Maevita · 22 août 2010 à 1:38 25 messages · 5 participants · 2 764 affichages | | | | À: Dumultien · 25 août 2010 à 20:25 Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager D'accord et merci. | | | À: Maevita · 25 août 2010 à 20:49 Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager Je confirme Bariloche : ça fait trop penser à la Suisse. J'avais logé à l'hotel " Crans Montana". Il y avait des Chiens St-Bernard disséminés en ville pour les touristes. Et j'ai oublié de mentionner les magasins de chocolat. sur youtube, tu peux même voir une vidéo intitulée " Fier d'être valaisan" tournée à Bariloche.
En Suisse, j'avais le sentiment que le pays était envahi par les étrangers. je sais pas d'où vient cette idée. Mais en voyageant en Amérique du Sud, j'ai été surpris d'apprendre que des colons suisses se sont installés au 19 eme siècle. Nova Friburgo près de Rio de Janeiro et Bariloche en sont de bons exemples. | | | À: Maevita · 25 août 2010 à 21:56 Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager J'ai oublié de mentionner que l' Argentine traverse actuellement une inflation de 44%. Ne sois pas surpris si les prix indiqués dans ton guide ne correspond pas à la réalité. petitherge.com est un site assez bien fait sur tout ce qu'il faut savoir avant d'arriver en Argentine. Je confirme que la carte de crédit ne sert à rien. Le meilleur moyen de paiement est le cash. J'avais pris des euros et des dollars. Le seul problème que j'ai eu est de pouvoir me débarasser des billets de 100 pesos. (25 francs suisses). je me suis rendu compte que pour eux le billet de 100 pesos équivaut à notre billet de 1000 francs. Et surtout, les chauffeurs de taxi n'ont jamais de monnaie. | | | À: Suizo75 · 25 août 2010 à 22:41 Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 795 affichages · Partager Merci pour ces précisions! Ce que je trouve très contradictoire c'est que leurs billets de 100 représentent beaucoup, mais de l'autre côté je trouve leurs prix assez salés. Avions, hôtels, estancias, excursions ont des prix européns. Tu as donc amené du liquide? Il y a toujours aussi le risque de se faire voler cet argent. Mais toujours retirer à l'automate revient cher et chaque pays applique des limites pour ça. En tout cas, je te remercie de m'avoir informée. Maevita | | | À: Maevita · 27 août 2010 à 15:23 Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 602 affichages · Partager j'ai voyagé avec un ami suisse en 2007. je me rappelle lorsqu'on fait le change à l'aéroport, on a reçu plein de billet de 100 pesos. on a voulu prendre le bus qui va de l'aéroport en centre ville. le ticket valait 1.40 pesos. le chauffeur nous dit que la machine accepte que des pièces de monnaie. Heureusement, un autre touriste avait assez de monnaie et nous a dépanné. parce que je me voyais mal retourner à l'intérieur de l'aéroport pour faire de la monnaie. (500 m de distance entre l'arrêt du bus et l'aéroport), sans compter qu'il y avait pleins de chauffeurs de taxi qui essayaient à tout prix que tu montes dans leur taxi. Si jamais ces chauffeurs de taxi ne font qu'escroquer les touristes. arrivé à destination, ils te demandent 80 dollars la course. Arrivé en centre ville, on a voulu prendre le métro et payer avec un billet de 100 pesos. la caissière a refusé le billet de 100 pesos parce qu'elle n'avait pas assez de monnaie. Donc j'ai laissé ces billets de 100 pesos pour payer le resto ou les achats en demandant toujours s'ils avaient assez pour me rendre le reste. Et puis, dès qu'on avait des pièces de monnaie, on les gardait précieusement pour payer le bus. autant te dire qu'on avait que du cash sur nous. | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |