« Pas trop speed » par rapport à ce que j’ai lu ici ou là mais c’est peut-être encore trop.
C'était un avis purement personnel : je suis d'un naturel assez contemplatif. Je me prend mon temps, je préfère me déplacer à pied,... Donc je voyage moins vite que certains...
Mais, par exemple, pour ton J1/Boucle Nord :
départ de
Salta (1152 m) - Arrêt à Tumbuya - Maimara -
Tilcara : c'est 3 heures de route sans pause et par google maps (donc, il est probable que tu mettras plus de temps).
Maimara (cimetière et painter’s palette) : 2 heures environ
Pucara del
Tilcara (+jardin botanique et musée archéologique) : 3 heures je dirais
Tumbaya, je connais pas donc le temps...
Nuit
Tilcara : tu vas surement passer du temps à farfouiller dans le centre ville... Et à
Tilcara, tu vas prendre le "choc des Andes" : hiver austral + altitude, donc tu vas moins "speeder".
En gros, ça passe mais c'est juste. Surtout que la nuit tombe assez vite...
Jour 2 :
Tilcara -
Humahuaca : 1 heure de route environ
Les gorges du Diable (petite rando) si temps : entre 2 heures et la demi-journée suivant ton point de départ de la rando.
Uquia : deux heures environ
-
Humahuaca - el hornocal : j'ai mis 45 minutes
aller avec un conducteur averti. Toi, avec ta voiture de location, faudra un peu plus. En gros, la visite, c'est deux heures.
- nuit
Humahuaca : donc tu vas également prendre du temps pourvoir la ville...
Je suis preneuse de recommandations. En particulier, que ce qu’il faudrait éliminer en priorité ou pour le tourner positivement ce qui est à privilégier. Ou encore s’il faut réorganiser.
Tu peux regarder
mon carnet ici
, si ça peux te donner des idées. Sinon, n'hésite pas à poser des questions.
Une question au passage : est-il nécessaire de réserver les hôtels?
Moi, je réservais à chaque étape l’hôtel de l'étape suivante. Sinon, booking avec option d'annulation.
Cdt,