Warrants91 · 22 décembre 2006 à 17:04 24 messages · 10 participants · 3 066 affichages | | | | 22 décembre 2006 à 17:04 Voyage en Argentine en février 2007 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce forum est formidable ou c'est plutot les gens qui font vivre ce forum qui sont formidable. Je pense à Herge notamment. Alors voila, j'ai lu pas mal de postes mais je reste quand meme sur mes interogations. Alors voila, je me présente. Je pars en argentine début février pour trois semaines (08-28). J'aurai aimé prendre mais pas possible. Voila, ce que je comptes faire : Buenos Aires -> Iguazu (en bus) : je compte y rester 5 jours. J'ai aucune idée de la taille de cet endroit mais je comptes faire le plus possible. (parait qu'il y a de superbes couchés de soleil ou l'on peut voir les trois pays, bateau, helicoptere etc...)
Iguazu -> Buenos Aires (0-1j?)
Buenos Aires -> El calafate (avion) :
Je souhaite rester suffisament de temps pour visiter Perito Moréno, les reserves de manchots puis aller en Bus à Ushuaia / Terre de feu) retourner a El calafate reprendre l'avion. Pour ce petit trip je ne sais pas combien de jours prévoir. 10J me parait bien. Par ailleurs pensez vous que j'ai le temps de voir d'autre choses dans cette region qui soient vraiment à ne pas manquer.
Voila, sinon je dois dire que j'ai un peu peur d'aller a Buenos Aires et encore plus d'aller voir un match à la Boca. En fait je vais celebrer mes 30 ans à Buenos Aires mais je ne compte pas m'y eterniser. Un match de foot, un super fiesta (si c'est possible sans se faire dépouiller) dans un quartier sur. Je dois dire que le post de Herge sur l'insecurité pris au premier degre est inquiétant. Mais bon je sais pas de montre, pas trop d'argent, et pas de T shirt Versave. De toute facon, meme si j'ai une tete d'européen bien blanc, je ne pense pas qu'ils puissent se douter que j'ai de l'argent surtout si ej ne porte pas de vetements de marques.
Enfin, je ne sais pas trop comment faire pour le logement. Je pars seul, j'hésite a aller chez l'habitant ou faire des auberges de jeunesses. Dans tous les cas, si c'st une auberge de jeunesse, je prefere qu'elle soit jeune et internationale et non pas un ramassi à clochard comme j'ai pu tester dans un autre pays.
Voila, vos conseil sont les bienvenu. Si mon itineraire se croise avec le votre, je ne suis pas contre de vous rencontrer notamment pour aller voir un match de foot à la Boca. J'ai néanmoins une idée bien précise de ce que je veux voir ( Perito Moreno, Iguazu, Ushuaia). Certains trouveront que c'est pas tres judicieux mais j'ai pas le choix. Je veux absolument visiter ces sites et je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner.
Bonne Fetes de fin d'années à tous | | | À: Warrants91 · 24 décembre 2006 à 3:59 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Salut !.. je suis une femme Argentine.Mon marie et moi, bientôt (en février des le 4 jusq'ua le 18) on va se rendre à Paris pour accomplir mon rêve.
je suis comme toi, en train de trouver l0gement là bas, sans beaucoup depenser. (si tu as quelque proposition des sites webs pour cela, bienvenus.). Quant a ton itineraire c'est tres bien pensé, si tu as le temps, visite Bariloche ou San Martin des Andes (il y a aeroport dans les 2 villes, elles sont fantastiques, montagnes, lacs bleus, voilá...la nature au plein) et si tu auras encore plus jours visite Mendoza, une province où les meilleurs vignobles sont presentes. Il y a une sorte de tourisme des caves et route des vins, et au nord, plus au nord, Salta et Ju uy...voila..ce que j'ose te dire.
Si tu as besoin des questions, allez, vas y !, comme Argentine, je vais te dire tout dont tu as besoin. A bientôt!
Rosana P/S: il y a bcp des auberges, où tu ne risqueras pas, sois tranquille, Argentine n'a rien a avoir avec le reste de latinoamerique, je t'assure, Demande moi, et je t'aidera. | | | À: Mumy · 24 décembre 2006 à 10:34 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager bonjour Rosana, moi aussi je vais aller voir des cousins a BA en Fevrier... une question simple, s'il te plait.. la monnaie EURO a t elle cours facilement en Argentine et au Chili ?? merci de me donner ton avis (je prévois après mon arrivée, d'aller voir un cousin vers Henderson, de remonter a BA et de faire en car l'aller retour Valparaiso par Mendozza et Santiago, le tout sur 15 j)
Joyeux Noel a tous JC | | | À: Jcr56 · 24 décembre 2006 à 13:33 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Salut Jean Claude:
Je crois que tu feras un joli tour..avec la voiture..tu regarderais plus.
Quant à la monnaie, il faut dire que si tu achetes dans les magasines sur la rue " FLorida " ou les endroits netement touristiques, tu n'auras pas probleme de payer avec des euros, mais, si tu sors de centre ville, il serait necesaire d'avoir PESOS ARGENTINOS (1 peso = 4 euros), le taux ça vous convienent !!!!!!. Bonne chance et Joyeux Noel a tous!!.
Rosana | | | À: Warrants91 · 26 décembre 2006 à 11:50 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Salut,
Je viens de lire un peu ton progamme (je viens juste de rentre d'un voyage en argentine 1 mois)
as tu déjà pu regarder pour réserver les vols ( El Calafate, Ushuaia,...;)
Personnelement, qq conseils:
Je pense que quand on voyage il est toujours plus facile de commencer par le point le plus loin et de revenir vers la capitale. Ainsi si jamais il y a des problèmes, tu as toujours le temps de trouver une solution et ne pas rater ton vol pour l'europe (climat, grève, autres) De plus, ici dans la configuration du pays, tu commences par le plus froid (tu es en forme au début).
Ushuaia: si tu veux faire un bon treck dans la terre de feu il faut compter deux jours El Calafate: A part le Glacier Perito et les boutique de luxe, je trouve personnelement qu'il n'y a pas grand chose. pour les trecks, mieux vaut aller a El Chalten (pied du Fitz Roy) ou Torres del Paines. Je comprends l'envie de voir le périto mais un jour sur place est suffisant. Tu prends un bus pour aller au glacier et tu y passe 4 heures (horaires du bus) sauf si tu prends un taxi. le camping en plus est fermé, impossible de dormir tout près.
El Chalten, il y a bcp de treck 3-4 jours c'est bien. Les paysages sont extraordinaires Torres del Paines, le treck W est fantastique aussi 4jours de treck intensif (100km)
Iguazu: 5 jours me semble bcp. il faut bien cela si tu le fais en bus effectivement et si tu veux faire les deux parties.
Fais attention dans les distances en bus, c'est long même s'ils sont vraiment confort
Pour ce qui est de la sécurité, perso, aucun problème et je ne me suis jamais senti en insécurité. Fais juste attention dans le quartier de la Boca le soir, mieux vaut ne pas se perdre
Bien à toi
ju | | | À: Mumy · 26 décembre 2006 à 16:27 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Hello Rosana,
Pour ce qui est de Paris, étant donné que je vis à Paris je ne suis pas trop au courant du prix des hotels. Néanmoins, j'ai des amis qui étaient venus de USA et qui avaient couché à l'hotel IBIS qui se trouve a Bercy Village. ll y a des tas de chaines d'hotels dans Paris. Je ne sais pas quel est ton budget. Personnellement je prendrais plutot un hotel qui n'appartienne pas a une grande chaine, c'est plus typic. Essaie ce lien : www.0800paris-hotels.com/index_fr.asp?pub=G2hp ou celui la www.hotel-paris.net/...tel-paris-france.htm
Et si tu hesites sur les quartiers en revanche, tu peux me demander la j'aurai pas de problemes pour te répondre.
Sinon pour en revenir à mon Séjour merci de ta réponse. Je souhatais savoir dans quel quartier de BA (cette ville est gigantesque) est il interessant de se poser dans une auberge sympa et a proximité des lieu de sorti sans danger.
Pour ce qui est de Bariloche, cela semble interessant mais n'est ce pas un peu loin de El calafate? Et combien de temps faut il prévoir pour faire Bariloche- Perito Moreno- Ushuaia? Sais tu ou j'ai la chance de voir le plus de manchots et peut etre de baleine?
MErci et bonne fetes de fin d'année. | | | Salut Ju,
Oui je me suis déjà renseigner pour les billets d'avion BA El calafate et j'en ai trouvé un a 200 euros. Je compte tout boucler cette semaine. Mais plus je me renseigne et moins j'arrive à me decider.
Maintenant que l'on me parle de Bariloche. Bon je vais faire le tri d'ici.
Iguazu, je dis 5 jours car je compte 32h de Bus aller-retour, ce qui me laisse 3-j sur place. J'aimerai bien ne pas passer a coté de quelque chose. Mais je peux toujours réduire d'une journée ca reste a determiner. Faut encore que je me renseigne sur les bus. D'ailleurs si tu as une compagnie à me conseiller je suis preneur avec leur site WEB pour regarder les horaires. J'aimerai voyager de nuit pour gagner du temps pour le trajet retour ou aller.
Pour la partie Sud.Je ne sais plus par quel bout commencer. El chalten est au dessus de Perito Moreno et Ushuaia en dessous. Donc combien de temps dois je prevoir? C'eest tres bien que tu me dises qu'une journée soit suffisante pour Perito Moreno.
Donc j'ai 20 jours avec 11 jours de prévus dans le SUD. Avec ces 11j, je dois m'arranger pour faire Perito Moreno + Ushuaia et peut etre El Chalten ou Bariloche. Je n'ai pas mon guide sur moi, je vais regarder d'un peu plus pret ce soir. Mais ce dont je suis sur c'est que j'aimerai voir des manchots et des baleine. Peut etre est ce possible à Ushuaia??
Pour le Foot, je ne sais pas a quand est ce que les match ont lieu? Le samedi ou le dimanche. Ce qui est sur c'est que j'aimerai beaucoup aller à la Boca. Si y a des amateurs de foot, je suis preneur.
Merci a tous pour votre aide. | | | À: Warrants91 · 27 décembre 2006 à 9:22 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager Salut Warrants,
Pour le Match de foot, il faut savoir que si tu n'as pas vraiment l'occasion de réserver à l'avance (renseignes-toi peut-être directement quand tu arrives) et que tu passes par un hotel pour réserver les billets, le prix peut monter à 250 Pesos soit +/- 62Euros...
Pour les Baleines à Ushuaia, je n'ai pas dans mes souvenirs qu'elles passent par là. pour les manchots, si tu veux en voir, tu dois prendre le bateau pour l'antartique... il n'y a que des pingouins en Argentine et à la pénisule Valdès uniquement.
Compagnie de bus: Andesmar est la plus connue
Si tu as 11 jours pour faire le sud, tu risques vraiment de devoir courrir comme un fou pour tenter de parvenir à voir tout ce que tu veux. Les distances sont vraiment énormes....
Il n'existe pas de connection El Chalten vers le nord, idem pour El Calafate, tu dois donc repasser par Rio Gallegos. IL faut bien penser à reserver certains trajets deux jours avant....
A mon avis, tu vas devoir limiter ce que tu veux voir car tu risques de passer plus de temps dans les transports qu'a visiter. C'est mon point de vue
Bonne préparation
Julien | | | Pardon, je suis nouvelle! Je voulais dire : Ushuaia n'est pas super intéressant pour la rando, quant aux baleines, ce n'est plus la saison (je ne suis même pas sûre qu'elles passent par là) par contre il y a des tas de pingouins, des cormorans et des lions de mer en pagaille mais, quand tu en as vu un.......! N'oublies pas de visiter le musée Yamana (pas très long mais édifiant) et le bagne aussi (tu peux te faire photographier en bagnard, la cafet' loue des costumes !) Pour la rando, el Chalten, c'est génial...à condition d'avoir une tente pour camper, sinon c'est carrément frustrant. Quand tu iras à Iguaçu tu peux couper ce très long trajet en faisant un stop à la Mission San Ignacio"mini", c'est très émouvant. Bon voyage, quant à nous, nous y retournons le 22 janvier ! | | | À: Warrants91 · 28 décembre 2006 à 20:04 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Salut! En ce qui concerne le foot a la boca, la saison s'est terminee a la mi-decembre avec la victoire d'estudiantes.... de toute facon, cette annee, l'ambiance dans le foot a ete pourrie: bagarres a n'en plusfinir, matches arretes sans arret, violence des barrabravas etc...On n'avait meme plus envie d'aller a la Bombonera...En plus, dans les populaires, oublie-le. Passer une seule journee a El Calafate...c'est nouveau. Le glacier Perito Moreno est l'un des endroits les plus impressionants de la planete et la navigation sur le lago Argentino, inoubliable..d'autant que l'on n'y va pas tous les jours! Evidemment c'esr tres touristique mais ce n'est pas pour autant que l'on doit s'echapper. toutes les agences proposent des programmes de navigation et certaines des mini-treks sur le glacier (mini-trekking et big ice), on remplit donc bien deux jours...La ville en elle-meme, on aime ou on n'aime pas, j'y suis alle 4 fois en toutes saisons et personnellement je ne tombe pas sous le charme mais on est bien oblige de passer par là, a moins d'etre assez fortune pour se payer des nuitees en estancia...de toute façon, en cet endroit, il vaut mieux s'attendre à lacher des sous! El Chalten, c'est au minimum 3 ou 4 bonnes journees, d'abord parce qu'il faut y aller et qu'ensuite lorsqu'on y est c'est pour faire du trek ou au moins de longues ballades sans parler d'andinisme (les deux classiques, la laguna de los tres et le cerro torre) sinon les panoramas classiques de cartes postales qui embrassent tout le massif, on les voit mieux a 10-20 kms avant d'arriver a El Chalten!!!!) Ensuite, le trajet pour Ushuaia: une journee et le retour idem, on passe 4 fois la frontiere...2 al'aller, 2 au retour.. il faut donc compter 4 ou 5 jours sinon c'est le...bagne, sachant qu'apres le Parc des glaciers on risque d'etre un peu deçu...en fait il faudrait faire Ushuaia avant mais je comprends bien que ça renverserait un peu le sens du mythe... il est un peu dommage que tu ne prennes pas 3 jours pour le Parc torres del Paine, ça peut se combiner et tu chapeauterais ton voyage dans le grand sud mais jereconnais que ça fait enormement de bus en plus...et que ça resserre ton voyage. Ne t'inquiete pas pour ta securite, en trois semaines ce serait une sacre deveine, et evite Constitucion et Retiro le soir. Bon voyage. | | | À: Warrants91 · 29 décembre 2006 à 13:44 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Hello,
Alors pour ce qui est de l'itinéraire, ça me paraît bien. A Iguazu, 2 jours suffisent pour visiter (+1 jour aller et 1 jour retour / cela dit, si tu voyages de nuit tu perdras moins de temps).
Perito Moreno, oui, à voir absolument. Je te recommanderias aussi d'aller d' El Calafate à El Chaltén (je crois que c'est 3 ou 4 heures en bus) et là de faire un trek dans le parque national des glaciers. 3 jours de trek suffisent et c'est inoubliable ! La nature est magnifique et les vues sont splendides (j'ai vu qu'on te propose aussi le Torres del Paine, mais là il faudrait plutôt prévoir 5 jours...).
A Ushuaia, c'est chouette, mais c'est vrai que le mythe y est pour beaucoup... tu seras sans doute un peu déçu de ne pas découvrir une petite ville de pionniers mais plutôt un village type station de ski en Suisse... Cela dit, c'est très chouette. Pour voir les animaux et avoir quelques explications sur la faune et la flore locale (avec la visite de l'île H et l'explication de la provenance du nom terre de feu), je te recommande un petit voyage en voilier avec la compagnie Tres Marias. Contrairement aux autres compagnies, t'es pas sur un immense bateau avec des centaines d'autres touristes mais à 5 ou 6 sur un petit voilier... très sympa et pas trop cher (ça dure une après-midi).
Enfin, si tu veux voir quelques photos de ces endroits là et lire ce que j'avais écrit après ma visite, tu peux toujours aller jeter un rapide coup d'oeil sur mon photoblog (adresse dans la signature ci-dessous). Grâce à l'index tu pourras voir directement les pages concernant les endroits qui t'intéressent..
Pour la sécurité, ne t'en fais pas trop. Si tu ne te ballades pas avec des signes de richesse apparents (type jolie montre bien en vue), tu n'as pas trop de risques. Je dois dire qu'au contraire je me sentais bien en sécurité avec les argentins, justement parce qu'ils connaissent déjà les combines des voleurs et qu'ils peuvent te mettre en garde. De même pour les matchs de foot, ce n'est jamais aussi chaud que ça a l'air...
Voilà... Bon voyage ! | | | À: Blondin · 31 décembre 2006 à 4:15 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Merci Blondin pour toutes ces explications. C'est vraiment top.
Je commence à y voir plus clair dans ce que je vais faire. Mais peut etre que commencer par le sud est plus interessant en plus je finirai par Buenos aire et le nord donc le beau temps ainsi. Aussi, je vais voir si je ne vais pas prendre plusieurs vols. Néanmoins je me dis que ca peut etre beau de prendre le bus pour les paysages. Pour le moment je me pose quelques questions. Est ce que Perito Moreno est bien à 600 km de El calafate? Je pensais pas que c'etait aussi loin. Je ne peux définitivement pas y passer une journée d'autant que El Chalten est proche alors autant le faire. J'aurai un Duvet mais il est certain que je n'aurai pas de tante sur moi. Je me dis que l'habitant ou le sauberges de jeunesses seront la pour m'acceuillir. Ensuite je pense que je prendrai un vol entre El Calafate et Ushuaia pour gagner du temps. Se ballader en voilier ca me tente carrément. Pour ce qui est de voir les baleines ou les manchots c'est bien si je peux en apercevoir sinon tanpis. Je vais pas faire 800 km pour aller les embeter. Sinon pour le foot, peut etre pourrais je vivister la Boca de jour car river plate ne m'interesse pas. J'ai assez du PSG ici pour aller voir pire ailleurs. Mais peut etre peux tu m'indiquer une ville etape entre Buenos Aires et Iguacu ou je pourrais y voir un bon match dans un vrai stade (sans pistes d'atlhétisme autour). Messi venait de Santa Fé. Sinon avec la modification de mon trajet, je dois dire que je ne sais pas combien de temps je vais passer a buenos aires. Cette ville m'impressione par sa taille. Je vais refaire mes calcul et vous tiendrais au courant. Sinon, j'ai vu un film argentin récemment qui se passe surtout a Buenos Aires, et j'ai trouvé que les argentins avaient une sonorité italienne quand ils parlaient. Tres agreable, ca promet, je suis impatient. A bientot | | | À: Blondin · 31 décembre 2006 à 4:49 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Re salut blondin,
En relisant ta réponse, je me disais que tu prévois 2j à perito moreno avec ou sans le transports de El calafate?Peux tu me dire combien de temps mets ton pour aller de el calafate a perito moreno? Et jusqu'a El chalten? Le treck a El chalten est il absolument à faire? J'ai déjà vu les alpes et serais je vraiment devant des paysages tres differents? En revanche, Parc torres del Paine pourrait etre interessant. Tu crois que je peux faire des ballades a cheval et m'approcher autant de la nature? J'hesite encore, mais vous tous me recommander ce parc que je ne peux pas l'ignorer En tout cas je prendrais un vol jusqu'a Hushuaia. 3/4 jours me semble bien avec une demi journée de voile. Par ailleursa perito moreno, pour les agences de navigation et mini treck as tu un site web à me donner? Sinon pourrais je en trouver sur place? Les bus sont réputés bons, mais sont ils fréquents? Pour la securité je ne m'inquiete pas, mais ma mere a eut la bonne idée d'aller sur le site des affaires etrangeres. Ce qui n'est pas fait pour rassurer les gens. Donc si je compte bien je prévois 5j pour faire BO- Iguazu-BO, 2j a perito Moreno + 3/4j a Hushuaia + 4j ? (soit Parc torres del Paine ou El Chalten) ensuite il me reste 4/5 jours à buenos aires. Mais je peux encore réduire d'une journée. | | | À: Warrants91 · 31 décembre 2006 à 5:16 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Mon message n'a pas été enregistré jusqu'au bout Meilleurs voeux à tous pour cette année 2007 D | | | À: Pabloch · 31 décembre 2006 à 11:21 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager je te recommande un petit voyage en voilier avec la compagnie Tres Marias. Contrairement aux autres compagnies, t'es pas sur un immense bateau avec des centaines d'autres touristes mais à 5 ou 6 sur un petit voilier... très sympa et pas trop cher (ça dure une après-midi).
bonjour,
peux tu stp donner plus de details sur cette compagnie, comment les joindre ? ont ils un site web ? faut il reserver a l'avance ? peux tu donner le prix ? tu t'eloignes un peu d' ushuaia ? ca permet de voir des animaux marins ? (phoque loutre ou autres ?)
bonne annee a tous
cecile | | | À: Warrants91 · 31 décembre 2006 à 12:33 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Salut Warrants. Je vais essayer de te donner quelques explications (un 31 decembre, c'est dur!!!) D'une part, en Argentine, il y a 3 Perito Moreno à se souvenir: la ville, située dans le nord de la province de Santa Cruz en effet aux alentours de 600 kms d' El Calafate par la route 40, sans interet particulier sinon comme halte alternative de Los Antiguos (à 60 kms à l'ouest sur le lac Buenos Aires) pour les dévoreurs d'asphalte et de ripio dans mon genre; ensuite le Parc national Perito Moreno 200 kms plus bas à vol d'oiseau mais en réalité 330 à peu pres par la route, magnifique endroit peu fréquenté par les touristes (il y a 2 mois je ny ai croisé qu'une seule autre voiture de Norvégiens baroudeurs...) ; enfin le Glacier Perito Moreno situé à 80 kms d' El Calafate et joyau du Parc National Los Glaciares, c'est là que tu vas!!! Ne t'inquiète pas il y a là toutes les infrastructures touristiques que tu veux (les nostalgiques trouvent mm trop!); tu peux consulter le site du secretaria de turismo www.elcalafate.gov.ar Mon fils a couché récemment dans un hospedaje: Las Cabanitas lascabanitas@cotecal.com.ar qui lui a bcp plu; moi, vu mon grand age, je vais dans des endroits plus "luxueux"...D' El Calafate à El Chalten, il y a 220 kms de route; cette destination est desservie à la fois par des agences, ex: Chalten Travel mais aussi par les colectivos réguliers depuis la Terminal de bus, si je me souviens bien les départs sont tres tot le matin) De mm des agences proposent des excursions à la journée sur le Parc Torres del Paine mais à mon point de vue c'est un peu gacher (aux Torres, des trekkeurs passent 10 jours et plus, c'est pour cela, par rapport au temps dont tu disposes, que je t'avais parlé de 3/4 jours. Si on fait le compte, en prenant pour épicentre El Calafate et le fait que tu viens de BA en avion, 2 jours sur E C, 4 plus 3 entre E CH et TDP font 9 jours plus 4 pour Ushuaia et 1 de retour sur BA font 14; c'est serré et un peu...onéreux mais réalisable; il te resterait 6-7 jours pour Iguazu et BA ce qui n'est évidemment pas beaucoup et Iguazu il ne faut pas le manquer! Evidemment il reste l'avion pour Iguazu mais le budget enfle, enfle... De toute façon, vu tes choix de départ et le temps imparti, je ne vois pas comment tu peux échapper à l'avion sur les grands trajets sinon à sacrifier un site; choix cornélien s'il en est...Mais dis-toi aussi que tu reviendras car il te restera bcp de choses à découvrir... | | | À: SalsaThea · 31 décembre 2006 à 15:35 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Bonjour,
Voic le site que j'ai trouvé. Par contre je n'ai pas vu les prix et le temps que cela prenait. www.tresmariasweb.com/
En fait, je ne sais pas si c'est possible, mais je suis plus interessé par une excursion en voilier (si elle dure une nuit à bord) à Ushuaia quitte à sacrifier El Chalten. | | | À: Blondin · 31 décembre 2006 à 15:51 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Bonjour Blondin et merci encore.
Je pense que je vais visiter le Glacier Perito Moreno et le Parc National Perito Moreno. El Chalten est trop grand, de meme que Parc TOrres. Je ne sais pas combien de temps prevoir pour le Parc National Perito Moreno. Si une journée de plus est necessaire je pense faire cela. Du coup, je fait 3 jours à El Calafate- 4/5j a UShuaia (effectivement, je veux voir le bagne, faire le train, voir les paysage tels que les arbres couchés et la ballade en voilier) et je rentre sur BA. Ca fait 8/9j au max dans le sud et du coup j'ai 11 a 12j profiter de la region entren BA et Iguazu avec 2 ou 3j a iguazu. Pour ca je vais creer un autre post. Mais que penses tu de la maniere dont j'ai imbriqué les choses. A la base je voulais voir Perito Moreno Iguacu et Ushuaia. Je crois que le planning est tenable sans courir en 20 jours. Surtout que maintenant vous m'avez donné plein d'idée de choses à faire une fois sur place. Mais je vais voir si je peux coller El Chalten, mais je dois dire que j'ai pas été impressioné par les photos qu e j'ai vu. Sinon j'ai cherché la compagnie de Bus indiquée. Leur site est etrange. Je ne retrouve pas le nom des villes dans lesquelles je souhaite aller. Faut que je regarde mieux.
Ca me laisse plus de temps pour partir a Iguazu, je peux me faire une soirée dans une ville a l'allée et au retour si tu en as quelques unes a me conseiller. Je suis grand amateur de viande et je compte bien profiter de leur specialité culinaire et de leur vin. | | | À: Warrants91 · 31 décembre 2006 à 18:00 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Ouh! mais c'est que le Parc National Perito Moreno, ça se prépare! Ce n'est vraiment pas facile d'accès, du moins lorsqu'on ne dispose pas de son propre véhicule, et c'est loin d' El Calafate, plus de 400 kms, et mal desservi. En plus le climat est totalement imprévisible et changeant. Il me semble que El Chalten est mieux approprié et ne te fie pas aux photos que tu as, le Fitz Roy et las Torres sont sublimes!!! De surcroit, pense que des lignes de bus régulières font la ligne Calafate- Chalten, pour l'autre parc ce n'est pas la mm chanson. Dans mon précédent ^post je n'ai fait qu'en parler pour te situer mais je ne te l'ai pas recommandé au vu de ton programme. La plupart des gens qui connaissent ce parc y vont dans une voiture privée (louée ou achetée) et font un périple long, ou alors se payent un guide plusieurs jours ou sont en mission...Il n'y a pas plus de 4à5000 visiteurs par an en cet endroit et fréquemment on se prend des tempetes de neige, des trombes d'eau, des bourrasques glaciales... pour ce premier voyage reste dans le simple; plus tard, si tu aimes la Patagonie (et ça tu ne le sauras qu'après avoir vu la steppe...) tu reviendras faire ce genre d'expés. | | | À: Warrants91 · 31 décembre 2006 à 18:24 Re: Voyage en Argentine en février 2007 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager C'est encore moi. J'ai peur que tu ne confondes (et peut-etre l'ai je mal expliqué) le glacier Perito Moreno qui est situé dans la Parc National des Glaciers qui comprend aussi la zone de El Chalten et dont l'entrée la plus connue est à une soixantaine de kms deCalafate d'avec la Parc national Perito Moreno à plus de 400 kms au nord... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |