuxièmement: j ai essayé le Couchsurfing mais là encore tout le monde a déjà quelqu'un ou bien les personnes vous disent qu ils partent en vacances très loin de
Rio. Faire aussi attention aux fausses annonces pour louer des appart, surtout ne pas envoyer d argent depuis l étranger. j ai publié un post concernant cette arnaque.
Finalement, comme on était 4, on a réussi à trouver un logement mais loin de
Rio. Lorsque je cherchais sur internet, je voyais des annonces à plus de 2000 usd. c est devenu un vrai business qui me dégoûte. je me suis dit si les touristes arrêtent d'y aller, peut-être les marchands de sommeil arrêteront cette inflation de prix.
pour les autres pays, j ai visité
Argentine et
Chili. pour l'
argentine, je n ai jamais réservé de logement, aucun problème. mais toujours avoir du cash pour payer car les cartes de crédit ne sont pas acceptées. et si vous êtes courageuse vous pouvez tenter le change parallèle, vous aurez plus de pesos que le cours officiel. 1 usd= 5 pesos (officiel), 1Usd= 10 pesos (parallèle).