hello

pour le visa n'oubliez qu'il faut présenter la preuve d'une réservation d' hôtel pour au moins votre première nuit dans le le mainland. (utilisez tripadvisor, ou agoda par exemple..)
Nous partons le 20 avril 2013 pour Hong Kong et revenons le 11 mai 2013 ce qui fait à peu près 3 semaines, avec nos deux enfants de 7 et 11 ans.
je me demande si votre programme n'est pas un peu copieux: Ca serait peut être mieux de profiter un peu plus du Yunnan en laissant de côté
Nanning (J'aime bien, pourtant !) et Beihai.. évidemment le Balnéaire.... évidemment la plage est splendide.....)
Nous pensons passer quelques jours à Hong Kong
Vous avez bien raison; c'est une ville passionnante, pn trouve de tout et pas seulement du béton ! il y a de belles balades à faire en ville (parcs), dans les îles ou les "nouveaux territoires". Les enfants aimeront le zoo (pas trop miteux), la montée au Pic en tramway, Ocean Park que sais je ?
prendre un train de nuit pour Guilin afin de passer quelques jours à Yangshuo;
je ne sais pas si ce train n'est pas plutôt à prendre à
Guangzhou (voire
Shenzhen) Vérifiez !
ensuite train de nuit au départ de Guilin pour Kunming, y passer la journée.
Kunming n'est pas désagréable mais pas facile d'y circuler au cas où vous y resteriez quand même plusieurs jours : Petites visites en ville (yuantong) en banlieue (temple des bambous) au Xishan. (pour la journée: lac, montagne, temples..)
La forêt de pierre (shilin) : belle excursion de la journée
Beau musée provincial
attention : le célèbre hôtel "caméllia " est déguerpi sur North Huan Cheng Rd.
prendre le bus de nuit pour nous rendre à Jinghong, et là si nous en avons les moyens nous prendrons un guide pour visiter les alentours, si vous avez des renseignements sur ce coin je suis preneuse car mon guide ne m'en donne que très peu
Jinghong est une ville agréable et détendue : taille encore raisonnable Belles avenues arborées. L'architecture "Dai' originale. Plusieurs très beaux parcs, dont 2 "botaniques
C'est assez touristique d'où des "groupes folkloriques ", diverses exhibitions,.. des reproductions des monuments du Xishuangbanna.. etc (il y a prendre et à laisser)
Le Mekong Café, Meilong Rd,
mekongcafechina@gmail.com
est un endroit magique : accueil (couple franco chinois extra), prestations (restaurant, bar, service) tout est parfait ; et on peut vous organiser (balades, treks) et vous booker (logement, spectacles, transports...) n'importe quoi.
vous n'aurez pas de mal a trouver des quides, chers parfois.
Personnellement je ne suis ni trekker ni amateur de zoos humains et j'ai visité les villages suivants par les transports en commun :
Damenlong et Xiaojue. 2 nuits Pagodes, marché, stalles de bouffe; très convivial.
Menghai et Jingzhen 1 jour. Marché et le "Pavillon octogonal'
Ganlanba 2 nuits. Complexe touristique : Parc des
minorités. Water splashing
cette année je compte visiter Men Lun
.Puis nous aimerions repartir en direction de Nanning sans repasser par Kunming, pourquoi pas par Jianshui si bus de nuit il existe?
suis pas bien sûr que ce soit possible..
la suite est en cours de préparation peut être un peu de balnéaire à Beihai
c'est une station balnéaire, assez chic qui a certainement encore pris de l'ampleur (en dec. 2009, on ne s'y bousculait pas et on trouvait encore près de l'embarcadère.. un invraisemblable quartier de taudis, certainement détruit depuis). Plage très belle... Restaus de poissons et fruits de mer (pesez et demandez les prix d'abord...)
J'avais logé devant la mer : Beach Hotel, sur Beach boule vard. Un hôtel "chic" avec déjà quelques dysfonctionnements. j'avais fait baisser à 400 yu un single/vue sur mer.Très, très grande gentillesse du personnel.
puis retour sur Hong Kong, je cherche aussi un hotel pas trop cher pas trop loin de l'aéroport car nous décollons à 8h30.
essayer de savoir à quelle heure de la journée démarrent les dfférents bus, navettes, métros.. ne puis.te renseigner pour cette fois...désolé.
et... quel budget pour l'hôtel ?
J'aimerai votre avis sur mon itinéraire, si vous avez des conseils....Merci d'avanceA +