Suis le conseil de Jean-Louis pour les vols, nous avions fait comme ça nous aussi, c'est moins cher d'atterrir à Kuala.
Moi je pensais que tu avais déjà tes billets pour
Jakarta, d'où mon conseil de prendre des vols
Jakarta-
Medan et
Padang-
Jakarta..
Pour ton itinéraire, petite rectification, va sur Palau Weh après être allé voir les orangs-outans et les éléphants et avant de descendre sur le
lac Toba. Sinon ça te fait descendre pour remonter pour redescendre.. :/ et les temps de trajet sont très très longs...
Ou alors, peut-être mieux, tu vas d'abord à pulau Weh depuis
Medan puis ensuite tu vas à Tangkahan (pour les éléphants) puis
Bukit Lawang (orangs-outans),
Lac Toba et ensuite la région de
Bukittinggi vers
Padang. A voir s'il y'a des trajet pour aller à Tangkahan depuis Pulau Weh sans repasser par
Medan... Quand nous y étions il n'y avait pas beaucoup de choix pour aller à Tangkahan c'était soit de
Medan soit de
Bukit Lawang. A voir si ça a changé.
Compte 4h en voiture pour faire aéroport de
Medan-
bukit Lawang (donc en bus c'est plus long car tu dois aller de l'aéroport à la gare routière puis prendre le bus qui est plus lent, nous avions pris un chauffeur pour aller plus vite car on venait de passer la nuit à l'aéroport de Kuala entre 2 vols, on revenait de Bornéo et on avait pas dormi et nous n'avions pas envie de rester sur
Medan, nous cherchions qu'une chose, un endroit calme dans la nature pour se reposer ^^), comptes 4h pour aller de
Bukit Lawang à Tangkahan, pour aller à pulau Weh je ne sais pas et ça dépend d'où tu pars, pour aller au
lac Toba depuis
Bukit Lawang c'est 7h-8h de route en minivan, du
lac Toba à
Bukittinggi c'est généralement 15h en bus (même s'ils t'en annoncent 13...) mais ça peut être un peu plus, de
Bukittinggi à
Padang, nous avions mis a peu près 2h en minivan.
S'il vous reste encore quelques jours de libres en fin de séjour, allez chez Ricky's Beach House ;)
Par contre contactez les quelques jours avant pour savoir s'ils ont de la place.
Pareil pour Tangkahan il faut réserver quelques jours avant.. Donc réserves sur internet si c'est possible.. Sinon dès que tu arrives sur Pulau Weh ou à
Bukit Lawang, en fonction d'où tu es avant.. Tu demandes à la guest house où tu loges, généralement ils connaissent et tu leur demande d'appeler pour toi pour réserver. Tu peux aussi acheter une carte sim là bas ça coûte rien.
Bonnes vacances vous allez vous régaler à
Sumatra ! ;)
Et reviens faire un petit retour de votre voyage sur cette discussion !