Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Maxime241290 · 17 juillet 2011 à 18:08 44 messages · 11 participants · 4 375 affichages | | | | À: Jeandort · 18 juillet 2011 à 15:04 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Pourquoi veux-tu enlever Rabat et/ou Agad? De toutes façons, ils ont deux semaines, ils ne vont donc pas les passer à Marrakech uniquement... | | | À: Tafakara · 18 juillet 2011 à 15:52 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager C est pour economiser du temps et de l argent car il ya entre ces 2 bouts au moins 5 autres villes interessantes et plus de 25 stations balneaires connues sans parler des autres plages sauvages ou autres petites villes (pas interessantes) | | | À: Raoulx · 18 juillet 2011 à 17:01 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager S'ils veulent échapper aux hotels pourraves, et profiter un peu de leur séjour, le budget mini est de 50 euros par jour pour tous les 2.
Oui Claude, c'est ce que j'ai été la première à dire (message 4) 
Ma question etait plutot une critique or pour des gens qui ont un budjet limité et un temps limité pour le circuit qu ils pensent, et au lieu de leur reduire le circuit en enlevant Rabat ou Agadir, tu leur ajoutes des km pour passer le 1/3 des vacances ds le tranport
Oui Jeandort, j'ai bien compris la critique  mais je ne leur enlèves ni ne leur rajoutes rien moi! Ils veulent faire le tour du Maroc, sans rien connaître des bons plans, avec une poignée de dirhams! Je ne leur veux que du bien à ces braves gens... Alors je réponds gentiment en essayant de trouver des compromis tout en répétant que le budget est insufisant. | | | À: Jeandort · 18 juillet 2011 à 17:59 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonsoir Jean Pierre,
Je crois qu'il faut leur donner un itinéraire raisonnable pour une première découverte du Maroc. Marrakech, Agadir ou Marrakech Essaouira jusqu'à El Jadida
Mais 700 € pour deux, avion et logement inclus ne donnent pas beaucoup de souplesse... 
A eux de voir s'ils raccourcissent leur séjour, ou se déplacent moins. Ils ont au moins les cartes en main... | | | À: Lacalo · 18 juillet 2011 à 18:36 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Ils doivent être dégoutés ils n'interviennent plus  , on leur a sans doute cassé le rêve! Dur dur de passer d'un super circuit de 15 jours à un petit voyage de 8 jours sur 2 destinations maximum en comptant ses sous toute la journée 
Remarques, tu fais du stop, tu dors à la belle étoile, tu manges du pain et du thon, c'est possible et ça te rappelle la belle vie étudiante | | | À: Kate · 18 juillet 2011 à 18:41 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager ça te rappelle la belle vie étudiante 
Surtout qu'il l'est peut être encore si 241090 est sa date de naisssance... | | | À: Lacalo · 19 juillet 2011 à 13:55 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 171 affichages · Partager Bonjour à tous!
Rassurez - vous, vous n'avez pas suffit à me décourager, malgré certaines blagues de mauvais goût abusant de ma naïveté concernant le budget.
Je pense spécialement à celui qui a l'air de s'amuser de constater que c'est effectivement un vol Ryanair avec seulement les bagages à main, bien que je ne comprends pas bien l'aspect hilarant de la chose.
Bref, je tiens tout de même à remercier tout ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre de manière constructive (soit la plupart d'entre vous), qui m'ont permis de me rendre compte que mon budget était beaucoup trop juste sans pour autant s'en moquer, et également à ceux qui m'ont proposé des itinéraires.
Finalement, inutile de vous dire que j'ai revu mon budget largement à la hausse, et je souhaiterais donc ne pas dépenser plus de 1500 euros. Je tiens à profiter de ces deux semaines, et à découvrir le pays dans les meilleures conditions possibles.
Cette question m'est donc venue tout naturellement : L'expérience de la visite du pays est-elle suffisamment plus intéressante et pratique en voiture, pour justifier le surcout d'une location de voiture?
En Croatie, je suis conscient que je n'aurais jamais pu explorer les zones aussi bien que je n'ai pu le faire grâce à mon véhicule, et ça m'a fait réfléchir.
D'autre part, je suis resté vague au sujet de mon itinéraire, car il n'est pas encore bien défini. J'ai maintenant quelques pistes grâce à vous, et je vais accentuer mes recherches à ce sujet. Merci d'avance pour vos réponses.
Maxime241290 | | | À: Maxime241290 · 19 juillet 2011 à 13:57 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager L'expérience de la visite du pays est-elle suffisamment plus intéressante et pratique en voiture, pour justifier le surcout d'une location de voiture?
Oui. Pour le gain de temps. L'accessibilité à certains sites que tu ne pourrais connaître sinon. La liberté de mouvements. | | | À: Maxime241290 · 19 juillet 2011 à 14:07 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 156 affichages · Partager Tafakara a raison pour le gain de temps et la liberté de mouvements. Mais avec des transports locaux tu seras au plus près des marocains...
Tant mieux si tu as doublé ton budget!  T'as gagné au loto?  Avec ça tu es royal... Beaucoup plus facile pour nous riches nantis de te donner des conseils | | | À: Kate · 19 juillet 2011 à 16:50 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 140 affichages · Partager Heureusement je ne joue pas aux jeux à espérance de gain négative, donc je n'ai pas pu gagné au Loto. 
Ceci dit, j'ai un peu d'argent de côté ; A la base quand j'ai posté, je voulais partir en mode " Pekin Express Maroc", mais tout bien reconsidéré, je préfère passer un séjour qui soit un minimum agréable et détendu.
Je viens de penser que je n'ai pas encore 21 ans, alors même si ça fait 2 ans et demi que j'ai le permis, je pense que je peux aller me gratter pour la location de voiture.
En même temps, comme tu le dis katelolo, je serais au plus près des marocains en prenant les transports locaux.
Je vais réfléchir à tout ça, élaborer un itinéraire qui paraît interessant.
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que sans la voiture, je suis quand même limité. Je n'aime pas trop me cantonner aux villes principales, j'aime bien parfois entrer au cœur des villages, etc...
Je vais réfléchir à tout ça. | | | À: Maxime241290 · 19 juillet 2011 à 17:08 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager alors même si ça fait 2 ans et demi que j'ai le permis, je pense que je peux aller me gratter pour la location de voiture.
Je ne pense pas que cela puisse poser un problème au Maroc  Quelqu'un va sûrement te répondre...
Tu peux aussi faire les 2: transports en commun et voiture quand tu seras dans une ville de ton choix afin de sillonner autour (nous t'avons donné l'exemple d' Agadir)  Faut compter entre 20 et 25€/jour pour une location et il vaut mieux laisser la voiture là où tu l'auras louée sinon tu auras un supplément de 80 à 100€. | | | À: Kate · 19 juillet 2011 à 18:55 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager alors même si ça fait 2 ans et demi que j'ai le permis, je pense que je peux aller me gratter pour la location de voiture.
Je ne pense pas que cela puisse poser un problème au Maroc  Quelqu'un va sûrement te répondre...
Il me semble que la plupart des contrats au Maroc stipulent que le conducteur doit être âgé de plus de 23 ans (certains demandent même d'avoir plus de 25 ans) et avoir le permis de conduire depuis plus de 2 ans. Je pense que la solution de la location de voiture risque d'être compliquée ! Mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver quand même une société qui accepte un conducteur de 21 ans, avec 2 ans de permis... et une carte de crédit pour la caution !!! A ce sujet, attention aux conditions de circulation ici, au Maroc. C'est assez différent de ce que l'on peut voir en France... | | | À: Christiti22 · 19 juillet 2011 à 23:36 · Modifié le 20 juil. 2011 à 0:03 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Excellents et judicieux conseils...  A ma connaissance, enfin les loueurs que je connais, exigent deux ans minimum de permis mais je n'ai jamais entendu dire qu'il faille avoir plus de 25 ans... | | | À: Tafakara · 19 juillet 2011 à 23:58 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 074 affichages · Partager Personnellement, j'ai loué des voitures à Agadir, le loueur n'a pas abordé ce sujet car je ne suis pas dans cette tranche d'age  et j'ai mon permis depuis 20 ans.
Le mieux est de poser directement la question aux agences de location. | | | À: Christiti22 · 20 juillet 2011 à 0:21 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Tu peux très bien faire une partie du circuit en transport en commun et une autre avec une voiture de location.
A Marrakech, la voiture est plus encombrante qu'autre chose.
Tu pourrais prendre le car pour Agadir et louer une voiture pour faire Tafraout, Sidi Ifni, Taroudant, Tiout et la vallée du Paradis.
Ensuite continuer en car vers Essaouira, safi, El Jadida.
De El Jadida le train vers Casablanca et Rabat.
De Rabat, tu as le train direct pour Marrakech.
C'est vrai que cet itinéraire serait parfait, il couvrirait la zone que je souhaite découvrir, et me permet de louer une voiture le moins longtemps possible, mais de la manière la plus pertinente qui soit!
J'espère juste pouvoir accéder à une location ; J'ai deux ans et demi de permis, donc ça joue en ma faveur, je ne suis même plus "A" en France étant donné que j'ai fait conduite accompagnée. Seul mon âge m'ennuie, je vais farfouiller de ci de là pour avoir le plus d'infos à ce sujet, mais j'ai bien l'impression qu'à 20 ans c'est grillé. Après ma copine aura 21 ans, mais je la vois mal au volant au Maroc ; déjà pour faire les trajets quotidiens de quelques km elle ne se sent pas à l'aise alors...
Bref, je vais prospecter ^^ Merci à tous pour votre contribution | | | À: Maxime241290 · 20 juillet 2011 à 0:27 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Si cela peut te rendre service, je peux demander à des relations (loueurs) ce qu'il en est de l'âge du conducteur...mais je ne pense pas que cela pose problème étant donné que tu as plus de deux ans de permis... | | | À: Tafakara · 20 juillet 2011 à 12:51 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Oui, je t'avoue que ça m'intéresse fortement si ça ne te dérange pas de te renseigner, car difficile de démêler le vrai du faux sur le net.
Merci beaucoup pour ta disponibilité. | | | À: Maxime241290 · 20 juillet 2011 à 13:15 Re: Voyage en couple au Maroc: logement, itinéraire...? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |