Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 18:08 44 messages · 11 participants · 4 374 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 18:08 Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour à tous :) 
Je reviens de deux semaines de vacances géniales en Croatie, voyage que j'ai pu savourer grâce à ce site, qui m'a permis de dénicher des logements chez l'habitant hors du commun, et de profiter d'un super séjour en immersion totale!
Sur cette lancée, j'ai du mal à me rassasier, et voudrais continuer mes explorations, cette fois ci en direction du Maroc. Mais j'ai beaucoup de questions ; J'ai pas mal chercher sur le forum, mais je voudrais avoir des réponses personnalisées.
Tout d'abord, pour un billet d'avion bruxelles - Marrakech, 75€ aller-retour, c'est un bon prix?
A savoir que je partirais deux semaines calées pendant le mois de Septembre 2011.
Je désirerais avoir comme point de départ et de retour Marrakech, en partant vers Agadir et en revenant de Rabat. Je souhaiterais passer trois jours de ces 14 à Marrakech.
Je n'ai pas de guide, donc pas vraiment d'idée de ce qu'il y a de plus intéressant à visiter, ou sont les plus belles plages, etc.
Soit, j'ai plusieurs questions :
La première concerne les logements ; J'ai un budget relativement serré, j'aimerai m'en sortir pour 700€max pour nous 2 pour 14 jours, avec l'avion, le logement, les transports sur place, la bouffe et tout ce qui s'en suit.
Donc je souhaiterais trouver des logements corrects, (j'ai une femme de la ville avec moi^^), et le seul site que je suis allé visiter pour cela est booking.com, mais qui ne propose pas des prix en dessous de 25€/nuit la chambre double. Est-ce possible de trouver moins cher? Et dans ce cas, comment faire? Débarquer sur place sans réservation et prier pour trouver un petit hôtel de libre? ou vous avez de bons sites à me proposer?
Ensuite, je voudrais savoir si, selon vu, le début d'idée de mon itinéraire est cohérent, ou si ça couvre une trop longue partie du littoral par rapport au temps imparti.
Enfin, au sujet des transports en commun : Nous pensons nous déplacer en bus ou en train, (cela dépend lequel des deux est le moins cher), mais il n'y a pas besoin de réserver à l'avance?
Merci à tous, désolé si ces questions sont un peu confuses. | | | À: Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 18:17 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dit dans ce forum, il suffit de le consulter, et parfois d'utiliser le moteur de recherche  Itinéraires, incontournables, guides (le LP me parait adapté, et la michelin 742 indispensable), chambres à petit prix (correctes à partir de 10 euros), prix des repas (à partir de 3 euros), prix des transports (autour de 3 euros les 100km par parsonne), les trains ( www.oncf.ma ), l'inutilité de la réservation sauf pour la première nuit, etc...
A ta disposition pour les rares questions ou il n'y aurait pas de réponse. | | | À: Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 18:55 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 395 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
J'ai vu que tu participais à énormément de sujets d'ailleurs!
Merci pour le conseil au sujet du guide ;), je vais continuer à fouiller le site, mais je vais commencer à croire que je ne suis pas très doué, car j'y ai passé plus d'une heure, sans ressortir d'informations précises. ^^
Je vais continuer à chercher alors, merci encore :) | | | À: Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 19:32 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 379 affichages · Partager Bonjour
pour un billet d'avion bruxelles - Marrakech, 75€ aller-retour, c'est un bon prix?
Oui. Difficile de trouver moins cher
J'ai un budget relativement serré, j'aimerai m'en sortir pour 700€max pour nous 2 pour 14 jours,
Budget monacal. 500€ par semaine pour 2 serait le minimum syndical 
Je n'ai pas de guide, donc pas vraiment d'idée de ce qu'il y a de plus intéressant à visiter, ou sont les plus belles plages,
Le LP ou le GDR sur place, le forum avant de partir.
je souhaiterais trouver des logements corrects, (j'ai une femme de la ville avec moi^^), et le seul site que je suis allé visiter pour cela est booking.com, mais qui ne propose pas des prix en dessous de 25€/nuit la chambre double.
A Marrakech, par exemple, hôtels Essaouira, Immouzer et d'autres dans le même quartier à côté de la place Jeema el Fna, dans la médina, autour de 10€ la nuit pour 2.
Débarquer sur place sans réservation et prier pour trouver un petit hôtel de libre?
Pas besoin de prier  l'offre étant plus importante que la demande. Un coup de fil avant d'arriver pour vous rassurer sera suffisant
Ensuite, je voudrais savoir si, selon vu, le début d'idée de mon itinéraire est cohérent
Cohérent selon le temps imparti, oui. Vous pouvez faire 4 jours à Marrakech, 2 jours à Rabat, 2 jours à Essaouira, 4 jours à Agadir (surtout pour les environs)
Nous pensons nous déplacer en bus ou en train, (cela dépend lequel des deux est le moins cher), mais il n'y a pas besoin de réserver à l'avance?
Absolument pas. | | | À: Maxime241290 · 18 juillet 2011 à 10:24 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 328 affichages · Partager Bonjour
C est bien, tu as donné des details sauf sur ce que tu ou vous voulez vraiment voir ou visiter, vos interrets. villes, paysages, monuments, plages...?? faut preciser par preferences, par rap au circuit et le temps. | | | À: Maxime241290 · 18 juillet 2011 à 11:12 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
Si tu trouves une adresse intéressante sur Booking, essaye plutôt de réserver directement par un site, s'il existe, de l'établissement. Ainsi, le proprio ne sera pas ponctionné d'un minimum de 20% sur le prix que tu payes  @+ | | | À: Maxime241290 · 18 juillet 2011 à 11:31 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 318 affichages · Partager ton budget est vraiment trop serré pour 2 personnes, il faudra voyager en comptant chaque centimes et se restreindre sans arret surtout si tu veux bcp bouger | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 12:30 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Salut Nemo,
Le Maroc c'est pas cher mais beaucoup pensent que c'est donné! Oui on peut dormir pour 5€, oui on peut manger pour 3€ même moins en pique-niquant  , oui on peut voyager en transport en commun pour 3€ mais alors, comme tu le dis il faudra compter et recompter sans arrêt ce qui reste dans la bourse, ne plus se faire plaisir, tout négocier pour gagner un dirham, se priver d'un bon restau...etc Bonjour les vacances  Perso je préfèrerais restreindre à 8 ou 10 jours | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 12:36 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager je suis d'accord avec toi, ce n'est plus des vacances et prefere aussi reduire la durée.
je pense que ses 75euros c'est avec ryanair sans valise | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2011 à 12:46 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager je pense que ses 75euros c'est avec ryanair sans valise
Tant mieux pour eux! Vu comme le voyage se présente 2 sacs à dos seront suffisants! De toutes façons à ce tarif là faut pas compter ramener des souvenirs  
PS je n'ai jamais dépensé moins que prévu en voyage,  plutôt le contraire... Si quelqu'un l'a fait? Je veux bien la recette! | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 13:28 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 259 affichages · Partager Je vais plus loin... le dernier jour je me dis " combien il me reste ? " et là...je trouve toujours comment utiliser cet argent résiduel... 
Au Maroc, c'est encore mieux : on ne peut pas rapporter de dirhams en France  :bon alibi pour les écouler, en admettant que j'en ai besoin... (de l'alibi... } | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 13:47 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 243 affichages · Partager Je vais plus loin... le dernier jour je me dis " combien il me reste ? " et là...je trouve toujours comment utiliser cet argent résiduel... 
il faut encore qu'il lui reste de l'argent avec un tel budget | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 13:54 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Bonjour
Moi qui pretend connaitre le Maroc, et en particulier ce triangle que Maxime veut faire: Rabat, Marrakech, Agadir (toute la cote entre rabat et agadir) Je voudrais savoir pourquoi tu suggeres qu ils passent 4 jours á Agadir (pour ses environs), le tier de leur vacances. Je souhaite Savoir. | | | À: Jeandort · 18 juillet 2011 à 14:20 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 229 affichages · Partager Tout simplement parce-que c'est ce que j'aurais fait sur un tel parcours 4 jours à Marrakech pour la médina et les visites 2 jours à Rabat suffisent pour visiter l'essentiel 2 jours à Essaouira pour la même raison 4 jours à Agadir pour la côte vers Sidi-Ifni, l'intérieur vers Tafraout.
Ce ne sont que des points d'ancrage principaux. On peut envisager ces villes comme point de chute et sillonner autour. Par exemple longer la côte de Rabat à Agadir et dormir à el jadida au lieu d' Essaouira, ou passer une nuit à Legzira ou alors à Tafraout pendant le séjour à Agadir...etc
Bref, les possibilités sont multiples. J'ai évoqué ces villes car elles faisaient partie du parcours demandé. | | | À: Jeandort · 18 juillet 2011 à 14:21 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 226 affichages · Partager Je voudrais savoir pourquoi tu suggeres qu ils passent 4 jours á Agadir (pour ses environs), le tier de leur vacances. Je souhaite Savoir.
Bonjour 
Ecoute ça me parait pas mal 4 jours à Agadir : par exemple un jour vers Tafraoute, un jour vers Taroudant, un jour vers Sidi Ifni, un jour la vallée du Paradis, il y a de quoi s'occuper dans les environs... | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 14:28 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager Coucou 
Un jour sur Tafraout cela fait tout de même très juste...D'autant plus s'ils n'ont pas de voiture... Agadir- Tafraout c'est minimum 7 heures aller-retour...Un seul car faisant la liaison directe, qui part à 4 heures du matin d' Agadir 
Sidi-Ifni plus abordable en une journée en grands taxis mais à faire en deux étapes: agad- Tiznit, puis Tiznit-Ifni...mais en une journée cela reste tout de même la course. | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 14:33 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 209 affichages · Partager Bonjour,
* ** Tout simplement parce-que c'est ce que j'aurais fait sur un tel parcours 4 jours à Marrakech pour la médina et les visites 2 jours à Rabat suffisent pour visiter l'essentiel 2 jours à Essaouira pour la même raison 4 jours à Agadir pour la côte vers Sidi-Ifni, l'intérieur vers Tafraout. ***
A savoir si avec 180 dh par jour (500 € à 2 pour 2 semaines !!!), par personne on peut faire tout cela ????? La il y a déja plus de 100 euros de transports de ville à ville !!!! et des heures et des heures, reste 400 €, maintenant keskifon ???!!!! plus monacal tu meurs ! ne parlons pas des excursions suggérées !
S'ils veulent échapper aux hotels pourraves, et profiter un peu de leur séjour, le budget mini est de 50 euros par jour pour tous les 2. | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 14:35 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 204 affichages · Partager C'est vrai que sans bagnole ils vont perdre beaucoup de temps  C'est pourquoi j'avais suggéré des grandes villes comme point d'ancrage. Après, ils peuvent voir sur place comment bouger... Avec les grands taxis ils peuvent quand même aller d'un point à un autre.
Mais, sans connaître le Maroc, avec 30 et quelques € par jour à 2 ils ont intérêt à préparer leur voyage! Et surtout ne rien réserver question hébergement!... Retards plus que probables! | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 14:48 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 193 affichages · Partager Voui, ils peuvent trouver des hébergements entre 150 et 200 dhs la double, avec parfois le p.d.j...Reste donc 200 dhs pour la bouffe, les transports, les boissons dans la journée, Jean Passe Eden Meyeur...C'est vrai que cela fait plutôt juste, mais faisable à condition de rester le regard plongé dans son porte-monnaie! | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 14:57 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 189 affichages · Partager Ma question etait plutot une critique or pour des gens qui ont un budjet limité et un temps limité pour le circuit qu ils pensent, et au lieu de leur reduire le circuit en enlevant Rabat ou Agadir, tu leur ajoutes des km pour passer le 1/3 des vacances ds le tranport | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 468 visiteurs en ligne depuis une heure! |