|  |  |
 | | | | Sophiesté · 20 juillet 2012 à 10:03 15 messages · 7 participants · 5 824 affichages | | | | republique tcheque ( prague)et en hongrie ( budapest et lac balaton) et nous aimerions avoir quelques infos supplémentaires sur le pays
Lequel, des 2 pays?  Alors Sophie t'as du bol, je connais les 2. République tchèque comme Hongrie sont des pays totalement sûrs. Le seul truc qui puisse t'arriver, c'est que l'on te fracture la voiture. Mais ce risque là n'est pas plus élevé qu'en France. Sinon Prague comme BudaPest sont totalement sûres, même tard le soir, à la sortie des disques aux tecks.
Le lac Balaton, renseigne-toi bien avant d'y aller, parce que si tu te représentes un lac transparent pour baignade, alors oublie. Au bord, c'est une flaque d'eau boueuse où la profondeur atteint au maximum la hauteur des gnenoux. Si tu veux de l'eau propre jusqu'à la taille, alors il faut marcher plusieurs kilomètres...  Ceci-dit les environs sont sympas. | | | Pour la République Tchèque ;
Prague est bien sur magnifique, nous y sommes allé mais chez des parents aussi je ne connais pas trop les divers aires de CC, par contre je connais à coté de ma famille à Prague, et proche banlieue un Camping qui permet un accès très facile au centre ville :
ça se trouve à Pocernicé, si ça t’intéresse je te trouve le nom du camping ;
Je conseille aussi le triangle Thermal, à L'ouest vers la frontière Allemande ( Karlovy Vary et autres petites ville thermales), et aussi le sud de la bohème, qui est aussi très joli, en fait moi je trouve que c'est tres beau partout...
Bon Voyage ; | | | Il y a le camping a Troja, juste a cote du Zoo et desservi par le metro et les tram/bus. | | | merci strog pour les infos sur le lac balaton, ce n'est pas ce que j'avais entendu. Meme si on ne peut s'y baigner les alentours sont surement agréables pour la balade?
J'ai aussi entendu parler d'un lac qui possède des qualités naturelles relaxantes les meilleures d'europe pas loin du balaton ça te dit quelque chose ?
sophie | | | bonjour alain,
Merci pour les infos, je vais regarder de plus près les différents endroits dont tu parles | | | Merci, je leur ai envoyé un mail pour connaitre leur disponibilités et prix. | | | J'ai aussi entendu parler d'un lac qui possède des qualités naturelles relaxantes les meilleures d'europe pas loin du balaton ça te dit quelque chose ?
Sorry Sophie, ça ne me dit rien. Je ne suis pas vraiment du type "relax" et "thermes". Je suis allé au moins 4/5 fois à BudaPest, et aussi curieux que ça puisse paraître, je n'ai pas mis les pieds une seule fois dans leurs fameux thermes. Alors les lacs... Je donne priorité aux musées, galeries et monuments historiques. Mais je suis sûr que tu peux googler ça quelque part... | | | bonjour,
Nous revenons de Prague entre autres villes et c'était juste pour te dire que nous avons été enchantés par la ville et aussi par les tchèques; Nous avions été un peu "effrayés" suite à certains messages sur ce site, mais nous encourageons les gens à partir dans ce pays. | | | J'ai aussi entendu parler d'un lac qui possède des qualités naturelles relaxantes les meilleures d'europe pas loin du balaton ça te dit quelque chose ?
Il s'agit vraisemblablement du "lac" de Héviz ? Je met lac entre parenthèses parce que comparé au Balaton, il est minuscule. | | | bonjour,
C'est bien le lac d' Héviz
sophie | | | bonjour, Nous revenons de Prague entre autres villes et c'était juste pour te dire que nous avons été enchantés par la ville et aussi par les tchèques; Nous avions été un peu "effrayés" suite à certains messages sur ce site, mais nous encourageons les gens à partir dans ce pays.
Ben ça me fait bien plaisir. C'est curieux que les gens de l'Ouest appréhendent les pays de l'Est, alors que généralement c'est nettement plus cool en termes de sécurité que n'importe quelle banlieue française. Bon, eh bien il ne reste plus qu'à revenir pour plus longtemps, et à une autre période. Prague est splendide en Janvier sous la neige (quand on a du bol) avec -10°C dehors (et c'est nettement moins cher pour se loger). C'est là que l'on découvre les charmes des tavernes praguoises. | | | C'est noté pour les tavernes ! bonne journée | | | Bonjour,
On a fait la Hongrie en caravane l'année passée, ( photos ) enfin une partie  le lac Balaton région Keszthely et Budapest. Il y a la possibilité de se baigner au lac Balaton mais ça reste un lac comme décrit plus haut mais pas besoin de marcher des centaines de mètre pour se mouiller le ventre en tout cas dans la région où on était. Par contre il y a quelques plages bien aménagée mais payante.
Budapest est une belle ville on a eu beaucoup de plaisir.
Concernant l'insécurité, je me sens plus sur dans les pays de l'est que dans certaine région française, espagnole, ou italienne. Nous avons fait la Pologne il y a deux ans, la Croatie et la Bosnie il y a un mois, et pareil, aucun sentiment d'insécurité.
Quelques photos de nos voyage (manque pour l'instant Croatie et Bosnie 2012) | | | Bonjour, j'ai fait aussi les pays de l'Est et effectivement, je me suis toujours senti en sécurité. par contre en Hongrie, en vélo, je me suis fait volé sur le terrain de camping. On m'avait prévenu! En Pologne, sur un stationnement payant on m'a cassé la vitre passager du camping car! Immatriculation en Europe de l'Ouest, c'est tentant.
mais je trouve qu'on est autant en sécurité dans ces pays, il faut simplement ne pas provoquer la tentation.
le pays baltes, aucun problème et tous les autres aussi.
bon voyage, j'y retourne en 2012 septembre: Grèce puis Bulgarie Roumanie Hongrie Croatie Bosnie Slovénie et retour en camping car.
j'en profite, qui peut me fournir des adresses de camping ou aire de cc en Bulgarie et Roumanie? merci beaucoup
André | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |