|  |  |
 | | | | | Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Ruboisé · 18 janvier 2025 à 19:27 12 messages · 6 participants · 907 affichages | | | | 18 janvier 2025 à 19:27 Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 1 de 12 · 907 affichages · Partager Bonjour, Prochainement nous avons l'intention de passer une semaine en Crête. Nous avons lu qu'il est impératif de louer une voiture. Nous allons atterrir à Héraklion. Nous avons l'habitude de voyager modestement, de randonner et flâner dans des endroits plutôt bucoliques. Nous serions contents d'avoir les conseils, les expériences susceptibles de correspondre à notre style de voyage. merci d'avance Françoise et Jean Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ruboisé · 19 janvier 2025 à 16:17 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 2 de 12 · 886 affichages · Partager Les loueurs bon marché ne manquent pas en Crète. Les problèmes avec eux aussi. Il vaut mieux peser le risque en choisissant. Pour votre programme, tout dépend où vous allez vous installer. | | | À: Hyerois83 · 20 janvier 2025 à 9:29 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 3 de 12 · 872 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse
Nous n'avons pas encore déterminé notre trajet. On arrive à Héraklion mais nous avons l'intention de bouger tout de suite. Nous louons une voiture. Nous attendons les divers conseils de lieu à visiter en une semaine avant de réserver des hébergements. Il nous faut faire des choix car nous ne restons qu'une semaine et nous évitons les stations balnéaires. | | | À: Ruboisé · 20 janvier 2025 à 9:59 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 4 de 12 · 871 affichages · Partager Bonjour
Vous partez à quelle période ? Vous pouvez visiter Knossos pas loin d' Heraklion puis pourquoi pas partir à l'ouest pour voir Rethymnon et ses alentours et pourquoi pas pousser jusqu'à Chania. Si vous voulez éviter les stations balnéaires, il ne faut pas loger près de la côte dans dans les terres.
Elenitsa | | | À: Elenitsa · 20 janvier 2025 à 12:06 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 5 de 12 · 861 affichages · Partager Merci beaucoup pour les conseils Elenista, Nous partons du 29 avril au 7 mai. Nous arriverons à Héraklion vers 12h30 et pensions nous diriger directement vers Rethymnon et ses alentours et poursuivre notre petite balade en fonction des conseils que nous recevrons. Nous réserverons 2 nuits à Héraklion avant notre départs. L'idée de Knossos à ce moment est intéressante. En tous les cas nous prenons en compte toutes vos propositions pour préparer notre petit séjour. Nous randonnons beaucoup et si vous d'autres idées nous sommes preneurs. Merci d'avance | | | À: Ruboisé · 23 janvier 2025 à 17:26 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 6 de 12 · 831 affichages · Partager Bonjour - pour la location de voiture vous pouvez voir par exemple avec Autoway un bon rapport service / qualité / prix - 1 semaine c'est très court, il faut rester sur la partie centrale de l'île ; il peut être intéressant de vous déplacer à partir de 2 points de chute, un au nord et un au sud. - vous êtes adeptes des promenades et randonnées, vous trouverez quelques descriptifs au centre de l'île ici : crete.decouverte.free.fr/...es-Crete-Centre.html Cordialement | | | À: Keftiou · 23 janvier 2025 à 19:47 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 7 de 12 · 819 affichages · Partager Merci Keftiou
Effectivement il s'agit d'un court séjour. Cela dit, nous avions entendu que le coté Est vers Rethymnon et Chania étaient des points de chute intéressant pour visiter cette partie de l'île. Nous pensions terminer par quelques endroits de la partie centrale en revenant à Héraklion. Merci pour les conseils. | | | À: Ruboisé · 4 juin 2025 à 9:21 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 8 de 12 · 647 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons d'un voyage de deux semaines en Crête. Nous avons loué chez Volta Rental Cars à l'aéroport de la Chanée une Nissan Micra pour 87 Euros alors que pour la même période les autres loueurs demandaient 275 euros, la voiture était en très bon état, le personnel de l'agence très agréable, nous n'avons eu aucun souci ! Edith | | | À: Dropraoul · 6 juin 2025 à 19:35 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 9 de 12 · 619 affichages · Partager Bonjour Edith, Merci pour votre réponse à mes sollicitations. Mais nous sommes rentrés de Crête depuis trois semaines. Votre conseil nous aurait été bien utile car nous avions loué une micra comme vous par l'intermédiaire de booking. Mais ce n'était pas un bon choix même si la voiture en bon état a rempli son office. Par contre ayant une carte de débit et non de crédit il nous a fallu ajouter une assurance sans oublier que ce loueur me demandait 10€ par jour en supplément car étant le chauffeur principal j'ai plus de 70 ans. Il faut donc être vigilant en préalable, d'autant plus que nous n'avons jamais réussi à trouver cette condition sur leurs documents.
Bonne soirée, Jean Pierre | | | À: Ruboisé · 14 juin 2025 à 16:20 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 10 de 12 · 577 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre et les autres voyageurs. Nous sommes en train de planifier notre voyage cet été en Crete et nous souhaitons réserver une voiture. Or, j'ai l'impression qu 'il s'agit d'un véritable parcours du combattant et qu'il faut éviter les nombreuses arnaques. Pouvez-vous nous conseiller sur les établissements de location de véhicules? Un grand merci | | | À: Jere7895 · 15 juin 2025 à 16:07 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 11 de 12 · 557 affichages · Partager Bonjour Jeremie, A vrai dire je ne sais pas si la location de voiture en Crête est particulièrement difficile. Pour ma part je faisais simplement part d'une expérience désagréable que je n'avais jamais connu auparavant. C'était la première fois que je louais via booking. Un prix modique avec une assurance "premium" auprès d'une société de location qui s'appelle Surprice que je déconseille. Je croyais avoir tout règlé auprès de booking mais j'ai eu plusieurs "surprises", à savoir qu'ils me spécifient que, vu mon âge, plus de 70 ans il me faut payer 10€ de plus par jour ce qui est une somme plus élevée que la location elle même. De plus incapable de me montrer l'endroit ou cela est spécifié notre relation est devenue plutôt désagréable... (je précise que pour eux cela est également valable pour les moins de 25 ans)...Bref je ne rentre pas plus dans le détail de cette relation. Cela dit Edith qui m'a écrit dernièrement a eu une belle expérience avec un loueur à l'aéroport de Lacanée, Volta rental cars. En fait je pense qu'il faut éviter les locations par booking ou autre et peut être négocier directement à l'aéroport en présence des divers offices concurrents. Nous, nous étions déjà partis avec leur navette à distance de la concurrence. Booking a des prix attractifs mais finalement le résultat peut être décevant. En tous les cas si vous réservez via booking ou Volotea.. n'oubliez pas que le conducteur principal doit absolument avoir une carte de crédit (pas de débit) pour pouvoir retirer le véhicule. En conclusion, afin d'éviter les arnaques soyez vigilents tout simplement. Bonne préparation et bonnes vacances en Crête. | | | À: Jere7895 · 15 juin 2025 à 16:19 Re: Voyage en Crête: louer une voiture et autres questions Message 12 de 12 · 556 affichages · Partager Bonjour
Il ne faut pas voir le mal partout ni les arnaques partout. Louez directement à un loueur via son site Internet et pas via booking ou autre plate forme. Vous pouvez aller sur les grands sites classiques de location comme Hertz, Avis, Sixt etc. Ou alors trouver des loueurs grecs qui sont conseillés sur VF.
Bon séjour! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 534 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |