Bonjour,
Je prends votre conversation en cours de route pour vous faire partager notre expérience d'un séjour de 3 semaines en
Corse à l'été 2007, avec notre fille de 8 ans et notre fils hémiplégique de 12 ans, pour y faire principalement de la randonnée, mais aussi pour ne pas passer à côté des incontournables.
Afin de limiter les trajets, nous avions choisi de changer d'hébergement chaque semaine : nous logions en maison de location.
Voici ce que nous avons fait principalement pendant nos 3 semaines, avec nos points de chute :
SEMAINE 1 : Casaglione (du côté d'Ajaccio) :
- les cascades d'Aïtone
- le pont génois de Zaglia dans les
gorges de la Spelunca : randonnée très facile
- Le lac de Créno : superbe rando
- La tour génoise de Turghiu de Capo Rosso : chouette randonnée en bord de mer
- D'
Ajaccio à la
réserve de Scandola avec arrêt à Girolata : sortie bateau qui fait partie des incontournables...
- Les Calanche de
Piana à pied (le chemin du château fort) : petite rando très facile qui donne un aperçu des calanche autrement que par le bateau
SEMAINE 2 : Quenza (du côté des Aiguilles de Bavella) :
- Le plateau du Coscione : rando sur un joli plateau de montagne, avec troupeaux
- Les
îles Lavezzi : sortie bateau à faire (au départ de Bonifaccio) + Bonifaccio au retour
- La cascade
Piscia di Gallo, dans le haut plateau de l'Ospédale : rando
- Le trou de la bombe, au départ du col de Bavella : rando qui vaut pour le paysage du col de Bavella.
- les
plages de Porto Vecchio- Sites de
Cucuruzzu et Capula : joli petite balade sur un site archéologique
SEMAINE 3 : Corte (centre) :
- Le lac de Bastani : chouette rando
- Le
lac de Nino : très belle rando
- La cascade des Anglais : jolie rando facile
- Le lac de Melo et le lac de Capitello : magnifique rando facile jusqu'au lac de Melo - Plus difficile ensuite mais possibilité de s'arrêter au lac de Melo
- Le
cap Corse : circuit voiture
-
Calvi et la Balagne : circuit voiture
Vous trouverez le détail de chaque journée sur mon blog "randonnées pour petits et grands" (
www.randonneespourpetitsetgrands.com/
), avec photos à l'appui (rubriques : "idées randos" pour les randonnées et rubrique "tourisme" pour le reste).
En espérant que ça pourra vous aider dans la préparation de votre séjour,
Je vous souhaite une bonne continuation...
Sylvie