| Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Sami321 · 15 juin 2017 à 14:05 8 messages · 5 participants · 945 affichages | | | | 15 juin 2017 à 14:05 Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 1 de 8 · 945 affichages · Partager Bonjour, je compte partir début juillet vers le sud du Mali et ceci en passant par le sud de l' Algérie. je voudrai savoir s'il est possible de faire ça en moyen de transport commun ou en auto-stop. sinon s'il y a quelqu'un qui part dans cette aventure en 4x4 et qui aura la gentillesse de m'embarquer.
| | | À: Sami321 · 15 juin 2017 à 17:45 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 2 de 8 · 922 affichages · Partager A vérifier que la frontière soit ouverte | | | À: Sami321 · 15 juin 2017 à 18:54 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 3 de 8 · 912 affichages · Partager Bonjour, je compte partir début juillet vers le sud du Mali et ceci en passant par le sud de l' Algérie. je voudrai savoir s'il est possible de faire ça en moyen de transport commun ou en auto-stop. sinon s'il y a quelqu'un qui part dans cette aventure en 4x4 et qui aura la gentillesse de m'embarquer.

T'as pas peur!
Cela fait presque 10 ans qu'aucun 4x4 (de touristes  !!) n' a passé cette frontiere. Les derniers que je connais etaient avec 1 guide armé...
RR | | | À: Fundi · 15 juin 2017 à 19:01 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 4 de 8 · 907 affichages · Partager Oui elle l est. Il y a même des postes frontaliers. | | | À: Roronew · 15 juin 2017 à 19:02 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 5 de 8 · 907 affichages · Partager C'est vraiment rassurant | | | À: Sami321 · 15 juin 2017 à 20:23 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 6 de 8 · 902 affichages · Partager Oui elle l est. Il y a même des postes frontaliers.
Bien sur qu'il y a des postes frontaliers : bordj mokhtar côté Algérien / Tessalit côté Malien. Mais ça ne garantit absolument pas qu'on puisse passer. Il y a bien des postes frontaliers entre le Maroc et l' Algérie et la frontière est malheureusement fermée depuis plus de 20 ans. Je suis passé par ces postes mais maintenant un tel voyage est impossible
Je ne suis pas certain que tu aies bien pris conscience du contexte actuel au Sahel | | | À: Sami321 · 15 juin 2017 à 21:00 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 7 de 8 · 897 affichages · Partager Bonsoir
C'est devenu une zone militarisée à fond, très peu de civils peuvent passer, que lesz locaux de part et d'autre de la frontière... les touristes ne sont pas admis...
LILI | | | À: Tassili · 22 juin 2017 à 13:04 Re: Passage des frontières algéro-maliennes en transport en commun / auto-stop? Message 8 de 8 · 808 affichages · Partager Bonjour depuis Madrid.
Oui. "tassili" a reason. Absolument pas possible de paser. Tu pourras pas paser au sud de Bechar. Avec une Agence de Voyages tu peux aller maximo jus qu'a Timmimoin. Pas possible plus au sud.
Slt. | Discussions similaires sur le Mali: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |