Bonjour à toutes et tous,
Je parcours depuis plusieurs semaines ce forum et toutes sortes de blogs qui ont déjà répondu a pas mal de mes questions.
J'ai réussit à décider chouchou, pour partir 15 jours en
écosse. Nous allons investir dans une caravane en début d'année, donc il était totalement partant. J'aimerai qu'il en garde un souvenir mémorable, pour pouvoir le motiver dans d'autres voyage. (Moi je suis déjà convaincu :)). Je suis parti, il y a 10 ans en
Irlande en autotour, cet été en solo en
Islande en bus et tente et on vadrouille en
France.
Pour les centres d'intérêts, nous sommes adeptes de randos, montagnes, natures sauvages et chouchou chasse et pêche. Nous avons deux chiens que nous ne laissons jamais. Donc c'est le paramètres le plus important. Et nous sommes nuls en anglais. :) Ah oui j'aimerai aussi limité le nombre de kilomètres, comme chouchou est le seul a pouvoir conduire la caravane, je voudrais pas qu'il finisse le voyage HS.
Pour ce qui est des conditions d'entrée des chiens, je pense être ok sur le sujet. La conduite à gauche et de caravane en GB, ok aussi.
J'aimerai des avis sur la première ébauche du programme et des bons plans et conseils si vous avez.
Le voyage serait soit fin avril, soit début mars, c'est selon les vacances acceptés. Mais pour le moment je pars pour fin avril.
Vivant dans le nord, j'envisage le ferry dieppe-newhaven.
Jour 1 : Newhaven-alentour de glascow (cela fait déjà pas mal de kilomètres)
Jour 2 : "visite glascow", rejoindre le coin de aviemore (j'ai déjà repéré plusieurs campings)
Jour 3 et 4 : Rando dans les
cairngorms, j'ai aussi vu qu'il y avait possibilité de pécher :
www.bienvenueenecosse.com/.../river-spey-aviemore
, mais impossible de trouver le coût et les conditions.
Jour 5 : Aviemore-
inverness (en passant par une distillerie),
inverness-cannich en longeant le lochness côté ouest.
jour 6 et 7 : rando autour de glen affric
Jour 8 : cannich-portree
jour 9 et 10 : découverte et rando de l'île de
skyeJour 11 : portree -
glencoe en passant par fort williams
jour 12 rando
glencoejour 13
glencoe -
londresjour 14 : visite
studio harry potter et retour newhaven-dieppe.
Sur ce programme, je trouve trop court le temps sur
skye mais ne sait pas encore où faire des concessions. Sur la route entre chaque point de chutes, j'aimerai aussi voir des châteaux (c'est en cours de recherche) et savoir si certains connaissent un endroit où l'on peut faire une journée de pêche.
Pour le retour, il y a aussi l'option newcastle-
amsterdam, mais elle coûte une fortune et au final nous gagnons très peu de kilomètres. J'ai laissé tomber l'idée de tomber sur des jeux écossais (pas la période).
Voilà en attendant d'éventuels aides, je vous remerci d'avoir lut ce post.
Titouille :)