|  |  |
 | | | | Stef87 · 11 décembre 2006 à 21:23 11 messages · 10 participants · 3 052 affichages | | | | Bonjour!
Depuis quelque temps le goût de partir en Amérique du Sud m'envahit de plus en plus. Je me demandais toutefois si c'était facile de voyager seule dans ces pays. Côté sécurité et tout, il y a beaucoup de risques ou non?
Merci de votre collaboration..! | | | Côté sécurité et tout, il y a beaucoup de risques ou non?
Il exist des risques partout.... même au coin de ta rue... si tu pars seule, l'Amérique du Sud, (je connais le Brésil, l'Argentine, le Pérou, le Chili et la Colombie) seulement mais tout est relatif... il faut être prudent, extra....dans tous ces pays et tous les autres... spécialement si tu ne parles pas la langue du pays, espagnol ou portugais, on arrive a se débrouiller en anglais et chance en francais... mais il n'en demeure pas moins que ces pays sont magnifiques et aussi dangereux pour qui ne se méfie pas...culture et us différentes c'est un peu plus compliqué, mieux vaux y aller en groupe, mon avis... | | | salut
tout dépend combien de temps tu pars... moi je reviens d'un séjour en Argentine où je suis parti tout seul et tt s'est très très bien passé... si tu as quelques questions n'hésite pas | | | Salut, J'ai la solution à ton probleme, je pars aussi en amérique du sud seule, nous n'avons qu'à nous rejoindre comme ça nous ne serons plus seule, je pars en mars et je commence mon trip à buenos aires en argentine, si ça te tente contact moi et on en reparle.
à plus. béa | | | Merci beaucoup pour vos infos..! Ça me rassure! Toutefois, je ne sais pas encore quand je prévois partir mais ce ne serait pas avant l'automne prochain si mes projets viennent qu'à se concrétiser..! Mais merci quand même pour les propositions et si je décide de partir, je saurai qu'il y a des gens sur ce forum qui seront prêt à ce que l'on fasse connaissance et peut-être un petit bout de chemin dans ces pays du sud! Mais quand même continuez à m'informer, j'adore ça! Merci encore...! | | | Voyager seule en Amerique du Sud n'est vraiment pas si pire que ca. Oui ok... il faut vraiment etre 100 fois plus parano que au Quebec... mais si tu planifies tes chose bien... ca va etre correct. En voyagent tu va prendre de plus enplus de precotion et ca deviens naturelle de regarder deriere toi ausitot que tu sens une presence et tout de suite ramener ton sac a lavent. Mais cest normal. Je reviens tout juste dun voyage de 8 moin donc 3 passer en amerique du sud et 5 en amerique central t je te rassure il ne mes rien arriver. Tu va avoir la chance de rencontrer pliens de personne genial partout qui vont te conseiller et meme souvent faire une parti du voyage avec toi.
Cest stressant au debut apres cest ok. Je sais pas si cest ton premier voyage comme celle si mais cetait mon premier a moi et jai raiment triper fort et jespere que toi aussi! :D bonne chance Val | | | salut je pense a partir 1 ou 2 mois en amérique latine cet été, je ne sais ou encore, mais je saisque je ne veux pas partir seule, alors sites plans vont dans le sens de partir cet été et si tu as envie detre accompagnée, ecris-moi gab_belanger@hotmail.com a plus | | | Hello, Je prévois de partir pour mon premier voyage outre-atlantique tout le mois de novembre en Bolivie et Chili et cherche aussi du monde pour y aller. Si ça t'intéresse, écris-moi direct sur heidigirl@bluemail.ch A+ | | | Salut
J'envisage le Perou, seule, mais en semi organisé, en 2008. Si cela t'interesse.... | | | salut val....il faut absolument que tu me parles de ton voyage je pars également seule pour un an faire l' amérique du sud et l" amérique centrale...Parle moi de tes dépenses vaccins etc Merci beaucoup de ton aide...On pourrait p-e aller prendre un café J'attends de tes news je pars dans un mois Val | | | Salut Val,
Moi aussi je part en amérique du sud et centrale en septembre 2009, et j'aimerais bien que tu me parles de ton voyage, si tu as des trucs, des endroits à voir, a dormir....j'aimerais bien te lire! J'irais en Bolivie, Argentine, Chili, Pérou, Equateur, Costa Rica, Nicaragua pour terminer en Polynésie. Je vis à Granby, si tu veux on pourrait peut-être se rencontrer. Si tu vis a Québec, j'y vais la premiere de septembre, visité un oncle. Alors si ça te dit....
Merci à l'avance!
Isabelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |