Bonjour Francle.
C'est avec beaucoup de retard que je répond à ta demande. j'étais absent.
- Organisation : Attention en Libye tout change trés vite avec kada. Ce qui est valable aujourd'hui ne l'ai pas forcément demain.
Nous sommes partis à 6 equipages accompagnés par une agence italienne qui a tout organisé. Contact :
sergio@avventuriamoci.com
Il te fait du sur mesure en fonction de tes possibilités financières. Tu peux le contacter de la part du copain du colonel Tapioca.
- Ambiance : Le libyen est super discret. Il te fout une paix royale. Un groupe de plus de 5 personnes est obligatoirement accompagné par un ''policier touristique''. Le gus, il est transparent, tu sais même pas qu'il est là. Par contre j'ai eu l'occasion de le voir, celui qui était avec nous, contrôler que l'épicier chez qui nous avions fait quelques achats, ne nous estempait pas. Le seul ennuis c'est la barrière de la langue. Pour résumer, ils sont à l'opposé de ce que Kadafi peut nous laisser penser.
Le carburant : 0,10 ou 0,12 centime d'euros le litre de G.O. ce qui t'amorti rapidement les frais d'entrée qui sont de l'ordre de 250 euros pour un équipage de 2 personnes y compris le véhicule.
A mon avis, si tu ne maîtrise pas la langue + l'anglais, il faut avoir recours à une agence, sinon c'est la galère à la douane. C'est juste mon avis et je pense qu'il y a beaucoup plus malin que moi du genre couper 3 pattes à un canard.
Bon voyage.
Roro