|  |  |
 | | | | Alexrennes · 17 janvier 2018 à 8:40 5 messages · 4 participants · 1 079 affichages | | | | 17 janvier 2018 à 8:40 Voyage en Carélie ( Russie) Message 1 de 5 · 1 079 affichages · Partager Bonjour ! nous partons à St Petersbourg le 9 février prochain pour une semaine de vacances. j'aimerais bien pouvoir passer 2 ou 3 jours un peu pluis au nord, en carélie, profiter du grand froid, des grands sapins, des lacs... faire du ski de fond ou des raquettes. Seulement voilà, je ne trouve pas du tout d'infos pour organiser cela par moi-même, sans passer par un tour operator (ni l'envie, ni l'argent pour cela). la russie ce n'est bien sûr pas la france et peut être que ce genre de périple ne peut pas se prévoir sans être un minimum encadré ? merci par avance pour vos infos ! Alexandre | | | Bonjour,
Regarde sur le site de russiadiscovery tu y trouveras des informations pour ce que tu veux faire. Certes c’est une agence locale mais qui distille pas mal d’info. Contacte les en anglais, ils répondent rapidement
Cordialement | | | Je vois votre message trop tardivement, mais je vous donne quand même quelques infos qui peuvent servir à d'autres voyageurs. Je suis allée en Carélie russe en juillet 2016 et comme vous, je ne suis pas fan des voyages organisés. Notre itinéraire: St Pétersbourg- Monastère de Kiji - Archipel des Solovki - St PétersbourgPour réserver le train, c'est très simple sur internet. Pour le logement, en dehors de St Pétersbourg c'est beaucoup plus compliqué, il n'y a pas d'offre sur internet. J'ai trouvé des numéros de téléphone sur les sites d'office de tourisme (merci google translate) et j'ai demandé à un contact russe d'appeler de ma part. Les réservations de logement ont été faites juste par accord oral, sans versement d'acompte, mais tout c'est très bien passé, aucune mauvaise surprise. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'information, en tous cas c'est une région magnifique et le mois de juillet vraiment la bonne saison: les températures étaient parfaites et nous avons pu bénéficier du phénomène des nuits blanches. | | | Pour le logement, en dehors de St Pétersbourg c'est beaucoup plus compliqué, il n'y a pas d'offre sur internet.
Pas d'accord, j'en ai trouvé sur le web pour tous mes hébergements hors Moscou et Saint-Pétersbourg, par ex. à Ivanovo, Iaroslavl, Rostov Veliki, Pereslav-Zaleski.
En Carélie, je n'ai pas eu besoin d'hébergement car j'ai passé 2 nuits en autocar (pour aller-et-retour aux Solovki) et 1 nuit en train pour retour à Saint-Pétersbourg.
Néanmoins, il doit être aisé de réserver l'hôtel Radisson Blue à Petrozavodsk via leur propre site web. Aussi possible de passer par l'agence de tourisme de la République de Carélie.
Par contre, il est effectivement un peu compliqué pour réserver en direct comme j'ai pu le faire auprès de 2 monastères ( Murom, Suzdal), n'étant pas russophone moi-même.
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 avril 2018 à 22:07 Re: Voyage en Carélie ( Russie) Message 5 de 5 · 939 affichages · Partager Pour le logement, en dehors de St Pétersbourg c'est beaucoup plus compliqué, il n'y a pas d'offre sur internet.
Pas d'accord, j'en ai trouvé sur le web pour tous mes hébergements hors Moscou et Saint-Pétersbourg, par ex. à Ivanovo, Iaroslavl, Rostov Veliki, Pereslav-Zaleski.
En Carélie, je n'ai pas eu besoin d'hébergement car j'ai passé 2 nuits en autocar (pour aller-et-retour aux Solovki) et 1 nuit en train pour retour à Saint-Pétersbourg.
Néanmoins, il doit être aisé de réserver l'hôtel Radisson Blue à Petrozavodsk via leur propre site web. Aussi possible de passer par l'agence de tourisme de la République de Carélie.
Par contre, il est effectivement un peu compliqué pour réserver en direct comme j'ai pu le faire auprès de 2 monastères ( Murom, Suzdal), n'étant pas russophone moi-même.
Fabrice
Oui pardon, dans les grandes villes dont Petrozavodsk c’est simple, c’est juste que je cherchais un logement chez l’habitant et sur les rives du lac Onega. Quoiqu’il en soit et même sans parler russe, l’amabilité des locaux facilite tout! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |