FàTahiti · 9 avril 2005 à 4:48 15 messages · 10 participants · 3 703 affichages | | | | 9 avril 2005 à 4:48 Message 1 de 15 · 3 660 affichages · Partager Bonjour je souhaiterais decouvrir la Colombie.
Bien sûr pour les colombiens avec qui on peut chatter tout va bien et le pays semble sûr  .......idem pour les colombiens de France....Jai un collègue aussi qui n'a eu aucun probléme alors qu'à RIO il a été braqué deux fois!
Je ne vois pas l'intéret d'un voyage qui se limiterait au balnéaire sur CARTAGENA de indias...DONC y avez vous été en vacances avec une découverte complète sans avoir peur de vous faire kidnapper comme la pauvre INGRID (certes nous ne sommes pas des candidats aux élections colombiennes dénonçant la corruption..)
Qu'en est il vraiment pour les touristes?
Sur les brochures des tours opérateurs ils ne proposent que Cartagena c'est hyper limité ce qui expliquerait que le reste du pays ne soit pas sûr du tout?? | | | À: FàTahiti · 9 avril 2005 à 11:06 Message 2 de 15 · 3 656 affichages · Partager Te donner une réponse est hasardeux! je te dirais que j'y ai été 2x 1 mois à une période très hard, et j'ai sillonné le pays (en région guerrilla aussi) sans le moindre problème, mais à cette époque, ils n'enlevaient pas les étrangers (en tous cas touristes). Je pense que si tu as des contacts avec des colombiens sur place, tu peux suivre leurs conseils! en tempérant un peu, parce que si les français sont chauvins, c'est du pipi de chat à côté des colombiens  ceci dit, EUX, ils ont raison! re-  ... Je répète ce que j'ai dit par ailleurs: c'est un pays fabuleux et surtout, les gens sont souvent adorables, cultivés et hyper-accueillants. Serait-ce le plus beau pays du monde? en tous cas certainement un des plus variés et passionnants! | | | À: Gorax · 9 avril 2005 à 11:15 Message 3 de 15 · 3 652 affichages · Partager merci à toi, bonjour aussi à la Belgique où jai vécu 3 années merveilleuses..comme quoi pas besoin d'aller si loin...quelquefois.je tenvoie du soleil de Tahiti. | | | À: FàTahiti · 9 avril 2005 à 11:49 Message 4 de 15 · 3 646 affichages · Partager salut
je suis allée quelques jours au sud fin janvier de cette année.
rien de plus tendu qu au perou ou nous nous sommes fait braquees a plusieurs reprises, les colombiens paraissaient meme moins collant et ipiales ville tres agreable
je suis allee a pastos qui est sympathique comme etape puis a ipiales c etait juste pour un tout petit apercu de la colombie.Le seul soucis pour nous ce fut la longue attente a la frontiere (tulcan).
leti | | | et bien merci.Mais où avez eu des problémes sur le Pérou??je en savais pas que c'était vevenu comme à rIO!!!...... | | | À: FàTahiti · 10 avril 2005 à 23:34 Message 6 de 15 · 3 602 affichages · Partager Colombia!!!! Il ne faut pas me demander à moi. J'ai adoré, et je n'ai pas vu de tensions. Et d'ailleurs, je tiens à préciser que certains amis à moi, colombiens, sont ceux qui étaient les plus circonspects quant à la sécurité, à la limite de la parano. D'autres colombiens, conscients des problèmes, ne déconseillaient pas pour autant d'aller à la visite de leur pays, même dans des coins reculés, à condition de faire attention et de se renseigner avant d'aller dans une région. Mais de toute façon, c'est malheureux à dire, mais faire attention, c'est une attitude qu'il faut avoir partout, que ce soit au Pérou, à Rio, Buenos Aires, Bogota de jour comme de nuit, ou n'importe quel coin, je dis bien n'importe quel coin, de Paris ou de Lyon. Antennes allumées, pour prévenir le danger, mais surtout pour sentir la Colombie avec tous les senseurs possibles, comme une grande bouffée de culture, d'oxygène, et de gens formidables.
Je précise enfin que je me suis senti plus en sécurité à Bogota au centre ville à une heure du matin qu'aux Halles un samedi après midi. Peut être faussé, je ne sais pas, mais ce qui compte, c'est les sensations. Et au Pérou, j'ai été victime de deux vols. Rien de très grave, en plus, ce n'étaient que des vols, pas des agressions, mais deux vols au Pérou, loin de la Colombie. Ca ne m'a pas empêcher d'adorer le Pérou aussi! | | | À: FàTahiti · 11 avril 2005 à 14:10 Message 7 de 15 · 3 587 affichages · Partager pas plus de soucis qu'ailleurs. la colombie est un pays sûr, si vous prenez les mêmes précaution qu'en france. moi j'ai adoré! votre seul ennemi est votre peur.
le problème est le manque de structure touristique et qui fait éloigner les touristes, aussi en partie le manque d'attrait touristique à part cartagène.
ne vous mast####z pas votre esprit avec la sécurité en colombie. allez-y tranquille.
et ne pas amplifier un problème que de nombreux citoyens tentent de résorber. | | | À: FàTahiti · 15 avril 2005 à 16:07 Message 8 de 15 · 3 534 affichages · Partager ¡ Hola !
Je connais pas trop la situation actuelle. Tout ce que je peut te dire c´est que, lors de mon dernier voyage, en l´an 2000, la guérilla battait son plein, possédait sous son controle 1/5 du pays (surtout des régions reculées: sud et frontière avec Venezuela), et bien je n ai pas eu de problèmes.
Bien évidement, avant chaque voyage, je m´informais de la situation. Une fois, j´avais falli prendre un vol (un DC-3, je rêve depuis toujours de monter dans cette avion mythique), mais en connaissant les lieux de transit, j´ai évité.
Cela ne m a pas empeché de faire la boucle de la Colombie, juste la partie Bucaramanga- Bogota que je n´ai pu faire en bus pour cause d´une manifestation de paysans qui bloquaient les routes.
Si tu aimes la jungle, je te conseille de prendre le bus de 12-15H de durée qui part de Medellin pour Quibdo, dans le Choco: paysages magnifiques.
Faut savoir ou tu mets les pieds, et sur quelle type de guérilla tu tombes : l´ELN était le spécialiste des kidnappings de longue durée. Evite si possible les zones sous leur influence.
Saludos | | | À: Longhorn · 15 avril 2005 à 21:52 Message 9 de 15 · 3 516 affichages · Partager Salut à tous ! attention, ceci est du freepost, ça ne fera rien avancer, mais je voudrais juste vous dire que vous me faites tous bouillir! si vous saviez l'envie que vous me donnez de retourner voir ce fabuleux pays et ces gens merveilleux... malheureusement, avec mes 2 gamines, je ne pense pas que ce soit le moment! A ceux qui vont revenir, une petite relation de voyage et des infos précises seront toujours utiles  Que viva Colombia! | | | À: Gorax · 18 avril 2005 à 10:07 Message 10 de 15 · 3 480 affichages · Partager Ah les colombiens sont chauvins, je ne vais pas vous prouver le contraire dans mon message  . Tout d'abord la Colombie EST le plus beau pays du monde! Ily a tout, de la civilisation indienne, des villes coloniales, des belles plages de sable blanc, un population sympa etc........ Bien sur il faut se proteger en Colombie comme dans n'importe quel pays du tiers monde. Mais depuis qu'il y a un nouveau president (Alvaro Uribe) le pays est devenu plus sur même si bien sûr vous ne vous sentirez pas autant en sureté qu'à Saint-George sur Loire! Par contre il faut eviter au possible les zones des guerillas (Farc ELN.....) et surtout ne pas suivre les conseils d'un guide qui vous assure que c'est calme et qui vous y emmene.... vous risquer de passer une bonne partie de vos vacances dans une jungle entouré de guerilleros et votre guide deviendra votre surveillant! Il faut aussi eviter de se jeter dans la gueule du loup et y aller tout seul mais bon ça sa semble evident. Mais à part tous ces problemes qui font que l'on ne peut profiter pleinement de la Colombie il ne faut pas hesiter à aller là bas mais n'oubliez pas que vous arrivez dans un pays pauvre et que comme dans n'importe quel pays pauvre il faut pendre ses precautions. | | | À: FàTahiti · 21 avril 2005 à 2:45 Message 11 de 15 · 3 395 affichages · Partager Salut fa'Tahiti,
As tu penser a l'arcipel de San Andres?
Je vis ici depuis trois ans. Contacte moi si tu as besoin de plus d'info.
Adios ! | | | merci pour ton gentil message.je vis sur une île alors si je vais en Colombie cela ne sera pas pour du balneéaire mais je serais heuruex de parler avec toi de cet archipel in connu pour moi!!! | | | À: FàTahiti · 21 avril 2005 à 15:40 Message 13 de 15 · 3 383 affichages · Partager Salut faTahiti,
D'accord tu vis sur une ile, alors c'est comme moi, je n'irais pas en vacance sur une autre ile...Donc quoi te conseilleir, Cartagena, Santa Marta, Bogota' (musee de l'ors a ne pas perde, et aussi visite a Montserate, montagne qui domine la capitale, avec un monastere, tres belle vue, parcour faisable a pied ou teleferique. (je conseillle a pied, plus folklorique)
Sierra Nevada tres belle mais pas trop sur fait gaffe.
Bisous
ciao | | | Bon, je ne vais pas aider beaucoup mais je souhaite aussi aller en Colombie et j'aimerais votre avis sur ce projet meêm si apparement tout le monde il est beau et gentil !
Je pense partir seul avec sac a dos pourri pour un peu plus de 3 semaines en juillet ou Aout.
Quand est le meilleure periode pour voyager la-bas ?
Seul, ca crains plus qu'ailleurs ou pas ? (J'ai déja visiter le Perou, Bolivie et Brésil seul la plupart du temps et j'ai pas eu de PB).
J'aime particulièrement rencontrer des locaux et j'évite souvent les coins touristiques sauf pour me reposer un peu. Une idée de l'itinéraire idéal ?
Evidement je suis preneur de tout conseil utile également.
Merci pour votre aide! | | | À: FàTahiti · 16 mai 2005 à 18:55 Message 15 de 15 · 3 199 affichages · Partager Bonjour,
je pense que j'arrive un peu après la bataille mais le sujet en vaut le coup.
En effet, je suis allee en COlombie en début d'annee (presque 1 mois) après m'etre posée la question pendant 6 ans !
Je ne regrette pas du tout d'y etre allee. Je n'ai rien vu en terme de violence, n'ai eu aucun probleme (ni agression, ni vol, etc...).
Je precise tout de meme que j'etais en compagnie d'un Colombien, et je crois que c'est la clef de la réussite d'un tel voyage.
D'une part, je n'ai jamais rencontre de personnes aussi agréables, et sympathiques et comme dit dans un message précédent, leur chauvinisme fait qu'ils sont toujours heureux de faire visiter leur pays.
C'est un pays plein de contrastes, à visiter si on en a vraiment envie, et surtout il faut apprendre a profiter de l'instant présent (c'est leur mode de vie).
Pour les regles de securités, il faut bien evidemment se renseigner. QUand j'y etais, les routes pour Girardot, los Llanos (villavicencio) ou Boyaca etaient tres sures (chars et militaires les gardaient).
Bogota est une ville tres moderne, tres propre où franchement, en plein jour, il n'y a rien a craindre (dans le centre ville, pas dans les quartier du Sud...). Par contre la nuit, meme pour faire 500m, si tu n'es pas accompagné d'un colombien qui connait les coins, je conseil le taxi...
Conclusion : il faut y aller ! l'image qu'on en a en Europe est complétement déformée... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |