|  |  |
 | | | | Pating · 12 juillet 2018 à 22:36 39 messages · 8 participants · 1 334 affichages | | | | 12 juillet 2018 à 22:36 Voyage en couple en Sicile Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour,
Nous comptons partir en couple en Sicile en octobre prochain. Nous y serons du 6 au 11/&à, les 6 et 11 étant "perdus" par le voyage. Je pensais (arrivée de l'avion à Palerme en fin d'après midi), dormir la première nuit sur Scopello. Le lendemain aller voir la Riserva dello Zingaro, Erice et terminer la journée par Trapani. Ensuite descendre jusqu'à Sélinonte, et peut-être Agrigento, mais j'ai peur d'être un peu juste en temps... Ensuite Céfalu Puis le dernier vrai jour Palerme et Monréal. Mon "programme" n'est-il pas trop chargé ? Est-ce faisable ? Et que nous conseiller vous : changer d'hébergement chaque jour ou rester loger vers Scopello ? Je suis preneuse de tous vos conseils et éventuellement infos visite et hébergement... Merci d'avance. | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 10:35 Re: Voyage en couple en Sicile Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Bonjour, Donc, vous n'avez que 4 jours sur place. C'est court pour votre programme. Tout est une question de goût, mais moi, je n'irais pas à Zingaro. Certes c'est joli, mais pas une priorité selon moi. Et Scopello est un village super touristique, même en arrière-saison. A l'arrivée, j'irais à Castellamare par exemple, où je logerais. Le lendemain, vous pouvez visiter sur la même journée Erice le matin au départ de Trapani (cette ville n'est pas un incontournable) et Segeste l'après-midi (à 20 km de Castellamare, disons 3 heures de visite en comptant large). Ou l'inverse.Puis je remonterais sur Palerme où je logerais.C'est une ville culturellement très riche qui mérite beaucoup plus qu'une visite éclair. De Palerme, vous pouvez aller un jour à Cefalu par exemple. Il vous reste 2 jours pour Palerme et Monreale. C'est le minimum. Bien sûr, vous n'aurez vu ni Selinonte ni Agrigente, mais vous retournerez ! | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 12:28 Re: Voyage en couple en Sicile Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager en si peu de temps, vous n'allez quand même pas faire 2 sites archéologiques à moins d'être passionné par le sujet : dans ce cas, vous avez déjà fait Nimes, Arles, le pont du gard, St Remy, Vaison, Orange (vérifiez), bien plus interessants que les antiquités de Sicile. Palerme+Monreale (qui ne se distingue de Palerme que par un panneau indicateur), c'est minimum 2 jours et demi sans musée Cefalu et Scopello à part les plages (et la cathédrale à Cefalu), bof... et pour en voir beaucoup sur l'ouest de la Sicilerecitdemesvoyages.over-blog.com/...-2017-5e-par... | | | À: Arianep · 13 juillet 2018 à 12:32 Re: Voyage en couple en Sicile Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Merci je prends note... 4 jours ça va être très court !! | | | À: Mick013 · 13 juillet 2018 à 12:48 Re: Voyage en couple en Sicile Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 905 affichages · Partager Merci pour le lien avec toutes ces photos... Je ne pensais pas qu'il fallait tant de tant pour bien voir Palerme... A réfléchir.. | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 13:18 Re: Voyage en couple en Sicile Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour,
Nous y serons du 6 au 11/&à, les 6 et 11 étant "perdus" par le voyage.
je ne sais pas quel chiffre il y a sous le "&" sur un clavier azerty, chez moi c'est 6, juin.
Pour assouvir votre envie d'antiquité sans aller jusqu'à Selinonte ou Agrigente, vous avez Segeste, tout proche de Scopello, qui est un très beau site au printemps.
Catherine | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 15:09 Re: Voyage en couple en Sicile Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Bonjour, Je suis déjà allée 2 fois plusieurs jours à Palerme et j'y retourne en octobre. Je n'ai pas encore tout vu. Et même si j'avais tout vu, je m'y baladerais encore volontiers. Bien sûr, il faut aimer le tourisme urbain. | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 16:17 Re: Voyage en couple en Sicile Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Pour si peu de temps, je ne louerais même pas de voiture, hôtel à Palerme, visite de la ville, bus pour Monreale, bus pour Mondello, 1 jour en train aller-retour à Cefalu...
Il est vaguement question que le train entre l'aéroport de Palerme et le centre ville reprenne du service en septembre, mais cela reste encore à confirmer... Sinon, bus possible. | | | À: Mguibentif · 13 juillet 2018 à 16:41 Re: Voyage en couple en Sicile Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 863 affichages · Partager Mondello, quand on n'a que 4 jours, ce n'est franchement pas une priorité... | | | À: Arianep · 13 juillet 2018 à 16:53 Re: Voyage en couple en Sicile Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Non, mais une petite sortie hors du bruit de la ville pour une fin de journée par ex.... | | | À: UnaMilanese · 13 juillet 2018 à 16:58 Re: Voyage en couple en Sicile Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Désolée pour la faute de frappe... il s'agit du mois d'octobre... J'avoue avoir quand même envie d'antiquité, sachant qu'en si peu de temps nous allons devoir faire des choix... Ségeste me paraît un bon compromis, merci !! | | | À: Mguibentif · 13 juillet 2018 à 17:02 Re: Voyage en couple en Sicile Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 858 affichages · Partager Nous n'aimons pas trop voyager en transport en commun, une voiture nous permettra de s'attarder plus longuement à un endroit qui nous plait...Les transports en commun nous semblent être trop contraignants en vacances... mais merci de l'info au cas ou... | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 17:29 Re: Voyage en couple en Sicile Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 854 affichages · Partager Alors, choisissez bien vos hôtels (avec parking) hors ZTL ou renseignez-vous auprès de l'hôtel comment y accéder cas échéant... | | | À: Pating · 13 juillet 2018 à 17:59 Re: Voyage en couple en Sicile Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 852 affichages · Partager Mondello est un quartier de Palerme, qui ne manque pas de bruit en été quand il devient le RV des Palermitains ; en dehors des vieilles pierres, c'est un quartier beaucoup plus représentatif de Palerme que le centre historique, peuplé à 25% d'immigrés (en réalité beaucoup plus avec les clandestins et sans papier) | | | À: Mick013 · 13 juillet 2018 à 20:14 Re: Voyage en couple en Sicile Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Oui, mais là il est question d'un voyage en octobre... | | | À: Pating · 14 juillet 2018 à 19:28 Re: Voyage en couple en Sicile Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 826 affichages · Partager Plutôt d'accord avec les suggestions d'ArianeP, dans l'ensemble. Sauf que Selinonte me semble faisable en laissant tomber Cefalu (un de ces endroits dont l'intérêt réel reste un mystère pour moi, avec Scopello, San Vito lo Capo ou encore Taormina, qui figurent pourtant dans tous les guides). Il vaut mieux vous concentrer sur la partie ouest de la Sicile. Songez aussi à Sciacca, Mazara del Vallo ou encore Marsala et l'île de Favignana qui valent bien une petite journée de visite. Comme lieux de séjour, en dehors de Palerme, Trapani et Castellamare del Golfo sont certainement de bons candidats (et Trapani a probablement dû baisser ses prix depuis que son aéroport n'est plus desservi par Ryanair - un vrai désastre pour la région). Quant à louer une voiture, cela vous fera gagner beaucoup de temps et ne vous coûtera pas trop cher à cette période. | | | À: Elcoprino · 16 juillet 2018 à 9:29 Re: Voyage en couple en Sicile Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 805 affichages · Partager Merci beaucoup !! Je pense que je vais conserver Sélinonte (en plus de Ségeste) et abandonner Céfalu. Vous me conseillez donc de choisir plutôt mes hôtels en itinérance, je vais regarder ce que je trouve sur Trapani... Merci encore ! | | | À: Pating · 16 juillet 2018 à 11:23 Re: Voyage en couple en Sicile Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 799 affichages · Partager Oui, vous pouvez
Je verrai plutôt comme ceci : 2 nuits à Castellammare del Golfe dont 1 journée à Zingaro - Erice-Ségeste-Mazzara del Vallo nuit - Selinunte- Agrigente nuit - Piazza Armerina-Céfalù nuit - Monreale- Palerme nuit
Il vous faudra compter aussi sur la météo, la tombée de la nuit, heures visites des sites. .... | | | À: Elcoprino · 16 juillet 2018 à 19:29 Re: Voyage en couple en Sicile Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 784 affichages · Partager J'abuse de votre gentillesse... avez vous des conseils pour louer une voiture ? Ce que je lis sur le site pour louer une voiture me fait un peu peur. Y-a-t-il des loueurs ou des sites a privilégier ou éviter ? Faut-il absolument une carte de "crédit" pour la caution, je crois que ma carte bancaire Mastercard est une carte de débit. C'est un peu la jungle pour moi cette recherche... Merci !! | | | À: Pating · 16 juillet 2018 à 20:10 Re: Voyage en couple en Sicile Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 780 affichages · Partager D'ici octobre, vous devriez pouvoir modifier votre carte de débit en crédit... non ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |