Rubanebe · 19 janvier 2009 à 11:59 9 messages · 6 participants · 2 459 affichages | | | | 19 janvier 2009 à 11:59 Voyage en auto en Algérie Message 1 de 9 · 2 459 affichages · Partager Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos sur la sécurité routière en AlgérieJ'ai l'intention de faire le circuit suivant : Gharzaouet - Tlemcen - Oran - Sidi bel abbes - Télagh - Mascara - Ain Séfra - Béchar et retour en 3 semaines Questions : 1. Etat des routes 2. Est ce que ce circuit est faisable en toute sécurité pour nous 2 et pour la voiture (dégradations diverses - vols - agressions.....) 3. Etat des hôtels modestes ou auberges de jeunesse ou...camping 4. Y a-t-il des endroits qu'il faut absolument éviter et d'autres qu'il faut absolument voir
Merci de m'informer | | | bon jour pour l'etat de la route et plutop bonne il ya rien a creindre, sur le pland securitair c kifkif moi je fait le route d' alger a bechar souvent et ca depuit 3 ans. ce que je vous recommand c de prevoir au mon 4 jour jusqua 1semain si vous avez du temp bien sur!!! dans la region de Bechar c t'as dir Taghit beni abess et Kenadssa. et d'ailleur il existe un superbe gite traditionelle un vrai voyage atraver le temp et l'histoir a taghit vous pourier sejourner la ba et fair vos visite de la ba car tout est raprochez paraport a taghit le gites s'appel "dar mguizra" je vous recommande vivement ce lieux mitique pour les contacter vous avez email: evasionsaharienne@hotmail.frn ou bien phone :213 (0)773 885 424 | | | À: Tanguet · 20 janvier 2009 à 9:59 Re: Voyage en auto en Algérie Message 3 de 9 · 2 369 affichages · Partager Merci pour votre réponse et conseil Bon OK pour les routes.... mais la sécurité sur les routes ?????????? Dans les villes : Y a-t-il des dégradations des voitures de touriste pour voler ce qu'il y a à l'intérieur ??????? Je sais que Taghit est une petite perle. Connaissez vous des auberges de jeunesse ou des gîtes dans les villes citées ci-dessous ? C'est le Nord du pays que j'aimerai visité et surtout l'ouest : région tlemcen - sidi bel abbes - oran - mascara Si vous avez des infos ????? A+++ | | |  bonjour je suis moi meme voyageur pour visité l' algerieen mars prochain 20 au 30 mars.........
pour les routes elles sont bien pres des grandes villes pour la securité il serait souhaitable pour un telle voyage faire un premier contact avec la gendarmerie nationale
et avoir un guide permanent (ancien gendarme par exemple) il ne vous coutera pas tres cher et c plus sur en cas de panne ou incident
si votre date et la meme que la mienne je vous invite a mostaganem pour visite et accueil je suis un algerien qui habite a tours 37 le-cotch@hotmail.fr a suivre | | | l'état des routes est assez bon;le problème se situe dans le respect du code de la route;il faudrait faire attention surtout avec les poids lourds qui roulent à grande vitesse et n'ont pour la plupart aucun respect envers les véhicules lègers quant à la sécurité des voitures dans les villes;vous trouverez toujours des jeunes et des moins jeunes qui se sont autoproclamés gardiens ;ils sont souvent munis de gourdins et vous inviteront à vous garer dans les aires de stationnement qu'ils se sont accaparés contre la modique somme de 20 à 50 DA;tout dépend du lieu | | | visitez les site:httpegtouest.com pour les hôtels à Ain sefra, Béchar, Taghit et béni abbes | | | faaj.org est le site de la féderation des auberges de jeunes qui compte presque 70 auberges disséminées à travers le territoire Algérien | | | Bonjour, Française d'origine Algérienne, j'aimerai faire connaissance avec vous pour parler de l' Algérie, mon Papa y vit à Mekla à 30 km de Tizy-Ouzou, je pense que vous connaissez. Mon neveu qui a tout juste 18 ans à exprimer le désir auprès de ses parents d'aller voir son Grand-père cet été. Je viens de temps en temps à Tours voir mon frère et ma mère qui y demeure. Je pense y venir au mois de février d'autant plus j'envisage de déménager de la région parisienne pour m'installer à Tours car ma famille me manque, étant auxiliaire de vie, je pense ne pas avoir de problème pour trouver sur travail sur place, reste le logement à trouver. Voici mon e-mail: Nathy.K@hotmail.fr . Cordialement. | | | bjr moi j'ai fais l'été dernier kelke villes ke tu va faire dans ton futur circuit prend une deux cheveaux ils conduisent comme des malades  personne ne respecte la limitation de vitesse tous le monde conduit comme il veut tu verras et j'exagere aps du tout  bonne vacances et serre les fesses je jure ca fait peur au debut et après tu fais comme eux oupppssss!!!! bonne chance | Discussions similaires sur l'Algérie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 28 juin 2011 à 19:32 Bouchoune » | | | | 7 | 22 juin 2017 à 13:04 AOV » | | | | 19 | 11 mars 2012 à 18:21 Alia514 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |