|  |  |
 | | | | Lolili · 30 juillet 2019 à 8:36 · Une photo 18 messages · 4 participants · 953 affichages | | | | 30 juillet 2019 à 8:36 Voyage en cargo pour l' Amérique du Sud et chambre double Message 1 de 18 · 953 affichages · Partager Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, je compte partir en Amerique du Sud en cargo en novembre 2019. Je me demandais si une personne n'était pas interessée pour faire aussi cette démarche afin que nous puissions prendre une chambre double et ainsi écononmiser presque 1000 euros dans les meilleurs des cas. Je suis une personne facile à vivre (je préviens, c'est quand même 20 jours de voyage ^^) et ayant déjà partager un chambre à plusieurs dans un bateau.
A bon entendeur :)
Je vous souhaite une agréable journée à qui me lira et désolée pour les Admin, je n'ai certaienement pas choisi la rubrique la plus adéquate.
Pascale | | | Bonjour Pascale,
Peux tu nous en dire un peu plus sur cette option de traversée de l'Atlantique en cargo à destination de l' Amérique du sud?
Nous voyageons en couple, donc je ne réponds pas à ton souhait de partage de cabine, par contre je suis intéressé par ton projet et ainsi connaître les possibilités de rejoindre le continent Sud Américain par voie maritime.
Nous envisageons un séjour de six mois environ pour arpenter l' Argentine et le Chili.
Cordialement, Alain
marie-alain.blog4ever.com/ | | | Je lance une bouteille à la mer, je compte partir en Amerique du Sud en cargo en novembre 2019.
Tu es sûre que tu t'es déjà renseignée ? En France, les prix des traversées en cargo, quel que soit l'organisme qui les propose, sont par personne, que ce soit une cabine (les chambres, c'est plutôt dans les hôtels) simple ou double.
En plus, la dernière (qui est aussi une première ^^) fois que je suis parti sur un cargo, la cabine double était dotée d'un lit... double.
Enfin, le prix est globalement supérieur à 100 € par jour, généralement plutôt dans les 120-130 € par personne. Pension complète, évidemment. | | | Merci pour le lien, Bonne journée! Alain | | | Mais donc, tu as pris une cabine double alors que tu étais seul ? J'ai eu l'impression de plutôt bien me renseigné, ^^ et les prix par personne ne sont pas les mêmes entre la cabine simple et double. (de ce que j'avais compris)
Bonne journée, Pascale | | | Mais donc, tu as pris une cabine double alors que tu étais seul ?
Non, nous étions deux. Mais le cargo que j'ai pris ne proposait que deux cabines doubles, et j'aurais eu la même si j'avais été seul. Chaque cargo a son propre aménagement.
les prix par personne ne sont pas les mêmes entre la cabine simple et double. (de ce que j'avais compris)
Les prix par personne ne sont pas tout à fait les mêmes effectivement entre une cabine simple et une cabine double, ou suivant que l'on soit un ou deux, mais la différence est minime (environ 20 € par jour). À la limite, un couple désireux de faire cabine à part peut prendre deux cabines sans que ça lui coûte beaucoup plus cher.
Pour une traversée de 25 jours par exemple, il faut compter plus de 3000 € par personne. Cabine simple ou cabine double, seul(e) ou à deux. | | | Bonjour,
typiquement pour l'urugay : TarifsCabine intèrieure avec lits superposés OU 2 lits bas2145 €Cabine intèrieure avec lits superposés OU 2 lits bas à usage individuel2940 € C'est pourquoi, Si quelqu'un est motivé à faire un voyage en cargo seul, peut-être qu'il pourrait être intéressé par une petite économie de 800 euros. N'hésitez pas à m'envoyer un petit message :)
Bonne journée, | | | Dans ton exemple, c’est 40 € de plus par jour en individuel. Tu as regardé quel organisme ?
Mais ce ne doit pas être une compagnie française, parce que la CMA CGM propose des cabines confortables, plutôt entre 20 et 30 m2. La mienne en faisait 41, deux pièces, elle était immense. | | | Bonjour à tous
Je reprends ce sujet pour faire la même proposition Je souhaite partir en septembre octobre 2020, pour l' Amérique du Sud avec mon CC Étant seul, la cabine double lit coûterait 2900€... A deux 2100€/pers. Si qlq'un est partant pour partager cette cabine. Merci de me contacter
J
Pascal, as tu trouvé qlq'un pour t'accompagner l'an dernier ? Image attachée: Photo postée par le membre Arge. | | | À: Arge · 27 avril 2020 à 20:17 Re: Voyage en cargo pour l' Amérique du Sud et chambre double Message 12 de 18 · 810 affichages · Partager Hello, Ça va ? Oui J avais trouvé quelqu'un au bout de 3 semaines après le message je crois, mais je m'y étais pris un peu tard et le cargo ne prenait que 12 personnes. Et ayant un impératif la bas, je devais prendre celui la. La personne que j'ai rencontré a finalement pris celui un mois plus tard et il n'y avait personne dans ce cargo, donc si J avais pu reculer mon voyage, ça aurait été bon ! Donc les espoirs sont avec toi.
2 conseils : passe par catalina, c'est la moins chere de ce que j'avais trouvé. Surtout pas mer et voyage. Il se font une com de plus de 10%.
Et surtout ne dit pas que tu fais une coloc de cabine, les entreprises de cargo ne veulent pas de ces magouilles. Soit tu as la personne avant de réserver, soit un bon mytho : "mon ami s'est enfin motivé pour faire la traversée avec moi ! Il a un peu peur de la mer il faut dire, mais finalement il veut tenter l'aventure" ^^ | | | Ok. Wait and see donc
C'est pour fin d'année.... d'ici la. | | | passe par catalina, c'est la moins chere de ce que j'avais trouvé.
Aux dernières nouvelles, elle aurait arrêté son activité. (à vérifier quand même) Sinon, il est possible de traiter directement avec CMA CGM, les tarifs sont les mêmes qu'avec Catalina. | | | Ben oui le site n'existe pas/plus | | | Il y a IVSS en Angleterre aussi qui propose des traversées et différents ports de départ. | | | À: Arge · 29 avril 2020 à 4:24 Re: Voyage en cargo pour l' Amérique du Sud et chambre double Message 17 de 18 · 785 affichages · Partager Bon... A première vue rien est envisageable pour cette année car l'arrivée dans un pays à travers le monde, est fermé jusqu'au à nouvelle ordre et personne ne sait quand ça changera. Se sera selon l'évolution du virus. | | | Il y a un voyage le 24 octobre. Places dispo en cabine intérieure. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |