Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Bouchonait · 10 juillet 2011 à 15:44 15 messages · 9 participants · 4 839 affichages | | | | 10 juillet 2011 à 15:44 Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 1 de 15 · 4 761 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Je voudrais faire un voyange en camping car de la Belgique vers la Grèce. Qui peux me dire où prendre le bateau? Quel est le prix de la traversée pour 2 pers? Il y a t il des campings intéressants? Si vous avez déjà effectué ce périple merci de me renseigner. | | | À: Bouchonait · 11 juillet 2011 à 15:27 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 2 de 15 · 4 718 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à Dubrovnik, par la côte Adriatique jusqu'au Montenegro et un peu plus loin, sans aucune difficulté pour les routes en excellent état et pour trouver des campings à bon tarif en Croatie ; maintenant, d'après une amie allemande qui travaille à l'Ambassade d' Allemagne à Athènes, il n'y a aucun problème pour traverser l' Albanie et gagner tout simplement la Grèce où vous trouverez très vite les Météores (magnifique). Donc, en fait, pas besoin de ferry, relativement cher. Le moins cher serait de partir de Bari, vers l' Albanie. J'avais pris aussi le ferry qui part d' Ancône et qui va jusqu'à Igoumenitza en Grèce. 24h de voyage (et on s'emm...) la côte adriatique est désertique vue du bateau, on n'a rien à faire sur le ferry, niveau paysage. Le retour s'était fait à partir de Patras jusqu'à Ancône ; 36 heures mortelles!!! Vaut mieus passer par la route, c'est plus agréable : il y a le long de la route des restaurants-auberges très sympa (les gens sont très sympa avec les français, et parlent souvent notre langue), avec des barbecues de cochon de lait à la broche ! Un régal pour pas cher ! J'y retournerai volontiers l'an prochain | | | À: Bouchonait · 11 juillet 2011 à 19:08 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 3 de 15 · 4 691 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne je pars pour la Grèce le 4 septembre depuis Venise. Il y a aussi des départs depuis Ancone et Bari je crois. Mais il faut faire le trajet en plus ! La compagnie la plus importante est Minoan Lines. L'avantage de cette compagnie c'est qu'on peut y aller en open deck c'est à dire que le camping car est sur le pont branché sur le 230v donc pas besoin de prendre une cabine et c'est plus sympathique. Il faut réserver à Euromer tel 0467659514. En ce qui me concerne, cela m'a coûté 640 € pour un camping car de 8m30 et 2 personnes. Vous pouvez arriver soit à Ingoumentsa soit à Patras. La traversée dure environ 24h. Moi, j'arrive à Ingoumenitsa et repart de Patras. Pour votre arrivée à Venise, il y a un camping sympatique tout proche route de l'aéroport c'est le Rialto. Dernière info, vous pouvez moyennant un petit supplément (40€ il me semble) changer sans problème votre date de retour. Concernant les campings, j'opte comme d'habitude pour le Routard où je trouve pratiquement tous les renseignements. Vous avez aussi le site www.campingo.com/ A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Vincent | | | À: Bouchonait · 11 juillet 2011 à 20:59 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 4 de 15 · 4 685 affichages · Partager En voiture, ma préférence va au Bari- Igoumenitsa. On y monte vers 21 h, cabine pour dormir, et arrivée vers 9 h le lendemain matin; en camping-car, vérifier s'il y a open-deck.
Tous les prix sont consultables sur internet. | | | À: Mguibentif · 17 juillet 2011 à 9:59 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 5 de 15 · 4 612 affichages · Partager Bonjour Nous partons dans 2 semaines pour la Greces a 6 personnes adultes dans un camping car de 6.25m Nous avons reglé 740€ Nous traversons la France d'Ouest en Est et traversons l' Italie de Turin à Anconnes pour y embarquer sur Superfast. Nous avons ete surpris debut Avril quand nous avons voulu reserver car il n'y avait plus de place en opendeck sur les 3 plus grandes compagnie (Anek Minoan Superfast) Nous nous sommes resignés a partir sans opendeck, nous esperons trouver une place quand meme sur place. Tout ca pour vous dire qu'il faut s'y prendre a l'avance pour reserver, ou avoir le temps et attendre au port une place qui se degarerait. Pour la solution d'embarquement à Bari, l'autoroute n'est vraiment pas terrible.
La bas hors sentiers battus, le bivouac reste possible (c'etait encore le cas en 2008)
bon voyage Damien | | | À: Damien49124 · 17 juillet 2011 à 12:30 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 6 de 15 · 4 604 affichages · Partager Nous partons dans 2 semaines pour la Greces a 6 personnes adultes dans un camping car de 6.25m
Bonjour Damien
6 Personnes voyageant (et non à l'arrêt) dans un camping-car de 6.25 mètres !!!
Qu'est ce qui est marqué sur la carte grise ? | | | À: Bouchonait · 18 juillet 2011 à 18:03 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 7 de 15 · 4 572 affichages · Partager D'après les réponses que je vois, tout le monde est pour le ferry... Il vaudrait mieux ne pas avoir de camping-car et louer un mobil-home là-bas, en prenant un taxi entre les campings ! Avec 6 personnes adultes dans un 6,25m, ce n'est plus un camping-car mais un sandwich-car, que diantre! Bonne route en ferry, faut bien dépenser son argent ! Toujours est-il que personne n'a dit que le paysage était joli depuis le bateau : ce n'est que des montagnes arides qui tombent dans l'eau: on ne voit pas le rivage, vu qu'on passe assez loin de la côte et que la terre est ronde. Si Monsieur Vincent 47 prend le ferry à Venise pour la Grèce, il vaudrait mieux qu'il prenne le ferry sur une péniche pour remonter le canal du Midi, on ne sait jamais, on lui fera un prix jusqu'à Venise... Vaudrait mieux louer un camping-car directement en Grèce, il ne paierait pas pour le transport du véhicule ! Bon, je me retire de cette discussion, bon courage, et bonnes vacances en ferry Bien amicalement. | | | Avec votre photo de camping-car luxueux, s'il vous plait, n'allez pas dans des pays comme la Roumanie ou la Bulgarie, j'aurais honte d'afficher cette richesse dans ces pays pauvres mais qui méritent néanmoins le respect (je conçois qu'on puisse acheter de telles forteresses roulantes, je conçois aussi que pas mal de villes vous ferment leurs portes, je conçois le camping-car avec plus d'humilité)! Ayez pitié d'eux (à quand un motard pour vous ouvrir la route, un garde du corps pour le garder, et des autoroutes en bord de mer pour vous permettre d'approcher sans que les autres vous gènent? Bien amicalement | | | À: Jcpacha40 · 21 juillet 2011 à 20:24 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 9 de 15 · 4 542 affichages · Partager Bonjour, Ne vous en déplaise, je me rends dans tous les pays où j'ai en vie d'aller. Je suis allé au Maroc et l'automne dernier en Tunisie (2 mois) où le camping car n'a succité que de l'admiration et aucune jalousie comme vous semblez le montrer et jusqu'à ce jour aucune ville ne m'a fermé ses portes. Je me gare tout simplement dans des endroits dédiés aux poids lourds (c'est un poids lourd) et me déplace ensuite dans les agglomérations avec la Smart que je tire, c'est bien plus pratique. Je compte bien me rendre un jour en Roumanie où un de mes amis, (qui a aussi une forteresse roulante) en est revenu enchanté. Sachez que lorsque je me rends dans des pays à très faible pouvoir d'achat, j'ai toujours dans ma soute une quantité de vêtements qui font toujours plaisir. Personnellement, j'ai pour habitude dans tous les pays que je visite d'entrer en contact avec les habitants sans aucun sentiment de supériorité. Je n'ai pas à avoir pitié d"eux car ils sont le plus souvent dignes dans leur détresse (à laquelle je n'ai d'ailleurs aucune solution). Ils m'apportent souvent bien plus que je ne peux leur apporter. Il m'est même arrivé de manger un couscous dans le sud tunisien avec eux, chez eux, et ils étaient très fiers de m'avoir invité (j'ai bien sûr participé) et j'ai passé un excellent moment. Voilà, pas besoin de motard, simplement un bon contact et aucun a prioiri. Cordialement Vincent | | | À: Bouchonait · 22 juillet 2011 à 14:01 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 10 de 15 · 4 532 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez le temps, prenez la route : de très belles étapes le long de l'Adriatique. Si vous voulez vous cantonner à la Grèce, allez jusqu'à Venise | | | À: LeGrandAir · 29 juillet 2011 à 11:14 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 11 de 15 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, Nous avons visité la Grèce ce printemps en camping car ; que du bonheur... Nous avons un peu à contrecoeur pris le ferry A.R à Ancone pour Igoumenitsa. La raison a été le calcul du prix et la fatigue :356€ AR, hors saison, Minoan lines ne faisant pas open deck, nous avions une cabine et un repas...Le temps ne nous a pas paru si long. Nous avons beaucoup bivouaqué dans des petits ports du Péloponèse, génial, nous étions très bien accueillis partout.Près des grandes villes nous allions en camping.Nous suivons souvent les conseils du Guide du Routard. Attention les routes sont parfois bien étroites mais il y avait peu de circulation.Les Grecs se rangent avec le sourire pour nous laisser passer.Je parle du sud, le nord nous moins plu à part les Météores à voir absolument.Le stationnement est difficile dans le nord. Bon voyage Nicopi | | | À: Nicopi · 30 juillet 2011 à 12:07 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 12 de 15 · 4 315 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'ont donné de précieux renseignements pour mon future voyage en capmping car de la Belgique vers la Grèce.
Ensuite je voudrais demandé à Nicopi, combien de temps il est parti? Travaillant toujours, je ne peux partir que 4 sem maximum voir 5. Auriez-vous certains conseilles à me donner? Je voudrais faire ce voyage en juin 2013. | | | À: Bouchonait · 6 août 2011 à 18:06 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 13 de 15 · 4 268 affichages · Partager Nous avons visité la Grèce en camping-car en septembre octobre de 2010 c'est le paradis du camping-car du moment qu'on respecte les gens et la nature on peut se placer à notre guise. La compagnie maritime Euromer organise comme l'année dernière un rassemblement européen à Allisos auquel nous avons participé pour 600 euros aller retour compris Ancone - Patras en camping à bord 10 jours de camping et trois jours de festivités organisées par euromer. Mais independement de cela des trajets réguliers sont organisés soit au départ de Venise ou d' Ancone toujours camping à bord pour un prix d'environ 300 à 400 euros. Nous sommes prëts à y retourner. René | | | À: Jehu · 7 août 2011 à 19:22 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 14 de 15 · 4 253 affichages · Partager Merci beaucoup René pour votre réponse. Chaque conseil est le bien venu, je garde le tout et me renseigne encore ce voyage est prévu normalement pour mai ou juin 2013. Et je pense regarder de plus en plus vers le compagnie qui propose l'open desk pour la traversée jusqu'en Grèce. Si vous avez été dans de beaux camping avec piscine, n'hésitez pas à me les communiquer, toutes les adresses intéressantes sont bonnes à prendre. Je pense faire un circuit étalé sur 3 voir 4 semaines, qu'en pensez vous es ce suffisant pour voir les endroits les plus beaux de Grèce? Merci
Ursula | | | À: Bouchonait · 12 août 2011 à 10:13 Re: Voyage en camping-car de la Belgique vers la Grèce: bateau et campings? Message 15 de 15 · 4 221 affichages · Partager Bonjour à Bouchonait, Nous sommes restés six semaines en Grèce, mais en 4 semaines tu peux faire pas ma l de choses : Ce que nous avons préféré... tout le Péloponèse avec ses différents doigts, là tu peux prendre bien le temps et il est très facile de dormir dans des petits ports sympa, nous préférions se payer une taberna plutôt qu'un camping !!! En plus d' Athenes nous sommes allés 6 nuits en camping, près des villes. Puis nous sommes remontés sur Corinthe et Athenes où nous sommes resté 4 jours en camping, Camping Athens, la responsable parle français, vend les tickets de bus et nous fournit tous renseignements. Nous sommes repartis par le cap Sounio, les paysages sont superbes, la côte versant est c'est moins joli. Puis nous avons fait le Pélion, l'ile d' Eubée et les Météores, puis nous sommes revenus sur Delphe car nous repartions de Patra. En fait nous recherchions surtout les beaux payasages, bien sûr nous visitions aussi les sites en passant, surtout les incontournables Olympe, Epidaure, Delphe. Mais en 4 semaines tu peux bien en profiter, sélectionne et prend ton temps.. Bon voyage même si ce n'est pas tout de suite. N'hésite pas à parler avec les Grecs la plupart sont ravis de te donner des explications, on en trouve qui parlent français... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |