Bonjour,
Avec des amis, nous partons en camping-car l'été prochain. Nous avons peu de temps donc nous allons bien vadrouiller entre principalement le sud de la
République Tchèque (pas
Prague), l'
Autriche (uniquement Vienne), la
Slovaquie (
Bratislava rapide et surtout les Tatras et le paradis Slovaque) et la
Hongrie (
Budapest et le lac Balaton). Nous n'avons encore rien défini définitivement mais ensuite nous envisageons un passage très rapide en
Serbie pour faire le
Monténégro (Bouches de Kotor), puis passer par la
Croatie (arrêt de quelques heures à Dubrovnick) pour remonter en
Bosnie (Mostar/
Sarajevo) et rentrer (peut être en passant par
Zagreb ou la
Slovénie pour une escale).
Nous sommes preneur de tous les renseignements concernant :
- la
législation camping-car en vigueur dans ces pays et nos droits,
° Vos droits ? Que voulez-vous dire ?
- les
aires d'accueil aménagées que vous avez pu rencontrer dans ces pays,
° Vienne : Camping Vienne sud pratique car près des transports en commun pour vsiter la ville si on n'a pas trop de temps.
Bratislava : le Zlaté Pieski camping. Lui aussi tout proche de la ligne de tram N°4 qui amène en centre ville.
Dans les Tatras pas de campings nous nous avons trouvé une sorte de pré en bordure d'un bois pompeusement nommé "camping". Bien agréable avec des cèpes partout.
Pour la
Bosnie,
Serbie Croatie mes renseignements sont trop anciens. Ce que je sais c'est qu'à l'époque en
Croatie le camping "sauvage" était interdit et les campings bondés....
Bosnie et
Serbie n'importe quelle place de ville ou de village faisait l'affaire pour peu qu'on demande l'autorisation ax gens, et généralement c'était très sympa.
Lac Balaton bourré de monde, à notre avis ne vaut pas le détour.
Budapest trouver le Niche camping là aussi bien pratique car à coté du terminal d'un bus pour se rendere à Buda et de là à Pest soit en métro sit en tram.
Slovénie très cher mais nous adorons le camping de Ptuj avec ses termes compris dans le prix du camping... un délice....
- les
conseils et déconseils et autres choses à savoir et à éviter (langue, culture, comportement, corruption, etc...),
°

D'abord ne pas parler d'
Europe de l'est mais d'Europe centrale !
Sinon, jamais rencontré de corruption depuis que nous traînons dans ces parages.
- les
choses à emmener dans le camping car dans ces pays (nous sommes assez novice de ce type de voyages),
° Rien de particulier, vous trouverez tout sur place et c'est bien plus marrant de traîner dans les marchés ou les magasins.
° Pour plus de renseignement voir notre blog ou me contacter, je vous répondrais avec plaisir si je peux.