Bonjour à tous (ou plutôt bonsoir, avec le décalage horaire).
Je ne suis pas encore rentrée de mes vacances sud-américaines que je pense déjà au prochain voyage.
Après beaucoup de discussions avec des touristes rencontrés au
Pérou, en
Bolivie et au
Brésil, pour qui ce pays a été un coup de coeur, ma décision est prise : je pars en
Colombie !
Je suis basée au
Brésil en ce moment, et j'ai besoin d'une "excuse" pour sortir du pays et refaire mon Visa ; j'hésitais très fort avec le
Chili mais mon coeur a penché du côté de la
Colombie.
J'ai trouvé un (vieux) guide de voyage que j'ai essayé de complèter avec le forum mais il y a peu d'informations sur des parcours réalisés (et réalisables!) dans ce pays.
Concrètement, je souhaite partir environ trois semaines ; entre mai et juillet (quel serait le meilleur moment selon vous?) ; et j'aimerais évidemment en profiter au maximum.
D'abord, si quelqu'un connaît un site ou une compagnie pas chère pour rallier le
Brésil à la
Colombie (en partant de
Sao Paulo et en atterrissant... peu importe où. Je peux aussi partir de Santiago au
Chili), ou un moyen sympa de rejoindre la
Colombie par la terre ou l'eau AUTRE que par
Leticia, puisque j'ai déjà eu l'occasion de faire
Pérou-
Leticia-
Manaus en bateau.
Si vous avez également des infos sur les compagnies intérieures, je prends, et notamment pour l'île de
San Andrés qui me fait absolument rêver.
Par ailleurs, quelles zones me conseillez-vous ? Je voudrais éviter l'
Amazonie et les coins vraiment paumés.
Bogota et
Medellin (où j'ai un ami) m'intéressent, mais aussi
Cartagena, la côte Caraïbes et la région du café. Y a-t-il un parcours "classique" ? La présence de touristes ne me dérange pas, dans la mesure où les prix ne sont pas disproportionnés. Les parcours en bus sont ils aisés comme dans le reste de l'Amérique latine ?
A savoir, j'aime le farniente, la fête, les musées et la nature quand elle n'est pas trop hostile. J'ai 19 ans et je parle un peu espagnol.
Merci par avance de votre aide ; les renseignements sont assez difficiles à trouver, j'ai peut être l'air de "débarquer" complètement...