Bonjour, voici quelques éléments de réponse:
1 les hotels:a
Pekin : je suis resté au
Beijing Saga youth hostel, 40/50RMB/nuit, location de vélo, pas mal, il y a d'autres "youth hostel" à
Pékin, à voir adresse: n°9 shijia Hutong / Dongcheng district email: sagayangguang@yahoo.comXi'An: reccomandé mais pas utilisé:
Xi'An Shuyuan Youth hostel (hotel proche South Gate) mail: tm4wd@163.netShanghai: le très clean et tout neuf
Shanghai Captain youth Hostel tout proche du Bund (37
Fuzhou Lu) mais je reccomande tout de même pour une ambiance beaucoup moins aseptisé et un air de "palace en perte de vitesse" le Pu Jiang Hotel (15
Huang Pu Lu) les 2 sont dans les 50-60RMB/nuitles youth hoste ont un website:
www.yhachina.com
(j'essaye en même temps que j'écris ce message mais ça n'a pas l'air de marcher terrible)
2- les soux: sur place on n'utilise que des RMB mais pour les travellers cheqes, les euros sont acceptés donc aucun intérêt de changer pour des travellers en dollars.
3- regarde dans le lonely et rajoute 15%. Il faut faire attention car pour un même trajet tu vas avoir plusieurs tarifs différents suivant que tu voyages en car pas cher tout naze ou en Pullman express avec air cond'. Et ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce qu'on veut au guichet!
4- vu la région que tu comptes visiter à priori non (il y a du palu dans le sud et
Hainan Dao mais là c'est encore un autre débat déjà bien fourni sur ce forum. l'est de la
Chine est super développée et même en cas de gros pépin, en tant qu'étranger, il y a des structures vraiment tip top. J'ai vu un hôpital à
Shanghaï qui n'avait rien à envier aux hôpitaux français.
voili voilou